
Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
- meuhbat
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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
plein de journaux dessous, une bombe de nettoyant frein pas chère, ça va briller 


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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Ça ne risque pas d'attaquer la peinture, le plastique ou les joints le nettoyant frein ?meuhbat a écrit :plein de journaux dessous, une bombe de nettoyant frein pas chère, ça va briller
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
C'est un pas de vis standard donc aucun problème pour remplacer.
Pétrole des-aromatisé et on frotte ... ou alors essence mais éviter de trop toucher aux caoutchouc...
Pétrole des-aromatisé et on frotte ... ou alors essence mais éviter de trop toucher aux caoutchouc...
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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Le problème c'est de frotter des endroits difficilement accessibles, même avec la brosse à dent c'est pas évident, et il y a vraiment épais dans les endroits les plus inaccessibles comme en sortie de pignon moteur.
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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
L'huile de coude l'ami, l'huile de coude !! 

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Je vais devoir m'équiper d'une main bionique et super articulée pour accéder dans ces endroits inaccessibles lol
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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Brosse à dents, chiffons, ... puis on démonte tout ce qu'on peut démonter facilement ...
- DyDy McCOY
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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Yep pas le choix, tu peux toujours dégrossir le travail au tournevis, pour retirer les gros patté de merde bien collé.
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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Je sais pas comment c'est sur carbu, mais tu dois pouvoir enlever le cache PSB, ce qui te donnera déjà un accès plus facile.
A reçu 26



- guile71760
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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Perso, je te conseillerais de tout démonter le bras oscillant....y'a pas énormément de travail pour ça, le plus chiant étant de pouvoir garder le reste de la moto debout !!!
Quand je l'ai fait sur la mienne, j'ai fait ça sous un abri qui avait une charpente métallique: j'ai passé une sangle dans une des traverses du toit, j'ai glissé ça dans le cadre, et hop......moto soulevée et du coup démontage super facile !
Tu verras, en un après midi, j'ai réussi a faire le démontage/nettoyage à l'essence/remontage....j'en avais même profité pour mettre des graisseurs sur les 3 axes qui relient l'amorto au bras oscillant, comme ça une fois de temps en temps, tu branche la pompe à graisse et un petit coup pour protéger tout le système de la flotte.
Bon courage
Quand je l'ai fait sur la mienne, j'ai fait ça sous un abri qui avait une charpente métallique: j'ai passé une sangle dans une des traverses du toit, j'ai glissé ça dans le cadre, et hop......moto soulevée et du coup démontage super facile !
Tu verras, en un après midi, j'ai réussi a faire le démontage/nettoyage à l'essence/remontage....j'en avais même profité pour mettre des graisseurs sur les 3 axes qui relient l'amorto au bras oscillant, comme ça une fois de temps en temps, tu branche la pompe à graisse et un petit coup pour protéger tout le système de la flotte.
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Avoir un SV, c'est un art de vivre !!
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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
C'est pas idiot ce que tu dis ma loute, mais ça implique qu'il est la douille à créneaux
, si il l'a est qu'il a un peu de temps autant faire comme ça ce sera tout aussi bien 


Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
La douille a créneaux ? Pour le bras? Je me rapelle pas de ça...j'avais fait ça chez un pote, je me rapelle plus bien 

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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Ba sur mon barbu l'axe est tenu par un écrou SKF, après les infections je ne sais pas
Mais la il en a un c'est sur.

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
Voilà mon bouchon de carter d'huile arrivé, ma batterie chargée et le beau temps 
J'ai tout remonté avant le gros nettoyage car je rageais trop devant ce soleil. J'ai fait un tour d'une vingtaine de bornes pour voir le comportement, et agréablement surpris, pas de bruit suspect (à part le tic-tic du moteur, mais ça le faisait déjà avant) et pas de déformation de pneu ou autre lors des premiers virages. J'y suis allé molo quand même pour réveiller doucement la bête après l'hibernation.
Pour le gros nettoyage j'ai déjà vidé une bombe de nettoyage de frein. C'est super efficace mais moi c'était super encrassé résultat j'ai pas fini. Une question surement très bête, vu le pouvoir super-dégraissant, pourquoi on ne s'en sert pas pour nettoyer la chaine à la place du pétrole désaromatisé ? C'est pour les joints non ?



J'ai voulu enlever mon leche-roue pour le nettoyage et comme je dois avoir la poisse, la vis de droite à cassé dans le bras. Comment je peux faire pour l'enlever maintenant ? En plus la vis situé juste à coté de l'amortisseur est morte, la tête allen est ronde, donc pour enlever le leche-roue à part le casser au niveau de la fixation je ne vois pas comment faire, avez-vous des astuces ?

Et sinon, pour le jeu soupape pour le vérifier, c'est possible de le faire sans avoir à vidanger le liquide de refroidissement ou pas ? J'aurais bien voulu le faire pour voir si il y a besoin d'un pastillage ou pas

J'ai tout remonté avant le gros nettoyage car je rageais trop devant ce soleil. J'ai fait un tour d'une vingtaine de bornes pour voir le comportement, et agréablement surpris, pas de bruit suspect (à part le tic-tic du moteur, mais ça le faisait déjà avant) et pas de déformation de pneu ou autre lors des premiers virages. J'y suis allé molo quand même pour réveiller doucement la bête après l'hibernation.
Pour le gros nettoyage j'ai déjà vidé une bombe de nettoyage de frein. C'est super efficace mais moi c'était super encrassé résultat j'ai pas fini. Une question surement très bête, vu le pouvoir super-dégraissant, pourquoi on ne s'en sert pas pour nettoyer la chaine à la place du pétrole désaromatisé ? C'est pour les joints non ?



J'ai voulu enlever mon leche-roue pour le nettoyage et comme je dois avoir la poisse, la vis de droite à cassé dans le bras. Comment je peux faire pour l'enlever maintenant ? En plus la vis situé juste à coté de l'amortisseur est morte, la tête allen est ronde, donc pour enlever le leche-roue à part le casser au niveau de la fixation je ne vois pas comment faire, avez-vous des astuces ?

Et sinon, pour le jeu soupape pour le vérifier, c'est possible de le faire sans avoir à vidanger le liquide de refroidissement ou pas ? J'aurais bien voulu le faire pour voir si il y a besoin d'un pastillage ou pas
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Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans
nettoyant frein pour la chaine, c'est ce que j'ai fait cet aprem et ça marche bien mais je change mon KC dans le mois donc m'en fiche de la longue durée
c'est quand même agressif, le pétrole est moins sec

c'est quand même agressif, le pétrole est moins sec
