Question sur starter [carbu]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Question sur starter [carbu]

Message par herpo44 »

Y a que moi qu'ai toujours l'impression de lire le titre «question sur sharter» ?
Avatar du membre
lordmelathar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : dim. 04 mai, 2014 19:56
Moto : bmw k1200s full power
Localisation : Haute-Normandie

Re: Question sur starter [carbu]

Message par lordmelathar »

En hivers je l'utilise , en été pas la peine , une pression sur le démarreur et hop la moto démarre
Mon sauvetage de barbu en cours ! :ghee: viewtopic.php?f=36&t=63226
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Question sur starter [carbu]

Message par GuillaumeVDH »

lordmelathar a écrit :En hivers je l'utilise , en été pas la peine , une pression sur le démarreur et hop la moto démarre
Pareil, ce matin encore je n'ai pas eu besoin du starter ou de mettre un peu de gaz.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Question sur starter [carbu]

Message par Daddycool »

5488mickal a écrit :Autre solution palliative : injecter une giclée d’essence dans le moteur, soit par le filtre à air ou le venturi, soit (vous connaissez tous la combine) en versant une cuillérée de mélange par le trou de la bougie. Tout ça fonctionne, mais c’est lassant à réaliser tous les jours ! ::)
Bonjour,

La technique qui consiste à verser de l'essence directement dans le puit de bougie est à proscrire ABSOLUMENT !!!

La raison :

Dans son état liquide, l'essence est incompressible. C'est à dire que comme l'eau, une fois qu'elle a occupé tout l'espace disponible, elle ne peux plus etre comprimée. A la différence de l'essence qui arrive à l'état de vapeur, ou très fines goutelettes après son passage dans le carbu/injecteur.

Si on verse de l'essence dans le puit de bougie, que l'on remonte la bougie et que l'on lance le moteur avec le démarreur, le risque est de plier la bielle. Car une fois comprimée, l'essence liquide empechera le piston de remonter à son niveau maximum, et c'est la bielle qui servira de fusible (le démarreur reste puissant ... surtout avec sa démultiplication)

Exemple :

Image

Pour le reste, je suis d'accord.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Question sur starter [carbu]

Message par 5488mickal »

je sujet proviens d'un forum 2t, il est bien évident que tu ne vas pas mettre 1/2 l dans la culasse de ta meule.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Question sur starter [carbu]

Message par Titeuf »

Je confirme, en marche normale, il ne faut pas mettre de starter.
Si on veut fonctionner comme avec un "régulateur" de vitesse, il faudrait trouver un système qui agit (par exemple) sur la poulie qui reçoit les câbles de gaz (ou vers la vis-butée de ralenti)

C'est couramment utilisé sur les moteurs à injection, avec des moteurs électriques pas à pas qui régulent le régime de ralenti à froid / à chaud.
Répondre