Voilà la tronche de la clef dynamo: je viens de m'en servir a midi pour remettre mon carter d'embrayage au couple de 10 N.M:

Holeshot.
Holeshot 17 a écrit :Ah la grosse blague qui tâche... de chocolat! Bon OK je te suis!... [emoji28]
Voilà la tronche de la clef dynamo: je viens de m'en servir a midi pour remettre mon carter d'embrayage au couple de 10 N.M:
Holeshot.
DyDy McCOY a écrit :Pas de sushi !
L'avance à l'allumage est géré par le CDI (voir définition au dessus), on met de l'avance à l'allumage lorsque le régime moteur est élevé.
En effet plus le régime moteur est élevé, plus les cycles d'admission, compression, détente, échappements sont courts.
Ce qui a pour conséquence un temps réduit pour enflammer le mélange d'essence et d'air (qui contrairement à ce que dit le cycle de Beau de Rochas n'est pas instantanée), pour résoudre ce problème on met de l'avance à l'allumage, c'est à dire que l'on décale le moment ou l'on produit l'étincelle pour enflammer le mélange.
Pour se le représenter on peut imaginer qu'a un régime X on enflamme le mélange au niveau du PMH (Point Mort Haut) et lorsque l'on veut de la puissance il nous faut des tours, soit un régime X+10, la vitesse du piston étant très nettement supérieur le temps pour la combustion s'en trouve d'autant plus réduit (divisé par 10 !) en revanche le temps de combustion lui reste le même ! (à mélange stœchiométrique équivalent bien entendu) Il faut donc décaler de quelques degrés le point d’allumage avant le PMH pour garantir un temps suffisant de combustion et ainsi profiter au mieux de la détente des gaz brulés à chaque fois.
C'est ce que l'on appelle de l'avance à l'allumage.
Voilou ! J’espère avoir été assez clair et concis, si il y a des questions ou que vous pensez que je dis des conneries n'hésitez pas !
Ben moi je sais faire la difference entre une clé plate et une clé a pipeDyDy McCOY a écrit :Je suis étudiant et en effet la mécanique est une passion pour moi
Mercitazon33 a écrit :Ben moi je sais faire la difference entre une clé plate et une clé a pipeDyDy McCOY a écrit :Je suis étudiant et en effet la mécanique est une passion pour moi
Non serieux dydy t explique super bien
Thibault0868 a écrit :Dydy le tout puissant
C'est bon ça !!! ça sent la route !!!!!!!!!Holeshot 17 a écrit :Dydy, c'est vrai que je n'attendais pas plus claire et précis comme explications. Je vais pouvoir me la péter accouder au zinc les ongles encore noire de graisse avec ma culture en mécanique!![]()
![]()
Sinon de mon coté ça avance, j'ai refermé le moulin complètement, enfin j'avais oublié les vis du carter d'allumage a la maison donc il reste plus que ça a mettre!![]()
Et sinon pour la suite, remise en place du radiateur et des durite de LDR. Faisceau Electrique et câblage rampe de carbu... tous ça quoi!
Holeshot.
Je ne vois pas trop la modif sur le sv,mais j'imagine un peu le trip après il faut voir si elle met de l'avance ou du retard pour les effets.mazmax a écrit :Dydy,
Quel est l'effet négatif d'une clavette de décalage de l'allumage de + 4 degrés sur les SV ?
Je suppose que l'effet positif est sur les moyens et hauts régimes ?
Et que l'effet négatif est sur les bas régime, mais comment va t il se traduire. ?
Si tu avais un CDI réglable, que serait les modifs que tu apporterai sur l'avance ou le retard à l'allumage en fonction des plages de régimes ?
Merci
Maz