[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

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FrEdO
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par FrEdO »

Tu parles de quelle épaisseur sous la boîte à outils?
Quand j'ai viré l'amorto de gex, remis un passage de roue d'origine et poser l'amorto de zxr j'ai rien touché.
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sebien
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par sebien »

ok
il n'y a que les 2006-2007, les autres millesimes sont differents ? style un 2005 ?
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DukeNukem59
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par DukeNukem59 »

FrEdO06 a écrit :Tu parles de quelle épaisseur sous la boîte à outils?
Quand j'ai viré l'amorto de gex, remis un passage de roue d'origine et poser l'amorto de zxr j'ai rien touché.
Je parle de ça :
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En fait c'est surtout sur le côté, mais toi c'était peut être déjà enlevé.
sebien a écrit :ok
il n'y a que les 2006-2007, les autres millesimes sont differents ? style un 2005 ?
Cherche pas, pour les amorto de Gex aucun ne passe sans découper (il y a bien un modèle il me semble, mais de mémoire il est court par rapport à celui d'origine) et pour ceux de ZX, il n'y a QUE celui de 2006-2007 qui passe sans problème.
sebien
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par sebien »

ok thx les gars :D
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par nikochook »

Moi j'ai rien découpé en bas, j'ai seulement remonté un peu l'ensemble plastic qui tient le bac à batterie donc j'ai repercé 4 trous...
GuilhemS

Re: Changement d'amortisseur.

Message par GuilhemS »

Plop. J'ai un amorto de R6 dans le garage, qui saurais me dire si ça ce monte sur un SV ? ça me ferais plus de possibilité de vente :gene:
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loïc95
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par loïc95 »

nikochook a écrit :Moi j'ai rien découpé en bas
idem sur ma K5, j'ai juste viré un truc en plastique :cote: (amorto zx10r, la bonne année :happy1: )
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JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Coyotus »

GuilhemS a écrit :Plop. J'ai un amorto de R6 dans le garage, qui saurais me dire si ça ce monte sur un SV ? ça me ferais plus de possibilité de vente :gene:
R6: 2006 à 2010 -> 500 GSE, FZ6, ER6
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Anto »

Petit bilan après un gros mois d'utilisation et un week-end de roulage intensif seul et en duo, très positif :super:

L'amortisseur de ZX6R combiné aux ressorts progressifs donne une moto plus rigide et stable, la mise sur l'angle se fait beaucoup plus sereinement et les imperfections de la route sont bien gommées. Ça transforme radicalement la moto, comme si elle avait 10 ans de moins et qu'elle était montée en gamme :ghee:

Je me laisse même allé à me gommer mes bandes de peur! Plus que 5 mm :diable:

Pour tous ceux qui ont encore l'amortissement d'origine, pensez à changer! :mrgreen:
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Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Jack&D's »

Anto a écrit :Petit bilan après un gros mois d'utilisation et un week-end de roulage intensif seul et en duo, très positif :super:

L'amortisseur de ZX6R combiné aux ressorts progressifs donne une moto plus rigide et stable, la mise sur l'angle se fait beaucoup plus sereinement et les imperfections de la route sont bien gommées. Ça transforme radicalement la moto, comme si elle avait 10 ans de moins et qu'elle était montée en gamme :ghee:

Je me laisse même allé à me gommer mes bandes de peur! Plus que 5 mm :diable:

Pour tous ceux qui ont encore l'amortissement d'origine, pensez à changer! :mrgreen:

C'est ça le truc, c'est que l'amorto seul, ça change vraiment positivement, mais avec la fourche d'origine molle c'est pas bon en arsouille! ça déséquilibre. Avec l'amorto et la fourche reconditionné, là c'est nickel!!
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Anto
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Anto »

Vu que je roule tous les jours avec ma bécane, je ne voulais pas un truc trop radical, j'ai donc pris les ressorts progressifs Wilbers les plus durs avec de la SAE 20.

Ça métamorphose l'avant également, l'ensemble avec l'amortisseur est très homogène, c'est ferme mais ça laisse un très bon feeling avec la route, les remontées d'infos sont parfaites.

J'ai même testé en passager et le fait que ça pompe moins rend le trajet plus agréable, ça secoue moins. Par contre ça vibre plus :gene:
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Jack&D's
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Jack&D's »

Voilà j'en avais ressenti la même chose, c'est laaaaargement mieux, mais c'est plus ferme donc sur route dégradé et bosselée c'est pas très cool, mais en dehors de ça c'est que du bon :]
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vodkananas
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par vodkananas »

l'amorto de gex qui est plus court que celui d'origine, il risque de déséquilibrer la moto ou juste de la rabaisser un peu ? :]
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nico-83 »

Juste la rabaisser, mais éventuellement tu peux changer les biellettes pour compenser (j'en ai des plus courtes en rab)

Tu mets des plus courtes pour réhausser, plus longues pour rabaisser, c'est perturbant au début.

Théoriquement quand tu mets un un amorto de taille différente, tu compenses sur la hauteur des fourches à l'avant.
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par vodkananas »

Je viens de tomber là dessus :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

ça peut être interessant non ? par contre faut que je cherche si ce modèle est compatible ( après 2008 )
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