Montée en régime impossible
Re: Montée en régime impossible
Son problême venait assurément des bobines mal clipsées .
IL n'y a qu'un soucis électrique qui peut causer un rupteur bien avant la zone rouge réelle . (bobines ou CDI o u allumage qui débloquent...)
Rien a voir avec un soucis de carburation .
Concernant les flotteurs rien qu'un démontage de cuve en faisant frotter contre le flotteur peut dérégler si cuve démontée lorsque le flotteur est en position détendue .
IL n'y a qu'un soucis électrique qui peut causer un rupteur bien avant la zone rouge réelle . (bobines ou CDI o u allumage qui débloquent...)
Rien a voir avec un soucis de carburation .
Concernant les flotteurs rien qu'un démontage de cuve en faisant frotter contre le flotteur peut dérégler si cuve démontée lorsque le flotteur est en position détendue .
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Re: Montée en régime impossible
T'es sérieux là?Fl4251 a écrit :Après l'aiguille peut être partiellement bloquer (griper ? saleter ? etc ) , genre ne redescend pas assais et du cou la cuve se remplit pas assais vite pour avoir assais d'essence pour monter dans les tours ?


Re: Montée en régime impossible
Je n'osais rien dire , mais plus je vieillis et plus je vois de "nouveaux mots" qui ne sont pas dans le dico et cela seulement sur les forums de moto c'est bizarre ....



- Aurels
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Re: Montée en régime impossible
Matt76 a écrit :T'es sérieux là?Fl4251 a écrit :Après l'aiguille peut être partiellement bloquer (griper ? saleter ? etc ) , genre ne redescend pas assais et du cou la cuve se remplit pas assais vite pour avoir assais d'essence pour monter dans les tours ?![]()
L'avantage qu'il a c'est d'avoir fait la meme chose partout. Ca me rappelle mes bulletins scolaires : "nul mais régulier"


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Re: Montée en régime impossible
Oep jamais sus comment ça s’écrit x)
" Y en a assez " dixit les marseillais a Hollywood x)
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Re: Montée en régime impossible
Fl4251 a écrit :" Y en a assez " dixit les marseillais a Hollywood x)
A Rio.
Inculte !

Non je déconne hein, mais ils sont vraiment à Rio

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Re: Montée en régime impossible
GuilhemS a écrit :Fl4251 a écrit :" Y en a assez " dixit les marseillais a Hollywood x)
A Rio.
Inculte !![]()
Non je déconne hein, mais ils sont vraiment à Rio
Aucune idée je regarde pas ces saloperies personnellement x)
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Re: Montée en régime impossible
Donc le mieux c'est de ne même pas en parlerFl4251 a écrit : Aucune idée je regarde pas ces saloperies personnellement x)

