Salut,yann.klam a écrit :La Rtm est clair, c'est que après avoir fait mon jeu au soupape et la synchro, ma.bécane tournait très bien sauf que j'avais un bruit de tendeur. Celui ci changé, j'ai perdu mon calage et comme je n'ai pas démonté pour voir la calage cylindre avant, j'ai pas bien calé, en même temps j'avais une chance sur 2...
Ça fait beaucoup de calé la ^^
Je cherche le rapport entre le tendeur et le callage ... Expliques moi
Néanmoins,
Lorsque l'on a un doute, et/ou que l'on a perdu le calage, on refait tout ! On, dépose tout les AAC et on les remonte correctement.
Là, avec ce que tu dis, j'aurais tendance à voir les opérations suivantes :
- Dépose carter rotor
- dépose Carter Embrayage
- Resserage rotor à 140 Nm.
- Dépose culasses; et bloc cylindre (pas nécesssaire pour l'opération, mais changement de joint obligatoire)
- controle des soupapes (au marbre), changement si nécessaire
- si changement, rodage soupapes
- repose nouveaux joints,
- repose bloc cylindre + culasse
- repose carter rotor
- calage culasse AV
- 1 tour de vilo
- calage culasse AR
- jeu aux soupapes
- réglage si nécessaire
- fermer le tout et rouler
C'est beaucoup pour "1 tour"
Daddycool