Nos fournisseurs ne sont pas situés en France pour la plupart. Le problème c'est que de ton côté tu fais tout pour préserver tes relations, et en 30 sec sur un bout de papier un chauffeur un peu pressé ou pas très réveillé vient tout foutre en l'air...Skysam a écrit :Si ça peut faire faire des économies aux entreprises françaises, autant passer directement du producteur à l'utilisateur....
Inutile de passer par un intermédiaire si il n'y a pas de valeur ajoutée au produit.
Le topic du boulot
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Re: Le topic du boulot
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Ah au fait Seb, puisqu'on est dans le topic du boulot, tu saurais nous dire pourquoi beaucoup de camions ont les boulons peints en fluo ? (j'ai bien un doute mais quand même ...)

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Tu parles des cabochons jaunes fluo avec une flèche? Les cabochons sont par paire avec les flèches en face l'une de l'autre pour vérifier d'un coup d'oeil que les boulons sont bien serrés 
S'ils sont juste peint en fluo ça me dit rien à moins que ce soit le même principe avec une marque dans la peinture.

S'ils sont juste peint en fluo ça me dit rien à moins que ce soit le même principe avec une marque dans la peinture.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Si c'est les deux a l'opposé. C'est pour un changement de roue rapide et voir les quels tiennent le cerclage.
- Nico-83
- Légende vivante
Pour ceux avec les flèches, effectivement j'avais vu, c'est pas con, mais j'en vois beaucoup qui ont vraiment (et souvent les roues avant) complètement peintes en fluo, malheureusement j'ai pas l'occasion de prendre des photos en roulant.Sharter a écrit :Tu parles des cabochons jaunes fluo avec une flèche? Les cabochons sont par paire avec les flèches en face l'une de l'autre pour vérifier d'un coup d'oeil que les boulons sont bien serrés

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Poireau.Nico-83 a écrit :malheureusement j'ai pas l'occasion de prendre des photos en roulant.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
C'est pas aussi un indicateur d'échauffement ? Avec des parties en plastiques qui fondent à la chaleur ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Oui, là je suis entièrement d'accord ... quand tu peux le faire.SeBTiK a écrit :Sauf qu'un CMR (ou lettre de voiture, bon de livraison c'est un peu simplifié) c'est du lieu de chargement au lieu de livraison. Techniquement, si on passe pas te le livrer en intermédiaire, y'a aucune raison de faire 2 bons. Même légalement, d'ailleurs, 'pas sensé pouvoir faire une entorse.DukeNukem59 a écrit : Nos fournisseurs ne sont pas situés en France pour la plupart. Le problème c'est que de ton côté tu fais tout pour préserver tes relations, et en 30 sec sur un bout de papier un chauffeur un peu pressé ou pas très réveillé vient tout foutre en l'air...
Si tu veux pas que l'origine de tes produits soit connu, tu fais livrer chez toi et ensuite tu demandes une livraison messagerie au départ de ta boîte...
Sauf que pour une petite boite de négoce qui n'a qu'un bureau commercial, avec un petit hangar pour un peu de stock en PVC et un petit Fenwick, tu fais comment pour stocker 100T de tubes de 12m de long ?
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Le topic du boulot
Un petit déterrage tant qu'à faire ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'aurai mon deuxième entretien vendredi prochain.
Je pense que ça se voit qu'en ce moment c'est pas terrible, j'ai mes deux chefs (celui qui part à la retraite et son remplaçant) qui se sont un peu inquiétés pour moi. Ce matin il me prend à part pour me confirmer que la seconde moitié de la prime qui ne m'a pas été versée en janvier le sera bien ce mois ci. C'était la surprise de janvier, une prime d'objectif, avec aucun objectif défini, que le DG décide de couper en deux sans rien dire. J'aime
. Alors qu'à la base ce montant était un réalignement sur une autre opportunité que j'avais eut et ça les faisaient chier de tout mettre sur le salaire de base 
Bref, vendredi prochain entretien avec vraisemblablement une proposition chiffrée, j'aurai toutes les billes en main pour décider.
Mon ancien chef part à la retraite fin du mois, peut-être un petit recommandé pour dire au revoir.

