AdrienRoquebrune a écrit :
Le problème c'est que mon entretoise ne se décale vraiment pas beaucoup, elle est censée bouger mais j'ai l'impression que les roulements la coincent trop et que du coup elle n'a pas de marge pour bien se décaler.
Résultat des courses, je n'ai quasiment pas d'accroche pour un quelconque outil. Je vais tenter avec un tournevis plat à petite tête en recourbant la tête pour qu'il s'infiltre entre l'entretoise et le roulement on verra bien ce que ça donne.
J'ai bombé au WD40 hier soir en prévision d'aujourd'hui j'espère que ça aura fait quelque chose.
Je vous tient au courant..
@ +
Adri
Tu tiens le bon bout
J'espère....
Au passage, j'ai décidé de réviser mes étriers car les plaquettes frottent pas mal sur les disques depuis mon dernier démontage pour changer le pneu (possible que ce soit mes roulements qui accentuent mais bon ça vaut le coup de le faire quand même).
Il y en a qui disent qu'il faut absolument mettre une graisse rouge spécifique au piston et à son environnement tandis que d'autres prônent l'utilisation de DOT pour la lubrification du piston...
Est ce que je m'embête à trouver de la graisse à piston d'etrier ou alors j'y vais au liquide ??
Pour les axes de l'étrier je compte mettre de la graisse lithium universelle.
V
Adri
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Re ! je viens de finir ma purge et .... tout fonctionne niquel
J'ai nettoyé les pistons et le reste avec ma petite brosse et au DOT usagé, résultat: pistons bien rattrapés ils semblent lisses et les joints sont encore très propres donc je les ai remis.
Je suis allé faire un tour pas pu m'en empêcher j'ai l'impression d'avoir une autre moto...... entre la vidange et les pistons qui coulissent comme dans leur jeunesse ça change juste tout c'est hallucinant !!
PS: j'ai suivi vos conseil du coup j'ai graissé au dot avant de re-rentrer les pistons
Je viens de lire ton sujet, et je me suis dit que ça serait pas mal que je vérifie la tronche de mes roulements sur mes roues. Je file au garage là où elles sont stockées, en attendant que tout le reste soit en mesure de les pousser au cul, et la je vois que les roulements de la roue avant sont naze de chez naze!
Donc bah voila,je suis dans la même galère que toi.. je vais essayer le karcher a bloque avec de l'eau super chaude avant de taper dessus a devrait aider!
Oui c'est ce que je pensée aussi, mais c'est vrai que la bombe de froid appliquée direct sur le roulement doit faire son effet aussi!.. de toute façon il y a qu'une seule façon de le savoir! Je fais ça cet aprem on verra bien...
Ouai ben si tu arrives a quelque chose tu m'explique comment t'as fait
Moi je crois que je vais me résigner à emmener ma roue chez le beau-père pour attaquer à l'arrache roulement, par contre pour la repose j'ai mis les nouveaux au congé.
Bon courage à toi holeshot
EDIT: sympa ton brêlon et un carbu en plus
EDIT 2: comment tu vois que tes roulements sont morts ? ils sont figés et t'arrives pas à les faire tourner a la main non plus ?
AdrienRoquebrune a écrit :Ouai ben si tu arrives a quelque chose tu m'explique comment t'as fait
Moi je crois que je vais me résigner à emmener ma roue chez le beau-père pour attaquer à l'arrache roulement, par contre pour la repose j'ai mis les nouveaux au congé.
EDIT 2: comment tu vois que tes roulements sont morts ? ils sont figés et t'arrives pas à les faire tourner a la main non plus ?
Merci! Et oui un carbu, j'aime bien me la jouer old school!
Por les roulements, j'ai beaucoup de mal a les tourner a la mains et quand j'y arrive ça craque sévèrement...
Modifié en dernier par Holeshot 17 le ven. 02 mai, 2014 12:34, modifié 1 fois.
AdrienRoquebrune a écrit :Ouai ben si tu arrives a quelque chose tu m'explique comment t'as fait
J'ai beaucoup de mal a les tourner a la mains et quand j'y arrive ça craque sévèrement...
En effet lol