Check sans code panne

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svs1000k3 - zephyr750 héritage - drz400sm

Check sans code panne

Message par Fray9566 »

Holà,

Tout est dit ou presque....

Bon sans rire c'est chiant ce message qui masque la température d'eau mais qui n'a strictement aucune incidence sur le comportement de la moto (quoi que très très très rarement une micro coupure peut se produire)

Donc voilà, le message check se met sur le LCD dès que je roule mais que dès que je m'arrête (genre au feu, 1ère enclenchée ou point mort) le message à tendance a disparaître pour ne réapparaître que lorsque je passe la 2nde :/ .

Du coup j'ai trifouillé dans les câbles électriques du faisceau et j'ai trouvé un fil noir/blanc (coupé volontairement ou non je n'en sait rien mais il était avec un morceau de gaine thermo); je précise pour le mauvaises langues qui vont me dire: "c'est le fil n°25 que le mec a coupé et pas débranché" :P que ce fil noir/blanc ne vient pas du calculateur mais il vient du faisceau (côté moteur) et dans le coupleur de câbles noir/blanc juste à la sortie du calculateur je n'ai que 5 fils sur 6 possibles.

Autre point super négatif je trouve: tous les fils du faisceau ont subi les années (gaines entamées, oxydation de certains fils; cuivre en état dégradé); bref je ne sais pas trop ou chercher et surtout je ne sais pas si je prend un risque en raccrochant le câble noir/blanc qui s'arrête nulle part au reste du faisceau de la même couleur.

Alors pour ne pas me faire c.... Je voulais acheter un faisceau d'occasion svs1000k3 ou alors trouver un connaisseur passionné en idf pour me sortir de cette impasse.

PS: si vous avez un faisceau en bon état pour le même modèle, contact en mp svp :) par contre petit budget :rouge:
Aux vues du nombre d'accidents sur la route, j'ai pris ma décision: je n'utilise plus que les trottoirs!!!
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005

Re: Check sans code panne

Message par Drazhir »

Tu peux nous faire une photo de l'endroit et du câble en question? Des fils Noir/Blanc il y en a une floppée sur un faisceau.

Quand tu parles de calculateur? tu parles du CDI? Il y a bien + que 6 fils sur un CDI. A mon avis tu parles d'autre chose mais quoi?
chrys666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS k6

Message par chrys666 »

bonsoir

Alors récemment , j'ai eu se type de problème mais moi la moto de ne démarrer pas.
Moi 650 SVS 2006 , c’était tout simplement le fil du commodo droit qui passe derrière le cadre entre le réservoir et le cadre plus exactement qui était déconnecté. y a un sujet la dessus. Sur la RMT le check correspond au bouton de coupure moteur sur le commodo droit ou le contacteur de béquille. Apres il a eu se type problème avec la centrale clignotante qui faisait allumer le check.

bon courage
cordialement
Chrys666
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Noir\blanc c'est un négatif batterie., le Check c'est capteur béquille et capteur embrayage...
KTM 1290 Super Duke R 2016
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fray9566 »

Drazhir Ok je vais essayer de faire la photo demain. Oui j'entends CDI par calculateur :)

Pour être plus clair, en effet, je ne parlais pas du CDI mais d'un "coupleur" de fils de masse noir/blanc.
En fait ça ressemble à un connecteur avec un cavalier en métal qui sert de "pont".

Chrys666 je crois avoir suivi ton post mais je suis certain que ça ne vient pas du comodo.

Madchicken le contact béquille fonctionne enfin en apparence (tu passes la 1 et tu lâche l'embrayage, la bécane cale). Pour le capteur d'embrayage, ou se situe t'il?

Question con: tu vas me dire sur l'embrayage j'ai pas réfléchi :gene:
Aux vues du nombre d'accidents sur la route, j'ai pris ma décision: je n'utilise plus que les trottoirs!!!
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fray9566 »

Comment poster une image depuis un ipad svp?

Je n'ai pas d'ordinateur à disposition :-/

Merci d'avance
Fray9566
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fray9566 »

Petit UP pour poster une image depuis un ipad sur le forum svp...
Répondre