Restauration de mon SV 650.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par meuhbat »

j'ajouterai qu'il faut aussi augmenter l'avance à l'allumage à faible charge moteur, lorsque la vitesse de propagation du front de flamme et de combustion est la plus lente.

l'avance est proportionnelle au régime moteur et inversement proportionnelle au remplissage cylindre (ouverture des gaz via le capteur TPS), c'est pour ça que les carto d'allumage sont en 3D comme les carto d'injection :cote:
Image
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

Tu verrais la gueule du mien Holes ! Il y a de quoi pâlir, l'ancien proprio était un gougniafié !



Sinon pour ce qui est de l'avance à l'allumage j'ai réfléchi et donc je continue sur ma lancée.
En faite ajouter une cale, en partant du principe qu'elle décalerait en ajoutant de l'avance à l'allumage, ne servirait que si ton moteur est optimisé pour prendre plus de tours et donc par la même occasion avoir ses chevaux haut perchés, comme tu devrais être en permanence plus haut dans les tours, tu réduirais le temps pour chaque cycle et donc la tu devrait augmenter ton avance.
Cependant, comme tu l'augmente de façon fixe sur toutes les plages ça ne te serait profitable que dans les hauts régimes et pourrait gravement te pénaliser sur tout le reste de tes plages moteurs.

meuhbat a écrit :j'ajouterai qu'il faut aussi augmenter l'avance à l'allumage à faible charge moteur, lorsque la vitesse de propagation du front de flamme et de combustion est la plus lente.
Je ne suis pas d'accords, la vitesse de propagation du front de flamme ne dépend que de la géométrie de la culasse et du mélange stœchiométrique.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

OUUUUUUIIII Le moulin est arrivé ce matin! :blub: :blub: :blub:
Bien emballé sur une palette entre 2 pneus dont un avant, qui devait appartenir a un fou furieux vu comment il est lisse et tout bouloché! :| Sinon le moteur est en meilleur état que le mien niveau esthétique, mais ça veut rien dire... et tout ça pour 190 euros! ::d

Début d'autopsie prévu quand le bloque opératoire sera prêt! (comprendre que c'est le bordel dans le garage! :gene: )

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
GuilhemS

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par GuilhemS »

C'est ce qu'on appelle un slick le pneu :oups: :langue:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

Hâte de voir le moteur à poil ! Je suis un pervers mécanique !! ::d


Et je suis de l'avis de Ghuil c'est surement un slick, si il bouloche c'est de la gomme tendre et il y a de fortes chances qu'il soit slick à la base Holes.
:cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Je vous ferez une photos, mais c'est pas un slick! On voit encore le peu de sculpture qui reste, et la gomme est tellement fine qu'on dirait une feuille de papier!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

Ah.. Donc c'est un fou :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Rien avance... pas de temps libre et maintenant je regrette quelle soit dans un atelier loin de chez moi alors que le plus gros et fait et que je pourrais très bien bosser dessus a la maison a présent... 8/ faut que je trouve un moyen de la ramener au plus vite! :snif:

Sinon changement de programme je remet la boucle d'origine mais je la modifie pour adapter les carénages de l'injection, vu que sur celle de Luk, la selle injection tombe pile poile avec le réservoir en gardant la boucle carbu d'origine. Reste a voir comment mettre les carénages sur cette foutu boucle... :rouge:

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Jack&D's »

Même question sécurité je trouve ça mieux :cote: Vaut mieux faire des patte de déport pour adapter des carénages (esthétique) plutôt que faire des pattes de déport pour adapter la boucle sur laquelle tes fesses sont posées :]

Il fût un temps où je voulais changé de coque arrière aussi pour en mettre une de R6 second modèle, mais étant étudiant c'est chaud niveau fric, surtout pour la peinture, c'est chère :gene: et puis comme tu as dis lorsque tu te lance dans une modif et que tu peut pas rouler avec ta meule, bah t'es bien dégoutter :hehe:
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Jack&D's a écrit :Même question sécurité je trouve ça mieux :cote: Vaut mieux faire des patte de déport pour adapter des carénages (esthétique) plutôt que faire des pattes de déport pour adapter la boucle sur laquelle tes fesses sont posées :]

Il fût un temps où je voulais changé de coque arrière aussi pour en mettre une de R6 second modèle, mais étant étudiant c'est chaud niveau fric, surtout pour la peinture, c'est chère :gene: et puis comme tu as dis lorsque tu te lance dans une modif et que tu peut pas rouler avec ta meule, bah t'es bien dégoutter :hehe:
Niveau sécurité je me fait pas trop de soucis, c'est basique comme conception taillé dans de l'acier de 3mm d'épaisseur, c'est juste au niveau de l'ajustement que c'est plus délicat. Mais la question ne se pose plus vu que je change mon fusil d'épaule.