J'ai testé la moto aujourd'hui, petit essais mais concluant. J'ai plus le phénomène. Je dois faire une plus grosse sortie dimanche. Je verrai a ce moment la ce que ça donne.
Merci pour les conseils prodigués. Il semble bien que ça soit du a la bobine d'allumage du cylindre avant qui déconnais...
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: Montée en régime impossible
Il semble bien que les problèmes de montée en régime soit venu de cette fichu bobine d'allumage.
Après 150 km hier, pas de souci pour les montées en régimes, tout est rentré dans l'ordre de ce côté la...
Un élément surprenant tout de même, les 3 tours de richesse que j'ai (au lieu de 2.75 précédemment) m'amène une augmentation des pétarade a la décélération....Surprenant non ?
Cordialement.
Ch@p'
Après 150 km hier, pas de souci pour les montées en régimes, tout est rentré dans l'ordre de ce côté la...
Un élément surprenant tout de même, les 3 tours de richesse que j'ai (au lieu de 2.75 précédemment) m'amène une augmentation des pétarade a la décélération....Surprenant non ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: Montée en régime impossible
T'aurais pas un gicleur de ralenti bouché ?? obstrué partiellement j'entends
Impossible n'est pas lorrain
Re: Montée en régime impossible
En étant vraiment riche on peut avoir des pétarades mais c'est pas le meêm type .
Trop pauvre c'est les coups de fusils dès lâché de gaz , trop riche c'est beaucoup moins fort et plutôt à l'accélération (genre de crépitements) .
Un exemple de trop riche :
Vérifie que tes vis de richesse ont bien chacune leur joint, rondelle et ressort de bien mis et leur état et que chaque orifice du carbu à ce niveau n'est pas obstrué enfin les trucs habituels .
Trop pauvre c'est les coups de fusils dès lâché de gaz , trop riche c'est beaucoup moins fort et plutôt à l'accélération (genre de crépitements) .
Un exemple de trop riche :
Vérifie que tes vis de richesse ont bien chacune leur joint, rondelle et ressort de bien mis et leur état et que chaque orifice du carbu à ce niveau n'est pas obstrué enfin les trucs habituels .
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Re: Montée en régime impossible
Bon, et bien rebelotte, problèmes de montée en régime, la moto vas bien jusqu'a 5500 tr/min et ensuite elle broutasse, si je tombe un rapport ça passe....Je comprend pas !!
Cordialement.
Ch@p'
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: Montée en régime impossible
Ce ne serait pas tout simplement le coup des filtres à carburant situés sous les pointeaux obstrués.
C'est arrivé à plusieurs d'entre nous.
Symptomes : pertes de puissance brutale en charge : la cuve se vide plus vite qu'elle ne se remplie. Plus le filtre est bouché, plus ça se produit à bas régime.
Puis pétarades et/ou gros coup de fusil dans le pot : du mélange trop pauvre qui n'a pas pété dans la chambre de combustion mais explose dans le pot
Edit : Page 101 de la RMT, tu as un éclaté des carbus, les filtres sont référencés pièce 26
C'est arrivé à plusieurs d'entre nous.
Symptomes : pertes de puissance brutale en charge : la cuve se vide plus vite qu'elle ne se remplie. Plus le filtre est bouché, plus ça se produit à bas régime.
Puis pétarades et/ou gros coup de fusil dans le pot : du mélange trop pauvre qui n'a pas pété dans la chambre de combustion mais explose dans le pot
Edit : Page 101 de la RMT, tu as un éclaté des carbus, les filtres sont référencés pièce 26
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Re: Montée en régime impossible
Il y un test simple pour vérifier : souffler à la bouche dans les durit qui mènent aux carbu, si ca résiste = filtre obstrué
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Re: Montée en régime impossible
[quote="Joe CARBU"
Trop pauvre c'est les coups de fusils dès lâché de gaz , trop riche c'est beaucoup moins fort et plutôt à l'accélération (genre de crépitements) .
[/quote]
Ok pour les pétarades, j'ai roulé avec un SV cet après midi qui était volontairement réglé trop pauvre pour avoir les pétarades (oui, oui, je trouve pas ça logique non plus mais ça n’abîme rien parais t'il...)
J'ai vraiment vu la différence. Lors de ma décélération j'ai plutôt des petit pets a coté
C'est lié ?
Cordialement.
Ch@p'
Trop pauvre c'est les coups de fusils dès lâché de gaz , trop riche c'est beaucoup moins fort et plutôt à l'accélération (genre de crépitements) .
[/quote]
Ok pour les pétarades, j'ai roulé avec un SV cet après midi qui était volontairement réglé trop pauvre pour avoir les pétarades (oui, oui, je trouve pas ça logique non plus mais ça n’abîme rien parais t'il...)
J'ai vraiment vu la différence. Lors de ma décélération j'ai plutôt des petit pets a coté

J'ai parfois un gros coup de fusil au démarrage moteur....brok a écrit : Puis pétarades et/ou gros coup de fusil dans le pot : du mélange trop pauvre qui n'a pas pété dans la chambre de combustion mais explose dans le pot
C'est lié ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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