Euh ... J'ai fait un copier coller du message que j'ai mis là bas justement !!!dv650 a écrit :tu pourrais tenir informer les personnes sur les forums qui te vienne en aide.
Sinon j'ai toujours pas compris ton problème la première foi

Sinon, ben j'ai pas compris non plus ou était le soucis ... A priori, (de ce que j'ai compris sur différents forums) il me fallait le TWRP pour réussir convenablement l'installation d'Omega !
Ceci dit, la premiere fois je n'ai rien compris du tout également ! Et je suis pas toujours sur de tout comprendre encore !!!Skysam a écrit :C'est pourtant simple, il installe un Recovery Custom (CWM6) pour remettre la ROM d'origine (nettoyage du téléphone pour repartir sur une base propre). En réinstallant la ROM ça remet le Recovery d'origine donc il remet le custom pour pouvoir installer sa ROM Oméga Custom.
Ce qui me fait me rendre compte que t'as du inverser les 2 dernières étapes
Ça n'a pas viré ton Recovery TWRP quand tu as installé la ROM Oméga ? De mémoire je finissais toujours par réinstaller un Recovery et non une ROM puisque la ROM vire l'ancien Recovery

Pour les deux dernières étapes, c'est possible, mais vu que la première fois que j'ai installé Omega, mon téléphone à complètement planté, et qu'il me semble avoir lu qqpart qu'il fait TWRP pour installer Oméga ... Bon par contre, c'est fort possible que TWRP est dégagé suite à l'install de Oméga... Mais comment le savoir ? Et en quoi cela est-il dérangeant ? Je ne suis pas sur d'avoir compris le role d'un recovery encore ...

Parce que je n'ai pas réussi à installer ma Rom Oméga la premiere fois ... donc je suis passé par une Rom d'origine pour avoir un téléphone fonctionnel dans un premier temps ... puis j'ai recommencer l'opération en installant la rom Oméga ensuite ...lordmelathar a écrit :pourquoi tu passe par une rom stock pour aller sur une autre rom custom , si tu a deja un recovery tu fait un wipe data et tu flash ta nouvelle rom non ?
Putain c'est quand même pas simple !