(La normalement vous faites tous la ola devant vos ordinateur! Ou pas....

Je créer ce petit topic qui a la prétention (

"COMMENT CHANGER UNE BIELLE COULÉE D'UN MOTEUR DE SV 650 A CARBURATEURS."
-Dans un premier temps je développerais le démontages moteur pour accéder a la bielle en question ainsi que l'outillage nécessaire.
-Dans une seconde partie le changement de la ou les bielles endommagé ainsi que tout les contrôles annexes pouvant être effectué une fois le moteur en morceau.
-Et en dernière partie le remontage et la conclusion: "est ce qu'il pète correctement ce moulin?"
Je vais essayer de faire un truc clair. J'éditerais donc le premier message pour laisser le monde (et moi même

Faut que je trouve aussi un moyen de partager ma RMT qui est l'outil N°1 de la manip, je l'ai en format PDF. Au pire donner moi votre mail en MP si intéressé, je vous la ferais parvenir avant que vous plantiez votre bécane! HUM HUM

Donc des que j'ai fait les photos de ce que j'ai déjà fait je me lance! Pour info j'ai tombé l'embrayages les carters et j'ai déculassé le bousin. enfin bref j'éditerais pour les détails!

PRESENTATION
Juste une petite présentation de mon "atelier"; c'est juste un box tout ce qu'il y a de plus banal je doit avoir 4m² a tout casser pour bosser et sans électricité. Comme quoi il ne suffit pas de grand chose. Avec une servante et un établi bidouillé avec une étagère.

Le moteur qui passe sur le billard: Acheté d'occaz 150 euros + 40 euros de frais de port, il doit normalement avoir 40 000 km une bielle de coulée. On verra si le kilométrage correspond a l'usure de la bête. Le moteur est donc déposé sans rampe de carbus et dans mon cas sans démarreur. Ne sachant rien sur ce moteur, il sera entièrement démonté et contrôlé en plus des bielles. N'oubliez pas de le vidanger COMPLÈTEMENT! (pas comme moi!

1.DÉMONTAGE MOTEUR
1.1 Outillage
- la RMT
- jeu de clé BTR
- clés a pipe de 10 et 12mm ( ou jeu de douilles mais clé a pipe de 12 impératif)
- clés plates de 10
- rallonge ou tube en acier car certains couples de serrages sont costauds.
1.2 Dépose des culasses
- On commence par retirer les couvres culasses: 3 vis par couvre culasse (BTR 6mm) et retirer le joint.
- Par la suite on retire les arbres a cames: retirer les tendeurs de chaîne et le guide chaine ensuite les AAC avec une clé a pipe de 10mm. Noter l'emplacement des pièces retirées peut être utile.
- Pour retirer les culasses bien suivre la RMT: dans le puits de chaîne dévisser les deux vis (clé a pipe de 10) et la vis externe de la culasse (BTR de 5mm) , débloquer les deux écrous a l'embase des cylindres. Et là, sortez la clé a pipe de 12 les bras et une grande rallonge! Desserrer EN DIAGONALE les 4 vis qui se trouve dessous l'emplacement des AAC, il faut bien forcer avec une bonne rallonge prise dans le coude évidé de la clé a pipe. Ensuite la culasse vient toute seule une fois le tout dévisser.
1.3 Dépose des cylindres
Une fois les culasses retirées on enlève complètement les écrous a la base des cylindres (qu'on a desserrer pour retirer les culasses) et on tire bien verticalement pour les retirer. A partir de ce moment on peut voir l'embiellage et regarder si une bielle a du jeu en tirant dessus (et pas sur le piston sinon on ne sentira pas le jeu!)