Que de bons conseils ci-dessus !
1) La SV 650 S n'est pas une voyageur au long cours mais elle adore les virages de Corse, du Portugal et d'ailleurs ! Je n'ai jamais eu un seul pépin car je suis toujours parti avec une bécane en excellent état. Ah, le confort des pneus neufs bien gonflés...
2) Le chargement est capital : rien sur le dos et toujours en solo. De la bagagerie de qualité bien ajustée. Que rien ne flotte, ni ne dépasse.
3) Mon équipement perso est soigné : casque ultraléger et silencieux, boules Quiès, blouson ajusté et respirant, boxer fin sans coutures (sinon cul + selle SV x km = fesses en feu)...etc
4) Un plein = une bonne pause. Je m'hydrate, je m'étire et je dis ou fais une grosse connerie qui m'occupe positivement l'esprit pendant les 210 km suivants.
5) Mon road book ne compte que très rarement d'étapes marathon genre 400 km d'autoroute. Sans virages, la route est monotone, non ?!
6) Je change de position sur la moto. Sur autoroute, pieds sur les cale-pieds arrière, cul reculé, collé au dosseret, thorax et mentonnière posés sur le réservoir pour garder le dos plat et détendre les poignets.
7) Je pars toujours avec un ultra-pote qui possède aussi une SV pour partager, surtout la navigation et la trajectoire quand on s'agace mutuellement la poignée droite. Rien de sexuel, hein ?!
8) Malgré cela, j'ai toujours le cul moite et douloureux à l'étape. Mais on s'en fout et longue vie à la SV !!!
Cet été, ma SV ira goûter le macadam de Tchéquie. A suivre...