[RESOLU] probleme vidange de fourche

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twinner85
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[RESOLU] probleme vidange de fourche

Message par twinner85 »

j' ai entrepris de changer mes joints spy aujourd'hui.

démontage de la fourche sans problème , les spy son venu avec la méthode de presse hydraulique sans aucun souci
mais maintenant mon problème c'est que je n'arrive pas a remonter les tubes plongeur j'ai beau l'accrocher a l'étau et tirer comme un âne mais kenini il ne veut pas remonter :(

que faire ?
Modifié en dernier par twinner85 le mer. 28 mai, 2014 13:55, modifié 1 fois.
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Re: probleme vidange de fourche

Message par Holeshot 17 »

Tirer plus fort!... :mrgreen:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
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twinner85
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Re: probleme vidange de fourche

Message par twinner85 »

l établie est venu avec :] , je suis pas un mancho j'ai tous donné sinon il y a l'histoire du demontage de la btr mais sur le fourreau droit je n'en ai pas ...
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Re: probleme vidange de fourche

Message par meuhbat »

euh je vois pas trop l'affaire, t'as blindé ton tube d'huile puis comprimé la fourche pour faire sauter le spi c'est ça ? et maintenant c'est coincé en bas ? ce qui est plutôt bizarre car si le joint a sauté l'étanchéité ne se fait plus donc tu dois pouvoir le faire bouger...
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twinner85
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Re: probleme vidange de fourche

Message par twinner85 »

oui c'est ca , j'ai enlever les spi les tubes plongeur etais en haut sans souci, je les ai retourner pour bien vidanger , un café plus tard je reviens et la incapable de les remonter :( . il tourne bien mais je n'arrive pas a le remonter
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Tom34
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Re: probleme vidange de fourche

Message par Tom34 »

T'as dévissé la vis en bas?
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Re: probleme vidange de fourche

Message par twinner85 »

non je n'y ai pas touchée car je n'ai pas d'outil pour la bloquer
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Re: probleme vidange de fourche

Message par Tom34 »

Si tu dévisse pas la vis en bas tu ne peux pas enlever les tubes plongeurs...

tu as ce tuto qui est pas mal pour le changement des joints spy

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=45725
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Re: probleme vidange de fourche

Message par twinner85 »

ok je vais y regarder mercredi, mais je ne voulais pas retirer le tube vu que j'ai déjà retirer le joint spi
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Re: probleme vidange de fourche

Message par Titeuf »

Pas compris grand chose ..... 8|

Quelle moto ?
Quel intéret à retirer les tubes plongeurs ?
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Re: probleme vidange de fourche

Message par Grobill »

Quand ça m'est arrivé, voilà la méthode utilisée pour débloquer :

1- mettre un bracelet de S sur le tube et bien le serrer
2- mettre une barre métallique dans le trou du bas de la fourche
3- monter sur la barre métallique avec ses deux pieds pour que ça reste bien au sol
4- tirer sur le bracelet en faisant en même temps des petits mouvements avant arrière droite gauche.

Attention, on peut perdre une couille en faisant ça! Heureusement la nature est bien faite et t'en a fourni deux normalement! ;)

@++
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Re: probleme vidange de fourche

Message par Titeuf »

Je commence à comprendre ....

Apparemment, les tubes plongeurs sont bloquées en position basse (donc chaque bras est bloqué en position "comprimé au maximum").

La méthode Grobill a l'air OK (mettre au besoin la vis de bridage pour ne pas abimer le fourreau).

Sinon :
remonter provisoirement le tube dans les tés (les serrer).
Avec l'axe de roue, tirer vers le bas pour débloquer chaque fourreau (un par un).
Attention à ne pas faire tomber la moto !
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twinner85
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Re: probleme vidange de fourche

Message par twinner85 »

j' avais reflechis a les remonter sur la moto mais je n'avais pas trouvé la solution :hurt1: . j' essaye demain matin

enfaite c'est la bague qui est descendu trop basse et qui bloque la remonter du tube ?
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twinner85
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Re: probleme vidange de fourche

Message par twinner85 »

j 'ai un doute pour remettre les joint spy :perv: ,

le ressort est bien vers le haut ( vers les pontets )
le plat vers le bas le sol

j' ai un gros doute tous a coup :gene:
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Goupil7
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Re: probleme vidange de fourche

Message par Goupil7 »

Je ne sais pas si ça va t'aider mais quand le tube est resté coincé au fond du fourreau y'a 15 jours, j'ai fait comme ça :

Remets le tube en place sur la moto (juste bien serrer les vis du té inférieur)

Passe l'axe de roue dans son logement et tapote (avec une cale) sur l'axe au marteau, sèchement mais pas comme un bourrin. Et près du fourreau surtout, plus efficace et moins de risque de tordre l'axe.
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