Composite,carbone,Fibre de verre,résine
- Baby
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Re: Composite,carbone,Fibre de verre,résine
Si tu fais du covering ça devrait aller, maintenant si tu veux refaire la pièce en entier en carbone, les tétines risquent de te donner du fil à retordre.

JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
Ride In Peace J&B
- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Comme ça:le_boud a écrit :salut a tous
vous m avez donner trop d idee pour mon sv!!
j aimerai faire les caches selles.je ne sais pas qu elle est le nom exact.c'est le cache qui donne acces aux vis de selle.le truc en triangle quoi ^^
ben je voudrais le faire en carbone mais j ai peur que ca resite pas aux frottement

Adepte du Homemade et des 

a cause du frottement des jambes!GuilhemS a écrit :Salut !
Pourquoi ça ne résisterais pas ?
non non c'est bien du covering que je veux faire je pense que c'est la meilleur solutionBabylonRider a écrit :Si tu fais du covering ça devrait aller, maintenant si tu veux refaire la pièce en entier en carbone, les tétines risquent de te donner du fil à retordre.
ouep c'est exactement ca et a ca de la gueule je trouveThibault0868 a écrit :Comme ça:le_boud a écrit :salut a tous
vous m avez donner trop d idee pour mon sv!!
j aimerai faire les caches selles.je ne sais pas qu elle est le nom exact.c'est le cache qui donne acces aux vis de selle.le truc en triangle quoi ^^
ben je voudrais le faire en carbone mais j ai peur que ca resite pas aux frottement
mon k8 est de la couleur bordeau cerise je crois j ai plus la denomination exacte et j ai déjà pas mal de piece peinte donc je veux pas trop en mettre non plus. les retros par exemple mais la je les changerai car j ai encore ceux d origine
- Thibault0868
- Pilote Supersport
Ba j'ai opté pour du covering avec de la fibre de carbone! Pour les produits j'ai un bon vendeur eBay qui a pas mal de matos, il te faudra quand même:
- fibre de carbone
- résine epoxy transparente résistance au UV ( pour coller la fibre sur la pièce )
- résine epoxy cristal pour donner de la profondeur ( j'ai que 2 couche sur ma fibre sur la photo)
- gant/acétone verre doseur etc...
Compte facilement 70€ pour le tout.... C'est chère j'avoue
- fibre de carbone
- résine epoxy transparente résistance au UV ( pour coller la fibre sur la pièce )
- résine epoxy cristal pour donner de la profondeur ( j'ai que 2 couche sur ma fibre sur la photo)
- gant/acétone verre doseur etc...
Compte facilement 70€ pour le tout.... C'est chère j'avoue

un peu mais ca a de la gueule!!
- Thibault0868
- Pilote Supersport
C'est pour ça que je les ai fait! mais j'ai pris de la grosse fibre, c'est plus beau avec de la fine!le_boud a écrit :un peu mais ca a de la gueule!!
Allez encore une petit photo :

sympa!!
faudrai mettre la photo une fois pose histoire de voire le rendu!!
je vais tenter avec de la fine je pense!! et j avais penser a faire le cache pignon comme ca ou le peindre je sais pas trop!! idem pour la partie en plastique noire sous les phares!!
en fait j ai trop d idee pour suzette que se soit peinture fibre ou autres éléments!!
faudrai mettre la photo une fois pose histoire de voire le rendu!!
je vais tenter avec de la fine je pense!! et j avais penser a faire le cache pignon comme ca ou le peindre je sais pas trop!! idem pour la partie en plastique noire sous les phares!!
en fait j ai trop d idee pour suzette que se soit peinture fibre ou autres éléments!!
- Thibault0868
- Pilote Supersport
C'est prévue mais pas pour dessuite

