Petites questions et gros problème à mon avis..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
teoperche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svn de 2005

Petites questions et gros problème à mon avis..

Message par teoperche »

Bonjour à tous
Alors voilà premièrement j'ai quelques questions car je vien d'acheter ma premiere moto, un 650 sv n de 2005 et je dois changer de 1, mon pneu arrière, à savoir si vous pouvez me conseiller certains pneus plus que d'autre (rapport qualite/prix car je suis jeune et ça pique les fesses d'ouvrir le porte-monnaie :| :| ) et de 2 la pédale de frein arrière (si vous avez qlq conseils pour le montage/démontage) ..
Puis j'ai aussi un gros soucis comme il est précisé dans le titre, je suis parti en balade plus loin que prévu (150km environ) et quand j'ai fait une pause la moto ne démarrait plus et le voyant d'huile était allumé, j'ai donc appelé un dépanneur qui est venu à ma rescousse pour à peine 50euros. . Et pour me remettre 1l d'huile, ce qui n'était pas suffisant.. J'ai donc redémarré à la poussette et continué ma route jusqu'à l'appartement ou je devais aller, plus de voyant sur la route mais lorsque je m'arrête aux nombreux feux rouges je sens que la moto chauffe (100 degres a peu près) alors je m'arrete a l'endroit prévu (que je ne trouvais pas d'ailleurs .. Sacré galère...) puis quand je veux redémarré ce nest toujours pas possible, voyant d'huile allumé et pas le signe "f1" comme j'ai vu dans d'autres sujets.. A la poussette elle démarre, j'ai essayé en la coupant directement et je n'ai pas assez d'huile je le sais, mais est ce que mon moteur est bloqué ou faut il simplement que je remette de l'huile et la moto redémarrera électriquement ..?
Merci d'avance pour vos réponses j'espère que vous m'aiderez car je vien de l'avoir et je serais vraiment dégoûté de l'avoir déglingué... :( :(
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Re: Petites questions et gros problème à mon avis..

Message par westland »

Pour le pneu y'a un sujet qui en parle.

Pour ton voyant, on dirait que tu as déjà oublié les fiches de contrôle :mrgreen: 1l de plus c'est pas rien quand même

Contrôle déjà bien ton niveau d'huile, après elle démarre pas mais le démarreur tourne ? Tu entends la pompe à la mise en route (un Bzzzzzz)?

Le voyant d'huile est allumé à la mise du contact et doit s'éteindre dès le démarrage
Image
teoperche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teoperche »

westland a écrit :Pour le pneu y'a un sujet qui en parle.

Pour ton voyant, on dirait que tu as déjà oublié les fiches de contrôle :mrgreen: 1l de plus c'est pas rien quand même

Contrôle déjà bien ton niveau d'huile, après elle démarre pas mais le démarreur tourne ? Tu entends la pompe à la mise en route (un Bzzzzzz)?

Le voyant d'huile est allumé à la mise du contact et doit s'éteindre dès le démarrage

Ok merci pour le renseignement..
Oui je l'entend la pompe pas de problème, le voyant reste allume d'accord mais elle ne démarre pas .. Sauf si je la pousse.. Et de l'huile j'ai encore fait une erreur j'en ai remis mais trop du coup je dois en retirer et le démarreur électrique ne fonctionne toujours pas..
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

Une fois démarrée le voyant reste allumée ?
Image
teoperche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teoperche »

westland a écrit :Une fois démarrée le voyant reste allumée ?
Non une fois démarrée le voyant s'éteint
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

Oki pour l'huile et pompe alors

Quand t'appuies sur le bouton du démarreur, il tourne ?

Au pif, vérifie tes fusibles et ton bouton si tu entends rien.
Tu peux aussi tapoter à l'aide d'un manche de tournevis par exemple sur le corps du démarreur (si y'a un soucis avec les charbons)
Image
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV650s K2

Message par Biker-du-38 »

Le voyant d'huile lorsque tu mets le contact sans démarrer, c'est normal...
C'est un "check" que la moto fait toute seule pour savoir que le voyant fonctionne si il a besoin de s'allumer...
Si tu viens à manquer d'huile... ::d Après avoir démarrer, il s'éteint...
Ça fait pareil sur ta voiture...

Dans une SV650 on met 2,4 litres d'huile lorsqu'on fait la vidange...
Dans ton cas ça veut dire que tu devais plus avoir grand chose...
Attention ! Vérifie toujours ton niveau avant de partir en balade, car on sait quand on part, mais on sait jamais quand on va rentrer.

Pour la température, faut pas y craindre... Mon ventilo est censé se déclencher lorsque la température du liquide de refroidissement atteint 104°c... Et même quand ça arrive, je tire encore sur la meule comme un porc et j'ai jamais rien eu comme problème...
Comme l'huile, il suffit de vérifier ton niveau de LDR de temps en temps...

Et pour ton problème code "F1"... Moi j'ai pas de problème, j'ai une Barbue :frime: :frime: :frime:
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Le voyant d'huile est unvoyant de pression,pas de niveau, il s'allume lorsque le moteur ne tourne pas, normal puisque la pompe ne tourne pas.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV650s K2

Message par Biker-du-38 »

Le voyant d'huile est unvoyant de pression,pas de niveau, il s'allume lorsque le moteur ne tourne pas, normal puisque la pompe ne tourne pas.
...Si ya moins d'huile, il y a moins de pression... :P
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
teoperche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teoperche »

Et du coup si mon démarreur électrique ne marche plus c'est due à quoi et il y a écrit CHEC à côté de l'heure.. C'est quoi ?
J'ai aussi la poignée d'accélérateur qui c'est dévissé sûrement avec les vibrations.. Mais ça peut jouer sur le fonctionnement du démarreur ?
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Si tu reste en check, c'est soit coupe circuit, soit capteur d'embrayage, soit capteur de béquille, voir relais de clignotant.
KTM 1290 Super Duke R 2016
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

ah ben si tu dis pas tout dès le début :mrgreen:

et à ma question
westland a écrit : Quand t'appuies sur le bouton du démarreur, il tourne ?

perso je démonterai le comodo pour vérifier le cablage la dedans, apres cela peut etre un faux contact quelque part.

tu as une alarme ?
Image
teoperche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teoperche »

Le chec c'est enlevé mais le démarreur ne marche toujours pas, et le phare s'éteint quand j'appuie sur le démarreur..
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

Contrôle la tension de ta batterie, en dessous de 12.5 V, soit elle est morte, soit le régulateur est mort.

Pour cette histoire de rajouter un litre d'huile, c'était quand même pas au pif ? tu a bien contrôlé le niveau d'huile par le hublot, moto droite, avant de rajouter ?
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

regarde ton contacteur d'embrayage (branché sur la poignée d'embrayage), shunt le avec un trombone pour tester
Image
Répondre