j'aurai besoin de conseil, j'ai un vieux ixil et j'aimerai le modifier pour avoir un son plus rond et beau.
voila en image pour expliquer c'est mieux.
Version origine, bien mais bloque vachement les gaz en haut régime et son bof!
Version modifié, libère totalement les gaz mais son patate, trop d'aigu.
Apres voila mes 2 versions possible, l'un avec une chambre de décompression existante conservée et l'autre avec échappement libre. les 2 avec un tube mitraillette a créer qui sera de celui de la sortie existante soit 3.5cm de diametre.
J'en ai eu un sur le rf : joli son et discrêt à bas régime et ralentis mais dans les tours largement assez bruyant surtout avec la laine usée .
J'ai eu un euroline homologué rond position haute (en fait c'est quasi la même chose en plus beau et récent) sur le sv carbu , chicané son ridicule , déchicané largement assez fort et rauque .
J'ai l'impression que la chambre de décompression sert à pas mal à "typer" un son d'échappement . Un ixil sonne bien grâce à ça je pense sinon un pot vraiment libre n'a jamais un joli son mais un gros son ça oui ...... regarde les moto gp le son est horrible et hyper fort (zéro laine de roche aussi) ; je préfère largement le son des superbikes .
Modifié en dernier par Joe CARBU le mar. 15 juil., 2014 15:44, modifié 1 fois.
Ca dépend peut être des motos car celui de mon rf je l'ai démonté et y a pas de multi chicanes bizarres comme dans ton schéma ; juste la mitraillette et le réducteur de bruit soudé, mais c'est un pot de 4 pattes , pourtant pas homologué j'ai jamais vu de marquage dessus ... mais en piste j'étais accepté .
Le top serait la version 2 (avec la laine partout) de ton schéma je pense MAIS prévoit une chicane amovible pour quand même limitter le volume sonore .
Vu qu'en virant les multichicanes à la con il va sacrément augmenter .
Même si je pense que la version 1 aurait un son plus "joli" que la version 2 .
un poil pas flagrant non plus! mais la monté en régime est plus vigoureuse! le seul hic c'est que ma moto a un gros bruit de dépression a la desseleration et c'est surtout sa qui fait du bruit!
Peut être que tu devrais y aller petit à petit vire les multichicanes (celle du haut et celle du bas) seulement et test .
Mais à mon avis ça marchera encore moins bien en perfs .
Tu vas surement devoir choisir entre rendement dans les tours et couple .
Et le bruit ça sera encore autre chose .
Quoi qu'il arrive tu seras obligé de fabriquer une mitraillette pour pouvoir bourrer le tout de laine sinon le sons era vraiment horrible et fort .
(est-ce qu'en ressoudant tes bout de chicanes tu n'arriverais pas à te faire une mitraillette de la bonne taille???)
pour la mitraillette, j'ai ce qu'il faut c'est le diamètre que je me pose la question je prend combien 50mm comme l'arrivé dans l’échappement ou je peut diminuer le diamètre pour mettre + de laine?