Enfin en meme temps tu as déjà réussi a descendre sous les 1500tr/min avec la sv?Quelqun a écrit :Puis voyager en Trail faut voir . . . tous le monde n'a pas un 12 GS
Moi j'ai donné avec le 800 DR. Ah c'est sur, c'est fiable, ça passe partout, c'est top dans les virolos et les bagages ne font pas plus moche.
Par contre niveau confort c'est pas forcément mieux avec un selle planche a pain (confort ou non c'est pareil), un poids qui ce ressent vraiment bien et un interdiction formelle de ne jamais descendre en dessous de 1800-1500 tr/min sous peine de ce voir démembrer et voir ses bras pendouiller au bou des poignée
Voyager en sv 650 s
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 260
- Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59
Re: Voyager en sv 650 s
- Aurels
- Pilote 125 cm3
- Messages : 315
- Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
- Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR
Re: Voyager en sv 650 s
popcorn party
Re: Voyager en sv 650 s
Merci pour ces conseils.
C'est vrai que les ressorts progressifs et l'amorto arrière m’intéressent, si ça améliore le confort sur route dégradée et la tenue de route, ça peut être bénéfique en voyage !
Le changement de guidon me paraît un peu complexe, et j'ai un peu peur pour l'esthétique, mais j'avoue que ce serait le top pour les poignées
C'est vrai que les ressorts progressifs et l'amorto arrière m’intéressent, si ça améliore le confort sur route dégradée et la tenue de route, ça peut être bénéfique en voyage !
Le changement de guidon me paraît un peu complexe, et j'ai un peu peur pour l'esthétique, mais j'avoue que ce serait le top pour les poignées
- Grenadine
- Pilote 250 cm3
- Messages : 891
- Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
- Moto : W800
- Localisation : Schweighouse
Re: Voyager en sv 650 s
Si tu ne devais faire qu'une modif, c'est bien celle-là qu'il faudrait mettre en priorité n°1. Le changement est radical et tout le reste à côté de ça, c'est de l'accessoire.benosit a écrit : Le changement de guidon me paraît un peu complexe, et j'ai un peu peur pour l'esthétique, mais j'avoue que ce serait le top pour les poignées
Voilà la page d'eBay.de où tu trouveras ton bonheur: http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
Les prix on fait un bond, mais ça reste toujours moins cher qu'un trail...
- Highside
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 13:02
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Gard (30), FRANCE
- Contact :
Re: Voyager en sv 650 s
Que de bons conseils ci-dessus !
1) La SV 650 S n'est pas une voyageur au long cours mais elle adore les virages de Corse, du Portugal et d'ailleurs ! Je n'ai jamais eu un seul pépin car je suis toujours parti avec une bécane en excellent état. Ah, le confort des pneus neufs bien gonflés...
2) Le chargement est capital : rien sur le dos et toujours en solo. De la bagagerie de qualité bien ajustée. Que rien ne flotte, ni ne dépasse.
3) Mon équipement perso est soigné : casque ultraléger et silencieux, boules Quiès, blouson ajusté et respirant, boxer fin sans coutures (sinon cul + selle SV x km = fesses en feu)...etc
4) Un plein = une bonne pause. Je m'hydrate, je m'étire et je dis ou fais une grosse connerie qui m'occupe positivement l'esprit pendant les 210 km suivants.
5) Mon road book ne compte que très rarement d'étapes marathon genre 400 km d'autoroute. Sans virages, la route est monotone, non ?!
6) Je change de position sur la moto. Sur autoroute, pieds sur les cale-pieds arrière, cul reculé, collé au dosseret, thorax et mentonnière posés sur le réservoir pour garder le dos plat et détendre les poignets.
7) Je pars toujours avec un ultra-pote qui possède aussi une SV pour partager, surtout la navigation et la trajectoire quand on s'agace mutuellement la poignée droite. Rien de sexuel, hein ?!
8) Malgré cela, j'ai toujours le cul moite et douloureux à l'étape. Mais on s'en fout et longue vie à la SV !!!
Cet été, ma SV ira goûter le macadam de Tchéquie. A suivre...
1) La SV 650 S n'est pas une voyageur au long cours mais elle adore les virages de Corse, du Portugal et d'ailleurs ! Je n'ai jamais eu un seul pépin car je suis toujours parti avec une bécane en excellent état. Ah, le confort des pneus neufs bien gonflés...
2) Le chargement est capital : rien sur le dos et toujours en solo. De la bagagerie de qualité bien ajustée. Que rien ne flotte, ni ne dépasse.
3) Mon équipement perso est soigné : casque ultraléger et silencieux, boules Quiès, blouson ajusté et respirant, boxer fin sans coutures (sinon cul + selle SV x km = fesses en feu)...etc
4) Un plein = une bonne pause. Je m'hydrate, je m'étire et je dis ou fais une grosse connerie qui m'occupe positivement l'esprit pendant les 210 km suivants.
5) Mon road book ne compte que très rarement d'étapes marathon genre 400 km d'autoroute. Sans virages, la route est monotone, non ?!
6) Je change de position sur la moto. Sur autoroute, pieds sur les cale-pieds arrière, cul reculé, collé au dosseret, thorax et mentonnière posés sur le réservoir pour garder le dos plat et détendre les poignets.
7) Je pars toujours avec un ultra-pote qui possède aussi une SV pour partager, surtout la navigation et la trajectoire quand on s'agace mutuellement la poignée droite. Rien de sexuel, hein ?!
8) Malgré cela, j'ai toujours le cul moite et douloureux à l'étape. Mais on s'en fout et longue vie à la SV !!!
Cet été, ma SV ira goûter le macadam de Tchéquie. A suivre...
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6964
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: Voyager en sv 650 s
Carrément Ca te gêne pas ? ils sont quand même hauts les cales pieds passagerHighside a écrit :pieds sur les cale-pieds arrière
- Highside
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 13:02
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Gard (30), FRANCE
- Contact :
Re: Voyager en sv 650 s
J'ai la cuissette souple... mais ps longtemps !
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: Voyager en sv 650 s
pour ma part 3000 km été dernier entre region centre, montagne, ardeche.
pas de preparation particuliere mais que de la petite route parce que la nationale droite ou l autoroute ne favorise pas les changements de position sur la moto et ca fait vite mal tandis que les petites routes obligent a piloter un peu et a changer de regime
pas de preparation particuliere mais que de la petite route parce que la nationale droite ou l autoroute ne favorise pas les changements de position sur la moto et ca fait vite mal tandis que les petites routes obligent a piloter un peu et a changer de regime
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas