Mais je me demande s'ils vont aimer un usage quasi urbain
TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
- loïc95
- Modérateur

- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
J'en suis content de mes Sportsmart

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- JEJ
- Légende vivante

- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Surgonfle un peu, ils devraient pas prendre trop cher d'ici le rasso.
Puis c'est pas pour les 10 bornes que tu fais par mois pour aller à la mensue en moto pour faire genre que t'es un vrai que ça va changer grand chose.
Puis c'est pas pour les 10 bornes que tu fais par mois pour aller à la mensue en moto pour faire genre que t'es un vrai que ça va changer grand chose.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Je repose ma question 
Skysam a écrit :A partir de combien de temps des pneus sont considérés comme trop vieux (au point de perdre de en qualité) ? Y a les puces à Elbeuf dimanche et je veux pas me faire avoir
- loïc95
- Modérateur

- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Sauf que depuis mardi, je vais au boulot avecJEJ a écrit :Surgonfle un peu, ils devraient pas prendre trop cher d'ici le rasso.
Jamais,Skysam a écrit :A partir de combien de temps des pneus sont considérés comme trop vieux (au point de perdre de en qualité) ? Y a les puces à Elbeuf dimanche et je veux pas me faire avoir
Acétone, et ça repart

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Coyotus
- Légende vivante

- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
loïc95 a écrit :J'en suis content de mes Sportsmart
Mais je me demande s'ils vont aimer un usage quasi urbain![]()
Affirmatif. Quand tu roules en RP et que tu as pas prévu de faire 57 aller retour dans Cernay, surgonfle les pneus. Je mets entre +0,2 et + 0,3 dans mes pneus pour pas les faire trop morfler. Ca vaut surtout pour l'arrière, car plus la pression du pneu est grande moins le pneu chauffe. Et le grip de l'avant c'est quand même indispensable. Donc l'avant je mets genre +0,1 histoire de me faire croire psychologiquement que je suis un bonJEJ a écrit :Surgonfle un peu, ils devraient pas prendre trop cher d'ici le rasso.
Par contre après faut pas oublier de remettre la bonne pression quand tu arrives sur place.
par exemple:
pour faire de la route nationale/départementaleSentenza a écrit : Faudra qu'on trouve une station je dois mettre la pression piste![]()
- micklkl
- Pilote Superbike

- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Je monte meme a 2,9 a l'arrière quand je sais que je fais de la rroute "nul a chier"!
- JEJ
- Légende vivante

Beau gosse va.loïc95 a écrit :Sauf que depuis mardi, je vais au boulot avecJEJ a écrit :Surgonfle un peu, ils devraient pas prendre trop cher d'ici le rasso.
Puis c'est pas pour les 10 bornes que tu fais par mois pour aller à la mensue en moto pour faire genre que t'es un vrai que ça va changer grand chose.![]()
Au delà de 6 ans ça commençe à faire bien vieux.Skysam a écrit :A partir de combien de temps des pneus sont considérés comme trop vieux (au point de perdre de en qualité) ? Y a les puces à Elbeuf dimanche et je veux pas me faire avoir
Les manufacturiers garantissent la qualité des gommes 5 ans (mais pour les distributeurs il n'y a pas de date limite, cf le revendeur de Duke qui lui balancent des pneus des années 50).
Après tu vérifies la date de production de pneus, et l'aspect général, craquelures, toussa.
Ah oui ça va c'est large
je me posais la question vu que Boris avait vendu ses pneus pluies au bout d'un an 
- Sentenza
- Modérateur

- Moto : CBR 600 RR-7
Les pneus pluie c'est pas pareil 
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- JEJ
- Légende vivante

Pense aussi à vérifier qu'il n'y ai pas de plats sur le pneu, si jamais ça a été entreposé au sol.Skysam a écrit :Ah oui ça va c'est largeje me posais la question vu que Boris avait vendu ses pneus pluies au bout d'un an
Gomme plus tendre donc plus sensible au durcissement (Sentenza a écrit :Les pneus pluie c'est pas pareil
- Sentenza
- Modérateur

- Moto : CBR 600 RR-7
Probablement 
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- DukeNukem59
- Légende vivante

- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
1952 pour être précisJEJ a écrit :Les manufacturiers garantissent la qualité des gommes 5 ans (mais pour les distributeurs il n'y a pas de date limite, cf le revendeur de Duke qui lui balancent des pneus des années 50).
- westland
- Légende vivante

- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
le 2 est un peu moins chère aussiMini Jim a écrit :Et vous conseillez plutôt les sportsmart 1 ou 2 d'ailleurs?

Y a t'il quelqu'un qui a un Sporsmart 1 en 160 qui pourrait mesurer la largeur du pneu au plus large svp ? Y a un mystère là 
- Nico-83
- Légende vivante

- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
17,2cm environ, mais fait gaffe, si tu compares avec un ER6 ça a rien à voir hein 

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"