à Raison de 50 topics par pages, sur un total de 142 pages, la section technique est relativement bien remplie ... de plus de 7000 Posts !!!
Entre ceux qui racontent n'importe quoi, et ceux qui amènent une vraie plus value à ce cite, et aux personnes qui viennent chercher de l'aide ou des informations sur ce site (genre mon post

Depuis quelques temps, nous prenons chacun temps de répondre aux membres qui viennent poser des questions sur des pannes (je ne parle pas des modifications, ou autre "tunning"). Et nous pouvons remarquer que des problèmes récurents reviennent sur le forum (par exemple, les problèmes de régulateur de tension, de sonde de température ...)
Je propose donc d'essayer de réfléchir ensemble sur une méthode qui serait mise dans un post-it pour :
- Catégoriser les pannes connues
- Dans chacune des catégories, créer un arbre de recherche de panne. En gros, définir les étapes qu'un newbie pourrait faire pour localiser sa panne
- Finalement, en face de chaque panne, renvoyer vers un Tuto, ou une liste de posts qui parlent de la résolution du problème.
Ce travail est un travail de longue haleine (On peut se baser sur le manuel atelier pour dégrossir un peu le travail), mais peut s'avérer extrêmement intéressant pour ceux qui voudraient avoir une base solide pour dépanner leur moto.
Merci pour vos retours.
Daddycool