Problème pour prendre de l'angle

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Problème pour prendre de l'angle

Message par black »

:boulet:
J'ai lu à la va vite, j'avais pas tout compris ce qui était demandé :siffle:

Je plussoie :mrgreen:
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

bon puisque t'as l'air d'aimer la critique je continue :mrgreen:
black a écrit :J'ai des bdp à peine plus petites, alors que j'ai suivi des mecs qui amenaient le gommard arrière au bout :gene:
Bref, ça dépend tellement du profil du pneu et de la jante que ça sert à rien de regarder ça :super:
c'est vrai, sauf que pour le coup le power 3 est pas très dur à amener au bout comparé aux autres 160, j'en ai un :happy1:
Image
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 2000

Message par Zigzag-911 »

meuhbat a écrit :
black a écrit :En plus comme le dit nico, ce n'est pas parce que tu auras réussi à pencher au max dans un virage que tu as pris 100 fois, que tu arriveras à mieux faire sur un virage que tu ne connais pas :)
ça a quand même une influence dans le sens où tu prends des repères et tu t'habitues au ressenti sur l'angle, de façon à pouvoir se concentrer sur autre chose comme l'analyse du virage.
pour pencher il faut 2 choses : savoir analyser le virage pour estimer la vitesse d'entrée, la trajectoire, la vitesse de sortie etc... et être à l'aise sur l'angle pour ne pas avoir à y réfléchir. si tu te sens pas en sécurité, que tu n'as pas cette sensation de grip qui colle à la route, bah tu bloque. travailler sur 1 virage ou 1 enchaînement de virages ne t'aide pas à évaluer des virages inconnus, mais ça t'aide à sentir ta moto.
de la même façon on peut dire que tourner ne rond sur un circuit ne va pas t'aider à évaluer tes virages sur route, mais ça te donne des repères et te permet de travailler ta position par exemple sans avoir à se préoccuper des bagnoles ou des gravillons, donc c'est utile.

Oui voilà c'est un peu pour ça que j'ai fais plusieurs fois le même virage, pour allez plus loin car c'est nettement possible, histoire de "m'habituer" à être un peu plus pencher, c'est clair que je vais pas plonger dans un virage que je connais pas car si a la fin il se resserre c'est le tout droit :hehe:
meuhbat a écrit :bon puisque t'as l'air d'aimer la critique je continue :mrgreen:
black a écrit :J'ai des bdp à peine plus petites, alors que j'ai suivi des mecs qui amenaient le gommard arrière au bout :gene:
Bref, ça dépend tellement du profil du pneu et de la jante que ça sert à rien de regarder ça :super:
c'est vrai, sauf que pour le coup le power 3 est pas très dur à amener au bout comparé aux autres 160, j'en ai un :happy1:
J'ai remarqué que le PP3 étais "plat" sur les épaules un coupain est monté en PR3 en 180 est c'est plus arrondi

Merci pour vos conseils.

Bon dimanche :D
:ghee: :ghee: :ghee: MIVV POWAAAAH :ghee: :ghee: :ghee:
Répondre