nonobesac a écrit :De toute façon, ce n'est que mon avis mais a part si tu es un pro de méca (et encore), tu découvrira qqch qu'il ne ta pas dit, pas forcément grave, mais avec 4 voiture acheté (2pr moi, 1 ma soeur et l'autre ma copine) et 2 moto (ma 50cc et mon sv) c'est ce que j'en ai conclu, ou alors j'suis un poissard
C'est pas faux ....
Pour le kilométrage, tu trouveras un sujet sur le forum ou les membres inscrivent le kilométrage de leurs SV et de quelques autres bécanes, avec les interventions importantes survenues.
Pour ma part, j'ai vendu mon 650 à 69000km sans rien de plus que les vidanges normales et un contrôle de soupapes.
Mon 1000 actuel a 42000km, rien d'autres non plus que les vidanges, et un contrôle des soupapes réalisé peu avant les 40000km.
lours81210 a écrit :j'ai eu le vendeur de la moins chère au téléphone celle a 3600€, c'est une deuxième main, mais il a fait 1000km avec pas plus car il avais une sportive avant et il ne se fait pas a la position du roadster.
Sinon les pneu sont en bon état ce sont des Bridge BT 21. ils ne sont pas neufs mais sont bon état encore m'a t'il dit.
Tout se qui est entretient avais donc été fait avant qu'il achète la moto, mais il n'as pas beaucoup roulé depuis SAUFFFF : le jeu au soupape, il n'a pas la facture de cette opération.... sa m’embête !! cest la maladie des motards ou quoi ???
Aspect physique toute la carrosserie est comme neuve d’après ce qu'il ma dit. Seuls les cales pieds sont limé, mais bon ça c'est normal !
je vais la voir des que possible et je vous tiens au jus.
Si jamais d'autre détails vous viennent a l'esprit, des choses que vous vous auriez pu oublié le jour de l'achat de votre moto et que vous vous en êtes rendu compte plus tard. Je prend !
Après je sais pas si vous avez beaucoup de bornes au compteur, mais pour vous 36 000km ça fait beaucoup ? au c'est encore raisonnable ?
Car je compte pas la revendre cette moto, je suis trop amoureux de ce modèle et de ce moteur, donc je risque de faire 20 000km dessus. C'est à dire l’emmener jusqu’à 50 000km au moins !
Il y a la maladie du joint de piston d'embrayage, mais ça tu ne peux que le demander au vendeur et se fier à sa bonne foie. C'est une fuite qui se déclare au niveau du piston d'embrayage et donc tu perds du DOT. Rien de bien méchant
Faut pas croire mais une moto ça encaisse les bornes. Mon frangin a un Hornet 2003 qui a 110 000 bornes et une BMW 115 000 km. Si l'entretien est fait correctement et les pièces d'usures changées, une moto passe le cap des 100 000km. Bon...tu perds des poney en route mais bon elle est rentabilisée la meule.
Le jeu au soupape ça fait peur à tout le monde mais c'est juste chiant à faire. Si t'es débrouillard tu peux le faire toi même....pour la vérification. Après le pastillage est plus compliquer.
je ne comprendrai jamais les mec qui vendent leur moto sans jamais ce soucier de savoir si l'entretient courant est fait !
la sv 1000 boxer a 3600€ le mec me dit qu'il a perdu le carnet d'entretient... qu'il ne sait pas si le jeu au soupape est fait, je l'élimine donc je ne prend pas le riske d'acheter une moto qui n'est pas suivi... Les gens ça leur fais peur comme tu dis le jeu au soupapes, mais se qu'ils ne savent pas c'est que si tu respecte les préco pour les vidanges etc, bon ta mécanique s'use moins et donc la revision avec le jeu au soupapes c'est juste une vérif a 2 h de main d'oeuvre.
je vai voir celle a 4200€ le mec n'a baisse le prix sans lui demander quoi que se soit encore. je vous tiens au jus ce soir.
Merci en totut cas
A savoir que le jeu aux soupapes ne sert à rien aux 24000 préconisés sur le carnet d'entretien... C'est pour ça que j'ai fait la mienne à 40000km.
Pour info, j'avais 2 pastilles en limites uniquement, rien hors cote.
Fast_19 a écrit :A savoir que le jeu aux soupapes ne sert à rien aux 24000 préconisés sur le carnet d'entretien... C'est pour ça que j'ai fait la mienne à 40000km.
Pour info, j'avais 2 pastilles en limites uniquement, rien hors cote.
Desfois je me demande si les préconisations constructeur sont faites pour le soin de la machine ou pour engraisser les concessionnaire Je pense aussi que c'est une sorte de "couverture" au cas ou plusieurs modèle serait defaillant autour des 30 000km.. - Ah non mÔsieur, nous avions dit 24 000km donc à 25 000km ça ne passe plus en garantie
Quand tu prends 2 camionnettes identiques (marque différentes) dont la motorisation identique également, et que sur l'un faut faire la distri à 80000 et l'autre à 120000, .... t'as tout compris du business !