capteur vitesse fourche gsxr600

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bobsponge21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : sam. 10 mai, 2014 2:17
Moto : SVS 650 K5 blanche
Localisation : gray

capteur vitesse fourche gsxr600

Message par bobsponge21 »

Bonjour à tous je viens de acheter une svs k5 qui a une fourche inverser de gsxr600 l ancien proprio roulais comme ça moi ça me gêne de ne pas savoir à combien je roule. Comment récupérer les informations ai compteurs ? J ai mis en attendant un compteur velo mais c est pas évident à lire surtout la nuit merci de votre aide
Avatar du membre
raim42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 26 mars, 2014 0:33
Moto : 650SV-N

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par raim42 »

Salut,

L'information de la vitesse est captée en sortie de boîte donc je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir une fourche inversée de gex implique que tu n'ais plus de compteur...
Sinon ces infos ils fait les piquer sur le CDI
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle :P
bobsponge21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : sam. 10 mai, 2014 2:17
Moto : SVS 650 K5 blanche
Localisation : gray

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par bobsponge21 »

Pourtant j ai cru comprendre que le capteur était sur la roue du fait d avoir la roue du gsxr600 l informations ne convient plus de ce fait mon compteur km et vitesse reste à zéro .????
Joe CARBU

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par Joe CARBU »

Fourche de quelle année de gex 600 ?

En regardant sur les microfiches des gex 600 anciennes comme récentes ; aucune trace de capteur de vitesse à la roue avant .
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par Drazhir »

raim42 a écrit :Salut,

L'information de la vitesse est captée en sortie de boîte donc je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir une fourche inversée de gex implique que tu n'ais plus de compteur...
Sinon ces infos ils fait les piquer sur le CDI
:nonon:
Au contraire sur SV650 la vitesse est bien prise à la roue avant.

J'ai la même avec ma fourche+jante de SRAD 750 sur ma pistarde. Pas de capteur de vitesse donc pas de vitesse au compteur. Bobsponge si tu te sens joueur tu peux beta tester cette méthode pour moi :mrgreen:
Joe CARBU

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par Joe CARBU »

Sur une barbue oui sur une k5 non .

La technique peut être utile (et moins cher que d'acheter un compteur type koso) mais lors d'un changement de roulements de roue , ben bonjour la galère s'il se prends de l'epoxy .
Modifié en dernier par Joe CARBU le sam. 10 mai, 2014 13:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par Drazhir »

Je pense que c'est faisable sur injection également. Les côtes ne sont peut-être pas exactement les mêmes mais le principe reste le même. Il faut mesurer :perv:

EDIT: c'est effectivement ce qui me fait un peu peur dans cette modif. Il faudrait voir si l'epoxy s'enlève proprement ou pas. Un changement de roulement ça reste quelque-chose d'assez rare dans la vie d'une bécane, tu ne les changes pas tous les 10000 bornes non plus.

Au pire du pire je pense qu'on peut facilement trouver 3 jantes arrière d'occaz pour le prix d'un KOSO, ça laisse de la marge :hehe:
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par Holeshot 17 »

Salut,

Pour moi la meilleure solution ça serait de mettre un compteur adaptable du genre koso ou trailtech, il y a un capteur a fixer sur le fourreau de fourche et de aimants a mettre dans les trous du disque de frein et hop t'as un compteur! Mais pour raccordé les autres fonctions (compte tours, voyants en tout genre), il faut câbler et ça peut être un peu galère. Il y a des trucs chinois sur ebay a moins de 50 euros aussi, mais je sais pas ce que ça vaut...

