démontage complet puis préparation piste

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Holeshot 17
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par Holeshot 17 »

Sympa ton projet! On en est a peu près au meme point: la moto en piece qui rentre dans deux caisses! :hehe: Tu refais la peinture du cadre toi même aussi? Si oui tu utilise quoi comme peinture?

J'aimerais avancé plus vite, mais trouver le temps en ce moment c'est vraiment pas facile...

Bon courage!

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
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Lukk
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par Lukk »

brok a écrit :
je vais tester le decap four ou alors le decap insert de cheminée, il parait que c'est très efficace!
Pour être efficace, ça l'est : ça m'a même attaqué la peinture du moteur :mrgreen:

Tu as du frotter bien fort non? ::d
Disons que j'utilise cette technique qu'en dernier recours..
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Lukk
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par Lukk »

Holeshot 17 a écrit :Sympa ton projet! On en est a peu près au meme point: la moto en piece qui rentre dans deux caisses! :hehe: Tu refais la peinture du cadre toi même aussi? Si oui tu utilise quoi comme peinture?

J'aimerais avancé plus vite, mais trouver le temps en ce moment c'est vraiment pas facile...

Bon courage!

Holeshot.
Pareil pas le temps en ce moment.
Mais le weekend pro je bosse à fond dessus.

Pour la peinture je sais pas trop encore.
Un pote (pro) peut me la faire, mais ça reste quand même plus chère que si je la fais seule.
Surtout que je risque non pas d'en avoir une, mais deux à repeindre... ;)
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brok
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par brok »

Tu as du frotter bien fort non?
Avec decap'four, même pas besoin de frotter : application facile grâce à son spray diffusant une mousse dense et soyeuse(TM), 5min d'attente, un coup de jet d'eau qui ferait pas de mal à une fleur, et la peinture part en lambeaux.

Mais les endroits qui ont résisté, c'est vrai qu'ils étaient rutilants, et sans effort :hehe:
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Lukk
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par Lukk »

Lol!
Pour le moteur je me contentrai du petrole desaromatisé ;)

Pour la peinture du cadre, j'hesite entre une "classique" ou une epoxy a froid.
Des conseils/avis?

Pour la couleur, du standard, je le ferai en noir brillant.
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par Bordelik »

Hop, je prends tout ça en cours de route, mais le projet me plaît bien, même si je suis pas grand fan du carénage de la Gex, mais c'est tout le process qui me botte... :super:
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par Holeshot 17 »

Lukk a écrit :Lol!
Pour le moteur je me contentrai du petrole desaromatisé ;)

Pour la peinture du cadre, j'hesite entre une "classique" ou une epoxy a froid.
Des conseils/avis?

Pour la couleur, du standard, je le ferai en noir brillant.

Si je fait la peinture de mon cadre avant toi (époxy a froid) je te dirais ce que ça donne.
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Lukk
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par Lukk »

J'ai craqué!!

Je suis allé chercher un deuxième SV..un pote est tombé avec le sien et voulait s'en débarrasser pour pas grand chose. Même année, même couleur bref une affaire a ne pas manquer!

Dessus j'ai du changer: demi guidon, réservoir, coque arr, boucle arr, batterie et collecteur.
Et devinez quoi?
Il remarche déjà comme avant ^^un peu de carrosserie et hop ce sera nikel.

Photos a venir!

Sinon j'avance toujours mon projet.
J'espère commencer a poncer cadre+bo demain et commander la peinture ds la semaine..
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par Holeshot 17 »

Donc du coup tu peux continuer a rouler pendant que tu bosse sur ton autre sv... j'y pense de plus en plus a me racheter une autre vieille bécane mais j'ai plus de place, et je garde le budget pour mon projet. Mais franchement ça pique de pas rouler!...
Et les photos!!!
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par sca »

Salut,

tu ouvres le moteur ?

Si non, fait au moins une vérif des soupapes.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par Lukk »

Pour les photos dsl faudra attendre demain car je suis pas chez moi la semaine ..
Oui j'ai craqué, trop envie de rouler puis pour 700e..

Par contre j'ai un vieux pb dessus.

Pour le moteur je me contenterai juste d'un réglage soupape.
A + de 80 000 km j'ai trop peur de voir dans quel état il est ^^
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par Pierofumi46 »

Yop!
Pour ce qui est du nettoyage j'utilise et je vous conseil, l'essence en premier lieu au pinceau.
Ensuite une bombe de Bel Ray 6en1 (ils ont reussi à faire mieux que le WD 40)

Pour ce qui est du degraissage avant une peinture, une bombe de nettoyant freins, ça degraisse A MORT!

Je suis en train de repeindre mes fourreaux de fourche et c'est parfait pour les petis budgets. ::d
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par Mini Jim »

Je me pose aussi sur ton topic! :popecorne: :binouse: :kikenveu?:

Donnes des nouvelles quand tu attaques la peinture, j'y passerai peut être un jour aussi si c'est pas trop dur ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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Re: Re : démontage complet puis préparation piste

Message par Holeshot 17 »

Pierofumi46 a écrit :Yop!
Pour ce qui est du nettoyage j'utilise et je vous conseil, l'essence en premier lieu au pinceau.
Ensuite une bombe de Bel Ray 6en1 (ils ont reussi à faire mieux que le WD 40)

Pour ce qui est du degraissage avant une peinture, une bombe de nettoyant freins, ça degraisse A MORT!

Je suis en train de repeindre mes fourreaux de fourche et c'est parfait pour les petis budgets. ::d
Pour le nettoyage un coup de ponçage voir même de brosse métallique et 3 ou 4 nettoyage a l'acétone c'est bon. Et pour le budget si t'en a pour 10 euros c'est le grand max! Par contre pour l'intérieur du cadre cote chaine c'est la merde.. même au karsher, wd40 coton tige, brosse a dents plus dremel... il reste des traces dans les petits recoins...
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Lukk
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Re: démontage complet puis préparation piste

Message par Lukk »

C'est justement l'interieur du cadre qui me pose problème..
Comment le poncer sans mettre 6heures..
Pour le reste ponçage a la ponceuse pneumatique ça devrait aller.
Je pense commencer par un petit coup de 120, 240 puis 400 et 600 a l'eau
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