Voyager en sv 650 s

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Voyager en sv 650 s

Message par floflorock »

Quelqun a écrit :Puis voyager en Trail faut voir . . . tous le monde n'a pas un 12 GS

Moi j'ai donné avec le 800 DR. Ah c'est sur, c'est fiable, ça passe partout, c'est top dans les virolos et les bagages ne font pas plus moche.
Par contre niveau confort c'est pas forcément mieux avec un selle planche a pain (confort ou non c'est pareil), un poids qui ce ressent vraiment bien et un interdiction formelle de ne jamais descendre en dessous de 1800-1500 tr/min sous peine de ce voir démembrer et voir ses bras pendouiller au bou des poignée :(
Enfin en meme temps tu as déjà réussi a descendre sous les 1500tr/min avec la sv? :gene:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Voyager en sv 650 s

Message par Quelqun »

:P
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Voyager en sv 650 s

Message par Aurels »

popcorn party
benosit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 18 sept., 2010 19:14

Re: Voyager en sv 650 s

Message par benosit »

Merci pour ces conseils.

C'est vrai que les ressorts progressifs et l'amorto arrière m’intéressent, si ça améliore le confort sur route dégradée et la tenue de route, ça peut être bénéfique en voyage !

Le changement de guidon me paraît un peu complexe, et j'ai un peu peur pour l'esthétique, mais j'avoue que ce serait le top pour les poignées
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Voyager en sv 650 s

Message par Grenadine »

benosit a écrit : Le changement de guidon me paraît un peu complexe, et j'ai un peu peur pour l'esthétique, mais j'avoue que ce serait le top pour les poignées
Si tu ne devais faire qu'une modif, c'est bien celle-là qu'il faudrait mettre en priorité n°1. Le changement est radical et tout le reste à côté de ça, c'est de l'accessoire.
Voilà la page d'eBay.de où tu trouveras ton bonheur: http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
Les prix on fait un bond, mais ça reste toujours moins cher qu'un trail...
Avatar du membre
Highside
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 13:02
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Gard (30), FRANCE
Contact :

Re: Voyager en sv 650 s

Message par Highside »

Que de bons conseils ci-dessus !

1) La SV 650 S n'est pas une voyageur au long cours mais elle adore les virages de Corse, du Portugal et d'ailleurs ! Je n'ai jamais eu un seul pépin car je suis toujours parti avec une bécane en excellent état. Ah, le confort des pneus neufs bien gonflés...

2) Le chargement est capital : rien sur le dos et toujours en solo. De la bagagerie de qualité bien ajustée. Que rien ne flotte, ni ne dépasse.

3) Mon équipement perso est soigné : casque ultraléger et silencieux, boules Quiès, blouson ajusté et respirant, boxer fin sans coutures (sinon cul + selle SV x km = fesses en feu)...etc

4) Un plein = une bonne pause. Je m'hydrate, je m'étire et je dis ou fais une grosse connerie qui m'occupe positivement l'esprit pendant les 210 km suivants.

5) Mon road book ne compte que très rarement d'étapes marathon genre 400 km d'autoroute. Sans virages, la route est monotone, non ?!

6) Je change de position sur la moto. Sur autoroute, pieds sur les cale-pieds arrière, cul reculé, collé au dosseret, thorax et mentonnière posés sur le réservoir pour garder le dos plat et détendre les poignets.

7) Je pars toujours avec un ultra-pote qui possède aussi une SV pour partager, surtout la navigation et la trajectoire quand on s'agace mutuellement la poignée droite. Rien de sexuel, hein ?!

8) Malgré cela, j'ai toujours le cul moite et douloureux à l'étape. Mais on s'en fout et longue vie à la SV !!! :rockon:

Cet été, ma SV ira goûter le macadam de Tchéquie. A suivre...
Cuir : 50%, vent relatif : 75%, anticonformisme : 100%

Mon blog : http://bourdonnippon.sport24.com/
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Voyager en sv 650 s

Message par black »

Highside a écrit :pieds sur les cale-pieds arrière
Carrément :gene: Ca te gêne pas ? ils sont quand même hauts les cales pieds passager :humhum:
Image
Avatar du membre
Highside
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 13:02
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Gard (30), FRANCE
Contact :

Re: Voyager en sv 650 s

Message par Highside »

J'ai la cuissette souple... mais ps longtemps ! :)
Cuir : 50%, vent relatif : 75%, anticonformisme : 100%

Mon blog : http://bourdonnippon.sport24.com/
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Voyager en sv 650 s

Message par jujuSV »

pour ma part 3000 km été dernier entre region centre, montagne, ardeche.

Image

Image


pas de preparation particuliere mais que de la petite route parce que la nationale droite ou l autoroute ne favorise pas les changements de position sur la moto et ca fait vite mal tandis que les petites routes obligent a piloter un peu et a changer de regime
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Répondre