Le Vstrom n'a pas attendu la fin de production des SV pour sortir.
Conseils prix de vente K7
- FrEdO
- Légende vivante

- Messages : 12424
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: Conseils prix de vente K7
Le SV est un hybride roadster/trail... 

Le Vstrom n'a pas attendu la fin de production des SV pour sortir.
Le Vstrom n'a pas attendu la fin de production des SV pour sortir.

Re: Conseils prix de vente K7
Le SV se rapprochant d'un trail ? Faut arrêter la fumette un peu. C’est un petit roadster à des années lumières de ressembler à un trail.
Bref, même si à peu près tout est dit concernant mon SV le topic n'est pas là pour remettre en question la catégorie de la bécane![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bref, même si à peu près tout est dit concernant mon SV le topic n'est pas là pour remettre en question la catégorie de la bécane
- Anto
- Pilote Supersport

- Messages : 2391
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Re: Conseils prix de vente K7
Le SVS valait 6500€ neuf, et en fin d'année on les trouvaient au moins 800€ moins chère.
7 ans après il n'aurait décoté que de 30%
Si tu veux la vendre le prix que tu l'a payé il y a plus d'un an, il va falloir être patient... Si elle part un jour.
Pour l'entretien, comme son nom l'indique c'est l'entretien, il doit être fait, ça n'augmente pas la cote de la machine même si elle vient de sortir du garage avec une facture de 500€.
3500€ à débattre légèrement (300€) serait plus raisonnable.
7 ans après il n'aurait décoté que de 30%
Si tu veux la vendre le prix que tu l'a payé il y a plus d'un an, il va falloir être patient... Si elle part un jour.
Pour l'entretien, comme son nom l'indique c'est l'entretien, il doit être fait, ça n'augmente pas la cote de la machine même si elle vient de sortir du garage avec une facture de 500€.
3500€ à débattre légèrement (300€) serait plus raisonnable.
- Fast_19
- Légende vivante

- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Conseils prix de vente K7
MeaCnIc a écrit :Dans ton annonce tu indique "à débatre" alors ne t'en éttonne pas si le mec ne t'en offre pas 3900€, mais tant que tu reste au dessus des 3200 tu devrais t'estimer heureux, car la Sv est un modèle voué à disparaitre, si je dit pas de bêtise, elle à été remplacer dans le catalogue Suzuki par les V-Strom, donc à terme, il sera difficile de trouver des pièces détachés ...
Je reviendrais pas sur le V-strom, tout à été dit.
Concernant les pièces détachées, vu le nombre de SV vendu en plus de 10 ans de commercialisation, tu trouveras encore des pièces dans 20 ans sur LBC sans problème.
Il vaut mieux s'inquiéter en achetant une Benelli TNT ..
Je suis pas tout à fait d'accord.Nivek a écrit :Sans remettre en cause ton analyse que je trouve cohérente je pense que l'évolution de la valeur ne réagit pas de la même manière entre une moto et une voiture. La cote d'une moto se maintient haut durant bien plus de temps. C'est un véhicule plaisir tandis que la voiture reste dans la grande majorité des cas un déplaçoir sans valeur sentimentale.
C'est surtout le gros entretien des 24000 où on lâche quand même un bon billet qui fait que j'ai du mal à voir la valeur partir aussi bas.
Prendre pour argent comptant les tarifs indiqués sur leboncoin, au lieu de la centrale, ça reste à mon sens aussi hasardeux.
En effet, je retrouve des GSXR 600 de 2001 quasiment au même prix que je les trouvais en 2008 quand j'ai acheté ma dernière bécane. Ca veux pas dire pour autant que les bécanes ne décotent pas beaucoup. Ca veux surtout dire que le mec se touche et que dans 2 ans, elle sera toujours en vente.
Ensuite, un peu de renseignements pris sur le forum aurait permis de te rendre compte que le contrôle des soupapes à 24000 ne sert à rien, et donc de faire de bonne économies.
Vu ce que je vois passer sur leboncoin, et vu le marché moto actuel, je doute qu'elle parte à beaucoup plus que 3500€. Donc si t'as une touche à 3700, laisses-là partir.
Puis tu l'as dit toi même, tu l'as payé 4000€ y'a un an. Faut pas croire que ça prenne de la valeur, même avec un peu d'entretien.
Après, on est tous pareil. Le jour ou je mets mon 1000 en vente, ça me fera chier de la laisser partir à moins de 4000. Alors que je pense que je pourrais m'estimer heureux si elle part à 3000...
- black
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7229
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: Conseils prix de vente K7
Nivek a écrit :Sans remettre en cause ton analyse que je trouve cohérente je pense que l'évolution de la valeur ne réagit pas de la même manière entre une moto et une voiture. La cote d'une moto se maintient haut durant bien plus de temps. C'est un véhicule plaisir tandis que la voiture reste dans la grande majorité des cas un déplaçoir sans valeur sentimentale.
D'accord avec Fast, le fait que ce soit un véhicule plaisir amène justement à une surcôte à la revente du fait que son vendeur ne veut pas la voir partir. C'est un peu comme le marché de l'immobilier
Le résultat, celui qui s'entête à surcôter sa meule, bah il gardera sa moto en disant "non mais les mecs sur lbc, ils m'ont pris pour le père noel ou quoi ?"
-
GuilhemS
Re: Conseils prix de vente K7
C'est quoi le rapport avec le nombre de moto ?MeaCnIc a écrit :La Gsx-R n'a pa eu de remplaçante depuis sa sorti en 84/85 soit environ plus de 30 ans, évitons de mélanger les torchons et les serviettes ...antoine75 a écrit :SV=roadsterMeaCnIc a écrit : car la Sv est un modèle voué à disparaitre, si je dit pas de bêtise, elle à été remplacer dans le catalogue Suzuki par les V-Strom, ...
V-Strom=trail qui a hérité du moteur du sv...
en suivant ta logique la GSR remplace la GSX-R ?
La gladius est en effet la remplacante de la sv!![]()
Quitte à sortir un exemple bidon, tu aurais pu prendre la Gsx-R et la Gsx-F (Fairing = Carénage)![]()
Si ce n'est pas indiscret antoine75, combien as-tu eu de motos avant ta Sv ?
Sv= roadster .... euh nan, enfin pas tout à fait, le Sv est un Hybride Roadster/Trail, elle à un centre de gravité plus haut que tout les roadster (et une bulle en S), en plus d'un angle entre la fourche et le cadre qui n'est pas celui d'un roadster, Suzuki à néanmoins essayer de la faire passez comme tel en sortant une version N (+ typé roadster) et une version S (+ typé Trail sportif).
Ce qui explique qu'a la disparition de la Sv, suzuki est sorti deux nouveaux modèle : le Gladius (roadster) et le V-Strom (Trail), les deux équiper d'une version différente du bicylindre de la Sv, afin de mieux répondre au attente des motards.
Ps: j'essaye d'oublier que la Gladius existe, entre les CR calamiteux dans les revues, les avis de plusieurs personnes en ayant "entendu" rouler, et la tronche du tromblon, j'me demande si les ingé en charge de ce projet faisaient partis de la branche d'insertion professionnelle des attardé mentaux et autres irradiés de Fukushima
Parce que t'en a eu 15 t'a le kiki tout dur et tu te crois supérieur ?
- Rom
- Pilote 250 cm3

- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: Conseils prix de vente K7
MeaCnIc a écrit :
Sv= roadster .... euh nan, enfin pas tout à fait, le Sv est un Hybride Roadster/Trail, elle à un centre de gravité plus haut que tout les roadster (et une bulle en S), en plus d'un angle entre la fourche et le cadre qui n'est pas celui d'un roadster, Suzuki à néanmoins essayer de la faire passez comme tel en sortant une version N (+ typé roadster) et une version S (+ typé Trail sportif).
... bon, ben je m'en vais la brûler
- meuhbat
- Légende vivante

- Messages : 8901
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Conseils prix de vente K7
ça explique donc pourquoi je sors le pied, le SV est en fait un supermotard 

Re: Conseils prix de vente K7
Hé oui... Même la Z 800 c'est un trail alors le sv 650 à coté....
http://youtu.be/YtzaAUXqVyY?t=1m7s
http://youtu.be/YtzaAUXqVyY?t=1m7s
- MeaCnIc
- Pilote 125 cm3

- Messages : 217
- Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
- Moto : Suzuki Sv 650S K4
- Localisation : Essonne 91
Re: Conseils prix de vente K7
Quant tu pilote différentes moto pendant plusieurs années ( et pas juste tu te fait prêter celle d'un pote pendant 2 heures), tu ressent assez bien les différentes positions de conduite associé aux différents styles de motos, perso j'ai eu une sportive, un roadster et la Sv....GuilhemS a écrit : C'est quoi le rapport avec le nombre de moto ?
Parce que t'en a eu 15 t'a le kiki tout dur et tu te crois supérieur ?
Et non, je ne me crois pas supérieur, mais j'exprime mon point de vue avec des arguments, ce que certains ici semble oublier, m'enfin j'ai entendu parler du type qui à osé dire que la terre est ronde, pour ça il à fini en prison ....
alors oui si vous voulez la sv est un roadster
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
- Fast_19
- Légende vivante

- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Conseils prix de vente K7
Moi en tout cas, c'est décidé ma prochaine voiture sera un SUV...
...une twingo, ou une fiat 500, j'hésites encore.

Bon au final, j'ai possédé:
MXR440
SV650
SV1000
EXC250
Bref, que du trail. Je sais, je suis pas trés original
...une twingo, ou une fiat 500, j'hésites encore.
Bon au final, j'ai possédé:
MXR440
SV650
SV1000
EXC250
Bref, que du trail. Je sais, je suis pas trés original
- antoine75
- Pilote 250 cm3

- Messages : 608
- Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
- Moto : SV650SUAK7
- Localisation : Paris
Re: Conseils prix de vente K7
Tu ne te crois pas supérieur aux autres, mais tu prends quand même l'exemple d'un savant pour appuyer tes dires...MeaCnIc a écrit :Et non, je ne me crois pas supérieur, mais j'exprime mon point de vue avec des arguments, ce que certains ici semble oublier, m'enfin j'ai entendu parler du type qui à osé dire que la terre est ronde, pour ça il à fini en prison ....
Le "type" dont tu parles mérite d'être appelé par son nom: Galilée.
Enfin Galilée n'est jamais allé en prison, il a eu de gros ennuis mais c'était lié à des convictions religieuses de l'époque, donc rien à voir avec cette histoire d'hybride roadster/trail.
- FrEdO
- Légende vivante

- Messages : 12424
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: Conseils prix de vente K7
Si bien sûr, mais il n'y avait pas de forums pour débattreFast_19 a écrit :Y'avait pas de roadster à l'époque ??