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
bobsponge21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : sam. 10 mai, 2014 2:17
Moto : SVS 650 K5 blanche
Localisation : gray

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par bobsponge21 »

Heu je préfère pas touché à n'importe quoi je suis pas bob le bricoleur lol ! J'avais cru comprendre qu'on pouvait prendre des aimants et un effet hall et se raccorder au compteur ? mais quoi et comment ? pour ce qui est du compteur koso est ce que je peux en branché un et le mettre en plus de mon compteur et ne brancher donc sur le koso que la vitesse ?
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par Holeshot 17 »

bobsponge21 a écrit :Heu je préfère pas touché à n'importe quoi je suis pas bob le bricoleur lol ! J'avais cru comprendre qu'on pouvait prendre des aimants et un effet hall et se raccorder au compteur ? mais quoi et comment ? pour ce qui est du compteur koso est ce que je peux en branché un et le mettre en plus de mon compteur et ne brancher donc sur le koso que la vitesse ?
C'est faisable mais tu vas avoir un poste de pilotage a la madmax! 8| et dans ce cas tu devrait même trouver des compteurs qui ont que la fonction vitesse et de petite taille et qui se monte comme un compteur de vélo. Ca peut être pas mal si tu veux pas toucher au reste du compteur...
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
raim42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 26 mars, 2014 0:33
Moto : 650SV-N

Re: Re : capteur vitesse fourche gsxr600

Message par raim42 »

Drazhir a écrit :
raim42 a écrit :Salut,

L'information de la vitesse est captée en sortie de boîte donc je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir une fourche inversée de gex implique que tu n'ais plus de compteur...
Sinon ces infos ils fait les piquer sur le CDI
:nonon:
Au contraire sur SV650 la vitesse est bien prise à la roue avant.

J'ai la même avec ma fourche+jante de SRAD 750 sur ma pistarde. Pas de capteur de vitesse donc pas de vitesse au compteur. Bobsponge si tu te sens joueur tu peux beta tester cette méthode pour moi :mrgreen:
Autant pour moi, je m'incline :P
Donc sur les SV si le PSB a une dent de moins ça n'aura aucune influence sur la vitesse affichée au compteur??
Donc pas besoin de speedohealer ou truc de ce genre?
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle :P
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par Drazhir »

Exact :super:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par turt »

bobsponge21 a écrit :Bonjour à tous je viens de acheter une svs k5 qui a une fourche inverser de gsxr600 l ancien proprio roulais comme ça moi ça me gêne de ne pas savoir à combien je roule. Comment récupérer les informations ai compteurs ? J ai mis en attendant un compteur velo mais c est pas évident à lire surtout la nuit merci de votre aide
Tu as plusieurs solutions :

- la plus facile; faire comme Tom34 qui a utilisé des aimants collés dans les œillets d'un des disques avant et un capteur à effet hall (magnétique) d'une référence précise branché sur le faisceau d'origine (voir le tuto de Mantis pour le montage sur carbu) :
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1426858#p1426858
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1417360#p1417360 (post de BabylonRider sur les couleurs des fils du capteur)




- ou, rabotage du capteur de vitesse d'origine pour pouvoir le monter avec une jante de SV (post de SV6.5) :
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=736069#p736069 (dommage qu'il manque des photos ar contre)





- ou, utiliser un capteur de Gladius monté sur le PSB (montage type SV1000) comme l'a fait Nighthology :
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1238444#p1238444
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1400153#p1400153
mais aucune idée s'il a validé son montage sur l'exactitude de la vitesse donnée. :désolé1:




- ou mettre le capteur en le bidouillant comme proposé dans la vidéo.





Voilà, en espérant que ça puisse t'aider. :cote:
Modifié en dernier par turt le lun. 12 mai, 2014 10:39, modifié 1 fois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par Tom34 »

J'ai monté un capteur avec des aimants en gardant le compteur d'origine. c'est le plus simple ;)
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: capteur vitesse fourche gsxr600

Message par Holeshot 17 »

Tom34 a écrit :J'ai monté un capteur avec des aimants en gardant le compteur d'origine. c'est le plus simple ;)

Ah ouais on peut faire ça?! :| Classe!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Répondre