Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole
- Nico-83
- Légende vivante

- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab
Heureusement Teutates est là et j'ai retrouvé la voie ! donc du coup je m'auto cite :
Nico-83 a écrit :Dans la catégorie questions à la con "j'ai pas trouvé de topic dans le genre", y en a qui s'y connaissent en aspirateurs et brosses à dent électriques ?
Surtout pour l'aspirateur, je cherche un truc pas trop bruyant, sans sac, qui aspire pas mal, pour remplacer un truc sans sac, super bruyant et qui aspire moyen

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- sebh68
- Légende vivante

- Moto : Tuono V4 Factory
Pourquoi sans sac ? J'ai jamais eu de soucis et en passant l'aspi toutes les semaines on en consomme très peu.
Les sans sac sont plus bruyants et pour avoir un aspirateur peu bruyant faut viser le haut de gamme.
Les sans sac sont plus bruyants et pour avoir un aspirateur peu bruyant faut viser le haut de gamme.
- Gruik
- Légende vivante

- Moto : Clic sur le kangourou
Pour le bruit tu t en fous, tu dis a madame de le passer quand t es au bar....
CQFD
CQFD
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Nico-83
- Légende vivante

- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Je suis parfaitement d'accord, je l'aime bien mon avec sacsebh68 a écrit :Pourquoi sans sac ? J'ai jamais eu de soucis et en passant l'aspi toutes les semaines on en consomme très peu.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
- equi
- Pilote Supersport

- Moto : hein ? quoi ?
Suis passé au sans sac y'a pas longtemps. C'est effectivement plus bruyant sauf a en prendre un de plus de 500€, mais ca ne sera pas en dessous du niveau sonore de ceux avec sac
Par contre c'est plus pratique (t'as pas a te soucier d'avoir des sacs en stock) et ca ne se bouche pas quand tu aspires de la poussiere fine
(et pour moi qui bricole beaucoup c'est top, ca m'est deja arivé de claquer 3 sacs en 10 minutes avec de la poussiere de beton, platre ou autre)
Par contre c'est plus pratique (t'as pas a te soucier d'avoir des sacs en stock) et ca ne se bouche pas quand tu aspires de la poussiere fine
---------------------------------------------------------------
- equi
- Pilote Supersport

Pas trop bruyant faut taper dans les tout derniers Dyson, ou de memoire les rowenta (sous license dyson), mais dans tous les cas c'est plus de 300/400€ et autour des 70/80Db en marche.Nico-83 a écrit :Surtout pour l'aspirateur, je cherche un truc pas trop bruyant, sans sac, qui aspire pas mal, pour remplacer un truc sans sac, super bruyant et qui aspire moyen
- sebh68
- Légende vivante

Faut aussi prendre en compte les accessoires et le rayon d'action. Avant j'avais un Philips vraiment pas mal, avec sac. Les accessoires bien fait, le manche télescopique aussi, les emboîtements des tubes avec un indexage, un câble assez long pour faire tout l'appart depuis la même prise.
Là j'ai changé pour un Hoover à 130/140€. Il aspire bien, peut-être mieux, mais faut changer de brosse pour passer de moquette à carrelage (par contre l'accessoire moquette est impressionnant, la dépression fait tourner des brosses, ça fait un raffut du diable
), les manchons ne sont pas indexés ce qui fait que le maintien est moyen. Et avec juste 6m de câble j'ai perdu en rayon d'action...
Bref, faut voir plus loin que le bruit et la valeur de dépression.
Là j'ai changé pour un Hoover à 130/140€. Il aspire bien, peut-être mieux, mais faut changer de brosse pour passer de moquette à carrelage (par contre l'accessoire moquette est impressionnant, la dépression fait tourner des brosses, ça fait un raffut du diable
Bref, faut voir plus loin que le bruit et la valeur de dépression.
- equi
- Pilote Supersport

- westland
- Légende vivante

- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Madame aussi voulait un sans sac mais vu les tarifs, on est reparti sur sac.
C'est un rowenta silencieux 60 dB 2200 w, assez fonctionnel le bordel
C'est un rowenta silencieux 60 dB 2200 w, assez fonctionnel le bordel

- sebh68
- Légende vivante

60 dB c'est pas mal
- antoine75
- Pilote 250 cm3

- Moto : SV650SUAK7
Perso on a testé du Rowenta et puis une autre marque dont je ne me souviens plus Philips ou Moulinex peut être.
Les moteurs ne nous ont pas fait long feu.
Depuis plus de 10ans on est passé chez Miele alors soit c'est cher et les sacs coutent une blinde (mais trouvable moins cher sur ebay), mais franchement il n'y a pas photo.
L'aspiro encaisse tout, il m'a servi de nombreuses fois comme aspiro de chantier.
Les sacs filtrants 99.99% des poussières le moteur ne s'encrasse pas.
Je ne compte pas le quantité de poussière de plâtre qu'il s'est bouffé, je l'ai même branché fréquemment sur une ponceuse et il a pris beaucoup de sciure de bois, de poussière de peinture etc.
Bref Miele testé et approuvé
Les moteurs ne nous ont pas fait long feu.
Depuis plus de 10ans on est passé chez Miele alors soit c'est cher et les sacs coutent une blinde (mais trouvable moins cher sur ebay), mais franchement il n'y a pas photo.
L'aspiro encaisse tout, il m'a servi de nombreuses fois comme aspiro de chantier.
Les sacs filtrants 99.99% des poussières le moteur ne s'encrasse pas.
Je ne compte pas le quantité de poussière de plâtre qu'il s'est bouffé, je l'ai même branché fréquemment sur une ponceuse et il a pris beaucoup de sciure de bois, de poussière de peinture etc.
Bref Miele testé et approuvé
- westland
- Légende vivante

Re: Re : Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/
Je peux regarder la tv pendant que madame nettoiesebh68 a écrit :60 dB c'est pas mal

- equi
- Pilote Supersport

Re: Re : Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/
westland a écrit :Madame peux regarder la tv pendant que je nettoie
Quoi qu'il en soit, un aspi de bonne qualité coute une blinde. Et ca vaut meme pas le prix que c'est vendu
comme tout quoi
- westland
- Légende vivante

pour une future cuisine, je me demande que vaut Hotpoint Ariston pour les fours / lave vaisselle ?? dans quelle gamme se situe t-elle ?