Si c'est vraiment ça et que ce n'est que le début, c'est surement réparable en changeant uniquement les coussinets de bielle.
Par contre si tu continues de rouler et que ça empire, là ce ne sera plus la même chose... Le coussinet va se bouffer complètement, ce qui va attaquer le vilebrequin qui sera très certainement HS, la bielle va plier, ton cylindre / piston pourra en prendre un coup aussi. Et dans le pire des cas la bielle casse en explosant tout sur son passage allant même jusqu'à traverser le carter et dégager le démareur...
Maintenant à voir si c'est sûre à 100% que c'est ça.
Voir si tu te sens capable de démonter entièrement ton moteur pour réparer.
Où si tu prends le risque de continuer en voyant ce qui se passe sachant que le risque à la longue est que ton moteur soit vraiment HS...
Si tu décidais de te lancer dans les réparations, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le forum :
- Revue Technique
- Topics tout en photo de comment démonter / remonter intégralement son moteur.
- Conseils
Dans tous les cas bon courage!! c'est pas cool ton histoire...
Si tu changes les coussinets de bielle + sègmentation cela te reviendra grosso modo à
350€ de pièces :
- Pochette de joints 155€
- Joints Spy 25€
- Coussinets de bielle (x4) 60€
- Jeu de sègments (x2) 105€
Et si jamais tu envisages l'Option de la mettre au garage tu peux oublier.... Moi ils m'avaient annoncé entre 800€ et 1000€ uniquement de Main d'Oeuvre ...