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'aurai mon deuxième entretien vendredi prochain.
Je pense que ça se voit qu'en ce moment c'est pas terrible, j'ai mes deux chefs (celui qui part à la retraite et son remplaçant) qui se sont un peu inquiétés pour moi. Ce matin il me prend à part pour me confirmer que la seconde moitié de la prime qui ne m'a pas été versée en janvier le sera bien ce mois ci. C'était la surprise de janvier, une prime d'objectif, avec aucun objectif défini, que le DG décide de couper en deux sans rien dire. J'aime

Bref, vendredi prochain entretien avec vraisemblablement une proposition chiffrée, j'aurai toutes les billes en main pour décider.
Mon ancien chef part à la retraite fin du mois, peut-être un petit recommandé pour dire au revoir.

- spirit74
- Pilote Supersport
- Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Le topic du boulot
T’as pas moyen de prendre la place du chef qui part en retraite .. et squizer le remplaçant
, avoir une promotion ?
Ou tu veux vraiment prendre le large parce qu’en terme d’investissement sur le long terme c est pas intéressant?

Ou tu veux vraiment prendre le large parce qu’en terme d’investissement sur le long terme c est pas intéressant?
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! 

- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
Le topic du boulot
Joli déterrage.
pelleteuse d'argent !
Avec ce que tu disais l'autre jour sur un autre topic, changer d'air te fera sûrement le plus grand bien

Avec ce que tu disais l'autre jour sur un autre topic, changer d'air te fera sûrement le plus grand bien

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Le topic du boulot
Attend, les mecs t'avaient promis une augmentation de salaire, mais ils ont transformé ça en prime one-shot ? 
Ils t'ont prévenu de l'enculade au moins, ou t'as découvert ça en voyant ta fiche de paie ?

Ils t'ont prévenu de l'enculade au moins, ou t'as découvert ça en voyant ta fiche de paie ?

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Nico-83
- Légende vivante
Le topic du boulot
Oh c'est le quotidien de mon boulot, les négociations salariales c'est une vaste comédie, cette année on tourne sur une augmentation générale de 0% et une prime macron de 200€

Mais y a plus drôle ! QUAND il y a une augmentation générale, celui qui a eu une augmentation individuelle dans l'année en est privé, c'est une putain de comédie

On reconnait tes efforts, on te donne de l'argent, puis on te le reprend, faut pas déconner non plus

- sebh68
- Légende vivante
Le topic du boulot
Effectivement, j'avais pas vu la date du dernier message 
Des collègues m'ont déjà dit qu'ils m'auraient bien vu à cette place, mon chef m'avait justement demandé si l'embauche d'un externe me posait un problème vis-à-vis d'ambitions personnelles. J'ai mis mes ambitions de côté en disant qu'il valait mieux avoir un œil neuf de l'extérieur pour améliorer notre organisation. En faisant tout en interne on reste dans une consanguinité qui ne va pas dans le sens du changement radical.
Je connais bien son remplaçant, je n'ai pas de regret de ce côté. Mais jusqu'à ce que qqch bouge sérieusement et que le DG ne fasse pas une syncope au moindre euro dépensé, ça va encore durer des plombes.

Des collègues m'ont déjà dit qu'ils m'auraient bien vu à cette place, mon chef m'avait justement demandé si l'embauche d'un externe me posait un problème vis-à-vis d'ambitions personnelles. J'ai mis mes ambitions de côté en disant qu'il valait mieux avoir un œil neuf de l'extérieur pour améliorer notre organisation. En faisant tout en interne on reste dans une consanguinité qui ne va pas dans le sens du changement radical.
Je connais bien son remplaçant, je n'ai pas de regret de ce côté. Mais jusqu'à ce que qqch bouge sérieusement et que le DG ne fasse pas une syncope au moindre euro dépensé, ça va encore durer des plombes.
- sebh68
- Légende vivante
Le topic du boulot
Pas tout à fait. J'avais été augmenté sur mon salaire de base, mais ils avaient gardé 2000€ sous forme de prime. Pas trop de problème jusqu'à cette année et d'un coup sabré de moitié