[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Re: Changement d'amortisseur.
Tu parles de quelle épaisseur sous la boîte à outils?
Quand j'ai viré l'amorto de gex, remis un passage de roue d'origine et poser l'amorto de zxr j'ai rien touché.
Quand j'ai viré l'amorto de gex, remis un passage de roue d'origine et poser l'amorto de zxr j'ai rien touché.

ok
il n'y a que les 2006-2007, les autres millesimes sont differents ? style un 2005 ?
il n'y a que les 2006-2007, les autres millesimes sont differents ? style un 2005 ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Je parle de ça :FrEdO06 a écrit :Tu parles de quelle épaisseur sous la boîte à outils?

En fait c'est surtout sur le côté, mais toi c'était peut être déjà enlevé.
Cherche pas, pour les amorto de Gex aucun ne passe sans découper (il y a bien un modèle il me semble, mais de mémoire il est court par rapport à celui d'origine) et pour ceux de ZX, il n'y a QUE celui de 2006-2007 qui passe sans problème.sebien a écrit :ok
ok thx les gars 

- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Moi j'ai rien découpé en bas, j'ai seulement remonté un peu l'ensemble plastic qui tient le bac à batterie donc j'ai repercé 4 trous...
Plop. J'ai un amorto de R6 dans le garage, qui saurais me dire si ça ce monte sur un SV ? ça me ferais plus de possibilité de vente 

- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
idem sur ma K5, j'ai juste viré un truc en plastiquenikochook a écrit :Moi j'ai rien découpé en bas

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
R6: 2006 à 2010 -> 500 GSE, FZ6, ER6GuilhemS a écrit :Plop. J'ai un amorto de R6 dans le garage, qui saurais me dire si ça ce monte sur un SV ? ça me ferais plus de possibilité de vente
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Petit bilan après un gros mois d'utilisation et un week-end de roulage intensif seul et en duo, très positif
L'amortisseur de ZX6R combiné aux ressorts progressifs donne une moto plus rigide et stable, la mise sur l'angle se fait beaucoup plus sereinement et les imperfections de la route sont bien gommées. Ça transforme radicalement la moto, comme si elle avait 10 ans de moins et qu'elle était montée en gamme
Je me laisse même allé à me gommer mes bandes de peur! Plus que 5 mm
Pour tous ceux qui ont encore l'amortissement d'origine, pensez à changer!

L'amortisseur de ZX6R combiné aux ressorts progressifs donne une moto plus rigide et stable, la mise sur l'angle se fait beaucoup plus sereinement et les imperfections de la route sont bien gommées. Ça transforme radicalement la moto, comme si elle avait 10 ans de moins et qu'elle était montée en gamme

Je me laisse même allé à me gommer mes bandes de peur! Plus que 5 mm

- Jack&D's
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650 naked 2002
Anto a écrit :Petit bilan après un gros mois d'utilisation et un week-end de roulage intensif seul et en duo, très positif![]()
L'amortisseur de ZX6R combiné aux ressorts progressifs donne une moto plus rigide et stable, la mise sur l'angle se fait beaucoup plus sereinement et les imperfections de la route sont bien gommées. Ça transforme radicalement la moto, comme si elle avait 10 ans de moins et qu'elle était montée en gamme![]()
Je me laisse même allé à me gommer mes bandes de peur! Plus que 5 mm![]()
C'est ça le truc, c'est que l'amorto seul, ça change vraiment positivement, mais avec la fourche d'origine molle c'est pas bon en arsouille! ça déséquilibre. Avec l'amorto et la fourche reconditionné, là c'est nickel!!
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Vu que je roule tous les jours avec ma bécane, je ne voulais pas un truc trop radical, j'ai donc pris les ressorts progressifs Wilbers les plus durs avec de la SAE 20.
Ça métamorphose l'avant également, l'ensemble avec l'amortisseur est très homogène, c'est ferme mais ça laisse un très bon feeling avec la route, les remontées d'infos sont parfaites.
J'ai même testé en passager et le fait que ça pompe moins rend le trajet plus agréable, ça secoue moins. Par contre ça vibre plus
Ça métamorphose l'avant également, l'ensemble avec l'amortisseur est très homogène, c'est ferme mais ça laisse un très bon feeling avec la route, les remontées d'infos sont parfaites.
J'ai même testé en passager et le fait que ça pompe moins rend le trajet plus agréable, ça secoue moins. Par contre ça vibre plus

- Jack&D's
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650 naked 2002
Voilà j'en avais ressenti la même chose, c'est laaaaargement mieux, mais c'est plus ferme donc sur route dégradé et bosselée c'est pas très cool, mais en dehors de ça c'est que du bon ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- vodkananas
- Pilote 125 cm3
- Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
l'amorto de gex qui est plus court que celui d'origine, il risque de déséquilibrer la moto ou juste de la rabaisser un peu ? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Juste la rabaisser, mais éventuellement tu peux changer les biellettes pour compenser (j'en ai des plus courtes en rab)
Tu mets des plus courtes pour réhausser, plus longues pour rabaisser, c'est perturbant au début.
Théoriquement quand tu mets un un amorto de taille différente, tu compenses sur la hauteur des fourches à l'avant.
Tu mets des plus courtes pour réhausser, plus longues pour rabaisser, c'est perturbant au début.
Théoriquement quand tu mets un un amorto de taille différente, tu compenses sur la hauteur des fourches à l'avant.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- vodkananas
- Pilote 125 cm3
- Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Je viens de tomber là dessus :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
ça peut être interessant non ? par contre faut que je cherche si ce modèle est compatible ( après 2008 )
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
ça peut être interessant non ? par contre faut que je cherche si ce modèle est compatible ( après 2008 )