Changer le silencieux d'origine
Changer le silencieux d'origine
Bonjour,
J'ai une sv 650 s de 2002 (modèle à carbu).
Je souhaite changer mon silencieux, actuellement d'origine, pour avoir un jolie bruit et je ne recherche pas forcément le gain de cv ! Juste le bruit !
J'ai chercher sur le net et je souhaiterai avoir une confirmation : peut on adapter n'importe qu'elle cartouche sur la ligne d'origine ? Sans avoir à souder.
Quelle est le meilleure silencieux ?
Merci amis motard(e)s !
V
J'ai une sv 650 s de 2002 (modèle à carbu).
Je souhaite changer mon silencieux, actuellement d'origine, pour avoir un jolie bruit et je ne recherche pas forcément le gain de cv ! Juste le bruit !
J'ai chercher sur le net et je souhaiterai avoir une confirmation : peut on adapter n'importe qu'elle cartouche sur la ligne d'origine ? Sans avoir à souder.
Quelle est le meilleure silencieux ?
Merci amis motard(e)s !
V
- Elji134
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 1999 Bleue
Re: Changer le silencieux d'origine
Salut !
Tu trouveras surement pleins de réponses ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=49406
Après ça dépend aussi de ton budget, perso j'ai un Yosh déchicané qui fait un super bruit peut être un peu trop.
Visible sur mon avatar
Tu trouveras surement pleins de réponses ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=49406
Après ça dépend aussi de ton budget, perso j'ai un Yosh déchicané qui fait un super bruit peut être un peu trop.
Visible sur mon avatar

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai parcouru ce forum que j'avais déjà vu mais je n'ai pas eu l'information que je cherchais .. A savoir : étant équipé de la ligne d'échappement d'origine si je souhaite changer mon silencieux, faut il couper la ligne ou les silencieux s'adapte ?
- trotitoti
- Pilote 125 cm3
- Moto : suzuki sv 650 n
Normalement il faut scier la ligne et après je sais pas si il existe pas des adaptateur pour éviter de ressouderJuka93 a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai parcouru ce forum que j'avais déjà vu mais je n'ai pas eu l'information que je cherchais .. A savoir : étant équipé de la ligne d'échappement d'origine si je souhaite changer mon silencieux, faut il couper la ligne ou les silencieux s'adapte ?
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler 

- Elji134
- Pilote 50 cm3
Si le pot que tu achètes est adaptable modèle carbu alors c'est le même diamètre et il n'y pas besoin de ressouder, c'est juste le collier de fixation qui suffira à rendre étanche la connexion ligne/echappement
Merci de tout vos conseils
Donc j'ai vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
Il suffirait juste de mettre un collier ?

Donc j'ai vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
Il suffirait juste de mettre un collier ?
- Elji134
- Pilote 50 cm3
Oui si ta ligne tu la coupe proprement et que c'est au bon diamètre un collier de serrage au diamètre correspondant et ça rentre comme papa dans maman. 

- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Ligne d'origine à couper
Les silencieux adaptables sont tous prévus pour être manchonnés dans la ligne d'origine, un simple collier vient ensuite rigidifier et étanchéifier (ça se dit ça ?
) la liaison 
Les silencieux adaptables sont tous prévus pour être manchonnés dans la ligne d'origine, un simple collier vient ensuite rigidifier et étanchéifier (ça se dit ça ?

Merci beaucoup pour vos réponses je commence à y voir plus clair
Manque plus qu'à trouver le bon modèle

- trotitoti
- Pilote 125 cm3
- Moto : suzuki sv 650 n
Quand tu le fait, met nous des photos pour qu'on suivent l'avancement de tes travauxJuka93 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses je commence à y voir plus clair![]()

Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler