Problème d'embrayage...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Problème d'embrayage...

Message par Charly91 »

Yop yop :)


Bon beh voilà, encore une couille avec mon p***** d'embrayage :gene:

Je m'explique rapidement,
Pour la petite histoire, les disques d'embrayage (lisse et garnis) ont été changés quand j'ai acheté la moto (39 000km), et... Ils avaient déjà été changés avant puisque c'était pas les disques d'origines :gene: (j'ai trouvé ça louche mais bon je venais de lâcher le chèque de banque... Et j'étais pressé de rouler avec ma première meule :hehe: ).

J'ai pas vraiment eu de soucis jusqu'à y'a quelques semaines, plus en plus de difficulté à revenir au point mort a chaud, passage de vitesses difficile...
(J'ai fait à peine 15mKm ...)

J'ai fait une petite révision y'a 2 semaines (vidange, filtre à huile...) pensant que ça allait s'arranger. Mais non, donc réglage de la garde d'embrayage à la poignée, au niveau du cache PSB ... Rien n'y fait...

Et la ça empire, (les symptômes sont là presque uniquement à chaud ...), lorsque je passe la premiere, la moto avance toute seule, même quand je débraye :gene:
Et plus possible de revenir au point mort (ou alors gros coup de c****), obligé de couper la moto, revenir au point mort moteur coupé, et redémarrer ...


Elle à maintenant un peu plus de 54 000 bornes... Et j'ai envie de la brûler :mrgreen:


Serait-ce encore les disques qui sont HS ? Qu'est-ce qui peut provoquer une usure aussi rapide ? (3 jeux de disques en 55 000 bornes :humhum: ) Je fais pas mal de ville mais bon... J'en prend soin quand meme 8/

Cloche d'embrayage aussi HS qui userait les disques comme ça?... :cpavrai:
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Problème d'embrayage...

Message par brok »

réglage de la garde d'embrayage à la poignée, au niveau du cache PSB ... Rien n'y fait...
Il y a 3 réglages pour la garde à l'embrayage : au niveau du levier, les écrous derrière le cache PSB, et le bidule à bille (une sorte de vis sans fin à bille), improprement nommé "buté d'embrayage".

As tu réglé ce dernier comme préconisé dans la RMT ?

Si non, penche toi la dessus, graisse ce truc et règle le
ATTENTION aux billes minuscules et très facile à perdre, et vérifie qu'elles sont toutes là. s'il en manque une, ca marche mal et ca s'use vite.

Si le réglage est bon, peut être les ressorts fatiguées... je connais pas bien l'embrayage, jamais démonté mes disques sont d'origine à 70 000 km et aucun probléme...
Y a un reportage très clair là dessus sur le forum
Modifié en dernier par brok le mar. 22 avr., 2014 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Problème d'embrayage...

Message par loïc95 »

Charly91 a écrit :Et j'ai envie de la brûler :mrgreen:
Plus qu'à passer à l'action :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Problème d'embrayage...

Message par Charly91 »

brok a écrit :
Charly91 a écrit :]réglage de la garde d'embrayage à la poignée, au niveau du cache PSB ... Rien n'y fait...
Il y a 3 réglages pour la garde à l'embrayage : au niveau du levier, les écrous derrière le cache PSB, et le bidule à bille (une sorte de vis sans fin à bille), improprement nommé "buté d'embrayage".

As tu réglé ce dernier comme préconisé dans la RMT ?

Si non, penche toi la dessus, graisse ce truc et règle le
ATTENTION aux billes minuscules et très facile à perdre, et vérifie qu'elles sont toutes là. s'il en manque une, ca marche mal et ca s'use vite.

Si le réglage est bon, peut être les ressorts fatiguées... je connais pas bien l'embrayage, jamais démonté mes disques sont d'origine à 70 000 km et aucun probléme...
Y a un reportage très clair là dessus sur le forum
Salut,

J'ai bien réglé comme préconisé dans la RMT.
Par contre je vois pas trop comment le graisser... Un peu peur de tout foiré si je l'ouvre pour voir les billes^^

J'aimerais bien que ce soit les ressorts... C'est moins cher que les disques :gene:

Si je la fou en garage pour voir ce qu'ils en pensent ils vont pas me faire payer le devis quand même si? Pas trop confiance dans les garage mais bon^^

loïc95 a écrit :
Charly91 a écrit :Et j'ai envie de la brûler :mrgreen:
Plus qu'à passer à l'action :mrgreen:
J'attend la fin du rasso :perv:
Image
Avatar du membre
Jemsan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
Moto : Daytona 675 (2007)
Localisation : Velizy (78)

Re: Problème d'embrayage...

Message par Jemsan »

Ca dépend si c'est un mec cool ou pas.
Mais si il doit mettre les mains dedans il te fera payer. Après pour certains le devis est gratuit si tu fais l'intervention par la suite chez eux.
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Problème d'embrayage...

Message par Charly91 »

Je vois... Et vu qu'il va falloir qu'il démonte... ::
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Problème d'embrayage...

Message par black »

Charly91 a écrit : J'attend la fin du rasso :perv:
Pas la peine, brule la tout de suite, t'inquiète je te débarrasserai de ta place :super:
Image
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Problème d'embrayage...