- vathi
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 N
Faut que je passe le pas aussi et me mettre à tester moi même la fibre .
Enfin sa s est quand j aurai du temps et un garage!!!
Question , connaissez vous des p'tits artisans qui fabrique encore des répliques de pièces carrosserie pour nos Suzette ? Saute vent, écopes type boxer , etc ....
Sa devient un vrai parcours du combattant de rééquiper sa Suzette en 2014 .....
Gazzzzzz
Enfin sa s est quand j aurai du temps et un garage!!!
Question , connaissez vous des p'tits artisans qui fabrique encore des répliques de pièces carrosserie pour nos Suzette ? Saute vent, écopes type boxer , etc ....
Sa devient un vrai parcours du combattant de rééquiper sa Suzette en 2014 .....
Gazzzzzz

Born to Burn !!!!

Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15

Ma Suzette en restauration => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=60862&start=15
Je up le sujet!
J'aimerais savoir si en faisant une strat carbone directement sur la pièce d'origine la différence de taille entre les 2 pièces allait être gênante? Ca doit ce jouer a 5 mm et encore..
Pour certaine pièce ca devrai rajouter des contraintes, style garde boue si il est un peu plus large ca va pousser au niveau des fixations..
Pour les flancs de carénage ca fera de légère contraintes mais je pense pas que ca gêne?
Quelqu'un la déjà fait?
Autre question!
Dans le cas ou ca serais possible, utiliser de la vaseline comme démoulant sur la pièce (vu que l’intérieur n'aura pas a être forcement lisse, c'est faisable?
J'aimerais savoir si en faisant une strat carbone directement sur la pièce d'origine la différence de taille entre les 2 pièces allait être gênante? Ca doit ce jouer a 5 mm et encore..
Pour certaine pièce ca devrai rajouter des contraintes, style garde boue si il est un peu plus large ca va pousser au niveau des fixations..
Pour les flancs de carénage ca fera de légère contraintes mais je pense pas que ca gêne?
Quelqu'un la déjà fait?
Autre question!
Dans le cas ou ca serais possible, utiliser de la vaseline comme démoulant sur la pièce (vu que l’intérieur n'aura pas a être forcement lisse, c'est faisable?
On me dit depuis que je suis petit que en moto le danger viens pas de toi mais des autres.
- Thibault0868
- Pilote Supersport
Perso moi pour les cache sous selles ça ma frotter ma peintureLizzrd a écrit :Je up le sujet!
Quelqu'un la déjà fait?
Autre question!

mais c'est si beauu

J'avoue que c'est pas top niveau finition a cause des espèces de petites vagues présentes dessus

- Biker-du-38
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV650s K2
Les vagues, c'est parce qu'il fallait poncer à l'eau ta première couche de résine avec du papier super-fin... Et repasser une couche de résine fine...J'avoue que c'est pas top niveau finition a cause des espèces de petites vagues présentes dessus
Il faut aussi respecter les températures de séchage de la résine... elle aime pas le frais, si je dis pas de bétises...
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
- Thibault0868
- Pilote Supersport
J'ai poncer la toute premier couche très fin à l'eau ( mais faut pas a l'eau car la fibre n'apprécie pas du tout il me semble) mais je pense que j'aurai du poncer la première couche du glaçage! Et passer la seconde couche au pistolet ou la faire couler dessus et non la passer au pinceau

- Biker-du-38
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV650s K2
Oui, effectivement, le fibrage n'aime pas l'humidité... mais du moment que tu sèche bien ton support, ya pas de problèmes...la fibre n'apprécie pas du tout il me semble
C'est certain que passer la dernière couche avec un pistolet ça doit être le TOP...Et passer la seconde couche au pistolet ou la faire couler dessus et non la passer au pinceau

Mais sinon, comme tu dis, tu fais couler la résine dessus, en évitant de créer des bulles d'air...
Moi je me lance dans la création de protège-carters carbone, et protèges réservoir à la fin du mois...
Peut être faire du covering (vrai carbone) sur 2-3 pièces de ma S barbue

"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)