Et c'est sur que de pas pouvoir rouler ça fou les boules mais la c'est pas juste une modif, c'est presque une restauration complète. Pas poussé comme celle de Dadycool :] , mais j'ai eu une approche un peu différente, j'ai racheter un moteur. Comme ça pendant que j'use le premier, je refait et je prépare un peu le second comme ça je peux toujours rouler! :cote:

Et la peinture quand tu peux le faire toi même c'est pas si chère! 60 euros pour le cadre et le BO et 100 euros pour tout le reste.

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Thibault0868 »

Encore faut il avoir la place et surtout l'endroit ou peindre! Pour les restau et le temps que ça prend je suis entièrement d'accord étant donner que j'ai eu fait beaucoup de chute et étant donner que cela a été mon seul véhicule durant 2 ans... Autant vous avouez que j'ai fait tout et n'importe quoi dessus et en plus a la va vite! Ceci dit je suis plutôt content du résultat présent! Pour la suite de ton adaptation... Perso 3 mm aurait était léger minimum 5 en sachant que les rehausse de platine calle pied tourne au alentour de 6 a 8mm et y'a pas tout notre poid dessus ( sans parler de madame qui en générale le double! :D ) mais ta soluce finale est sûrement mien et tien mieux la route qui a effectyer certaine découpe sur les prochains carénage!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Jack&D's »

Ouai galère, idem pendant 1 an mon sv était mon unique véhicule alors rien qu'un petit soucis tout con comme un régul' qui fait des siennes, hopp ça paralyse déjà deux/trois jours... :o

Perso mon kiff serait de trouver un sv carbu tout pourri sur leboncoin, à très bas prix et de le retaper, j'aurai ainsi la voiture, la moto, et l'autre à retaper.. :gene:
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Re : Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Thibault0868 a écrit :Encore faut il avoir la place et surtout l'endroit ou peindre! Pour les restau et le temps que ça prend je suis entièrement d'accord étant donner que j'ai eu fait beaucoup de chute et étant donner que cela a été mon seul véhicule durant 2 ans... Autant vous avouez que j'ai fait tout et n'importe quoi dessus et en plus a la va vite! Ceci dit je suis plutôt content du résultat présent! Pour la suite de ton adaptation... Perso 3 mm aurait était léger minimum 5 en sachant que les rehausse de platine calle pied tourne au alentour de 6 a 8mm et y'a pas tout notre poid dessus ( sans parler de madame qui en générale le double! :D ) mais ta soluce finale est sûrement mien et tien mieux la route qui a effectyer certaine découpe sur les prochains carénage!

tkt pas c'était vraiment suffisant et même si les calle pieds sont aussi épais c'est pour une raison esthétique et par ce que c'est de l'alliage léger... mais tu regardera que la fixation a la boucle est vachement plus petite! La résistance des métaux je connais un peu vu que mon job c'est de réparé des jolie petite machine qui permette de passé a travers en étant a plusieurs centaines voir millier de mettres si tu vois ce que je veux dire...
en attendant la moto attend toujours d'être chatouillée si j'ai le courage ce soir je boss un peu dessus après le taff!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

En effet l'épaisseur n'est significative qu'en fonctions des formes et points d'applications des forces et bien entendu du matériau employé, de l'acier de 3 mm peut être extrêmement résistant suivant son application ;). Et je plussoie il est préférable d'un point de vue simplicité et sécurité de modifier les fixations de carénages. =) Bon courage Holes !
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Re : Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Voila des nouvelles! :)

J'avance du coté du faisceau électrique petit a petit et je m'occupe de ma nouvelle boucle.Après quelques découpé dans la boucle l'adaptation des carénages d'injection est pas si compliqué

Image

Le résultat me plait bien, toujours pas fait la peinture mais ça donne une idée de la ligne

Image

Et c'est pas finit faut que j'adapte des petites pâtes de fixation pour les carénage et pour la fermeture de la selle.

Image

Image
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Répondre