Message par Charly91 »

black a écrit :
Charly91 a écrit : J'attend la fin du rasso :perv:
Pas la peine, brule la tout de suite, t'inquiète je te débarrasserai de ta place :super:
Il va m'en falloir plus pour que je laisse ma place :ghee:
Donc a part si le moteur me pète entre les jambes.. Je serais la :]
Image
Avatar du membre
Hugi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 18:39
Moto : SV 650S Y / YZ250F K9

Re: Problème d'embrayage...

Message par Hugi75 »

J'ai exactement le même problème (Du moins j'avais).

Alors en gros si tu vas chez Suz, voilà ce qu'on va te dire : Il faut changer mécanisme d'embrayage (50e), Maitre Cylindre (70e) et ouvrir pour regarder tes disques. Ils m'ont dit en gros qu'il fallait compter..... 300 Euros :cpavrai:

Donc j'ai refusé et j'me suis cassé. Après, on a essayé de faire les réglages au guidon de l'embrayage, en serrant vraiment à fond y'a plus les cotes de la RT et tu perds toute sensibilité mais ça embraye bien même à chaud ! Du coup... A part regarder tout le mécanisme (du MC au mécanisme d'embrayage en partant par le câble) pour voir si tout fonctionne bien, bah .... je vois pas :perv: :rouge: Ah un dernier conseil, si tu dois changer ton câble d'embrayage prend un cable Suz, les adaptables c'est de la merde (vécu!)
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Problème d'embrayage...

Message par Charly91 »

Hugi75 a écrit :J'ai exactement le même problème (Du moins j'avais).

Alors en gros si tu vas chez Suz, voilà ce qu'on va te dire : Il faut changer mécanisme d'embrayage (50e), Maitre Cylindre (70e) et ouvrir pour regarder tes disques. Ils m'ont dit en gros qu'il fallait compter..... 300 Euros :cpavrai:

Donc j'ai refusé et j'me suis cassé. Après, on a essayé de faire les réglages au guidon de l'embrayage, en serrant vraiment à fond y'a plus les cotes de la RT et tu perds toute sensibilité mais ça embraye bien même à chaud ! Du coup... A part regarder tout le mécanisme (du MC au mécanisme d'embrayage en partant par le câble) pour voir si tout fonctionne bien, bah .... je vois pas :perv: :rouge: Ah un dernier conseil, si tu dois changer ton câble d'embrayage prend un cable Suz, les adaptables c'est de la merde (vécu!)
Maître cylindre ?
Mais c'est pas uniquement avec un embrayage hydraulique que tu as ça ?^^
Image
Avatar du membre
Hugi75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 18:39
Moto : SV 650S Y / YZ250F K9

Re: Problème d'embrayage...

Message par Hugi75 »

Ah pardon trompé de nomination, en fait c'était cocotte d'embrayage :cpavrai: j'suis fatigué là :perv:
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Problème d'embrayage...

Message par Charly91 »

Hugi75 a écrit :Ah pardon trompé de nomination, en fait c'était cocotte d'embrayage :cpavrai: j'suis fatigué là :perv:
Je comprend mieux :)

Je vais voir ce que me dis mon garage je crois :/
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Problème d'embrayage...

Message par brok »

Change le câble à tout hasard, il est ptet tellement rincé qu'il est devenu élastique , pour ce que ça coute comparé à un garage...

Le mécanisme d'embrayage se démonte facilement, il faut juste faire gaffe aux billes en mettant une bassine dessous.

Est tu sûr que tes disques d’embrayage sont montés dans le bon sens ? je crois qu'il y en a deux ou trois sortes et que l'ordre de montage est très précis.
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Problème d'embrayage...

Message par nodrino »

c'est éxactement le même problème que j'avais sur ma DR c'était les rondelles le chaque coté de ma cloche d'embrayage qui étaient creusés par l'axe du coup c'était comme si je débrayais pas assez je les avais acheté 12 euros chez suz et après c'était un bonheur je me remettais au point mort n'importe quand :)
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Problème d'embrayage...

Message par Charly91 »

brok a écrit :Change le câble à tout hasard, il est ptet tellement rincé qu'il est devenu élastique , pour ce que ça coute comparé à un garage...

Le mécanisme d'embrayage se démonte facilement, il faut juste faire gaffe aux billes en mettant une bassine dessous.

Est tu sûr que tes disques d’embrayage sont montés dans le bon sens ? je crois qu'il y en a deux ou trois sortes et que l'ordre de montage est très précis.
Peut être, je suis obligé de le regraisserais tout les 3 mois sinon il grippe a moitié :gene:
Je vais certainement le changer avant toute chose ... Ça coûte pas les yeux de la tête :)

Et pour les disques, ils ont été montés chez Suz et c'est les disques d'origines donc j'ose espérer qu'ils sont dans le bon sens oui :)


nodrino a écrit :c'est éxactement le même problème que j'avais sur ma DR c'était les rondelles le chaque coté de ma cloche d'embrayage qui étaient creusés par l'axe du coup c'était comme si je débrayais pas assez je les avais acheté 12 euros chez suz et après c'était un bonheur je me remettais au point mort n'importe quand :)
Ça, ça m'intéresse pas... Ça m'interresse beauuucoup :hehe:

Je vois pas trop de quelles rondelles tu parles par contre ... :/
Image
Répondre