Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
Hello !
Depuis hier la durite de trop plein d'essence (?) de mon Sv de 1999 ne s'arrête plus de couler.
Ayant fait mon plein à raz bord hier, cela me semblait normal, mais aujourd'hui j'ai beaucoup roulé et pourtant la durite qui passe sur le coté du carter d'embrayage, continu de goûter de l'essence, et lorsque je met la moto droite l'essence y coule encore beaucoup plus.
Qu'est ce que ça peut être?
Depuis hier la durite de trop plein d'essence (?) de mon Sv de 1999 ne s'arrête plus de couler.
Ayant fait mon plein à raz bord hier, cela me semblait normal, mais aujourd'hui j'ai beaucoup roulé et pourtant la durite qui passe sur le coté du carter d'embrayage, continu de goûter de l'essence, et lorsque je met la moto droite l'essence y coule encore beaucoup plus.
Qu'est ce que ça peut être?
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Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
Tuyau de trop plein en haut du réservoir dessouder?
- zeu perenoel
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Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
C'est le trop plein du réservoir ou celui des cuves de carbu ?
Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
Trop plein du réservoir.
J'ai fais changer la batterie, les pointeaux, les joints carbus, les manchons de boite à air, avant hier, et c'est à peu près à ce moment là que ça a commencé à fuir, donc est ce que ça un rapport, je ne sais pas...
J'ai fais changer la batterie, les pointeaux, les joints carbus, les manchons de boite à air, avant hier, et c'est à peu près à ce moment là que ça a commencé à fuir, donc est ce que ça un rapport, je ne sais pas...
- zeu perenoel
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Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
Si les pointeaux restent coincés, ça peut pisser en continu. Ça coule moteur tournant ou pas ?
Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
Oui ça coule toujours, j'ai fini par mettre la durite vers le haut, pour que je ne me retrouve pas avec le réservoir vide, le temps de rentrer...
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- Pilote 125 cm3
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Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
c'est a ce moment la ou ca le fesai deja avant ? si ca le fesait pas ramene la ou ca a ete fait ca sent la bourde dans les cuves de carbu
Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
j'ai récupéré la moto samedi midi, pas de fuite jusqu'à ce que je fasse mon plein dimanche soir, et depuis, ça fuit...
j'avoue être un peu perdu, parce que comme il a touché aux carbus, je penserais à une fuite au niveau des cuves carbus, mais là, la durite arrive vraiment du réservoir...
Comme là moto à pas mal de kilomètres, et que l'ancien proprio, n'était non seulement pas un as de la mécanique, mais surtout pas très soigneux, peut être que les durites n'ont pas été changés, et sont poreuse, et comme le mécano a bidouillé dans tout ça, peut être qu'elle s'est d'autant plus détériorée.
m'enfin je retournerais voir le mécano demain...
j'avoue être un peu perdu, parce que comme il a touché aux carbus, je penserais à une fuite au niveau des cuves carbus, mais là, la durite arrive vraiment du réservoir...
Comme là moto à pas mal de kilomètres, et que l'ancien proprio, n'était non seulement pas un as de la mécanique, mais surtout pas très soigneux, peut être que les durites n'ont pas été changés, et sont poreuse, et comme le mécano a bidouillé dans tout ça, peut être qu'elle s'est d'autant plus détériorée.
m'enfin je retournerais voir le mécano demain...
- Titeuf
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Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
Le trop-plein de réservoir : petit tuyau rigide qui traverse le réservoir, depuis le sommet, jusqu'à l'endroit où on branche la durite souple. Peut-être que ce tuyau est rouillé / percé.
Pour faire un diagnostic :
déposer le réservoir, inspecter / nettoyer
Réservoir déposé, en alimentant la rampe avec un réservoir d'atelier provisoire, tu verras bien si la fuite continue.
J'ai encore une idée
A la place de la durite d'origine, tu mets un tuyau transparent, que tu fais monter au-dessus du réservoir, extrémité supérieure débouchée.
Si le niveau d'essence dans ce tuyau transparent se stabilise au même niveau que celui du réservoir, c'est que ça vient du réservoir (principe des vases communicants).
Si une variation du niveau joue sur le fonctionnement moteur, ça peut être lié à la rampe défectueuse.
Pour faire un diagnostic :
déposer le réservoir, inspecter / nettoyer
Réservoir déposé, en alimentant la rampe avec un réservoir d'atelier provisoire, tu verras bien si la fuite continue.
J'ai encore une idée
A la place de la durite d'origine, tu mets un tuyau transparent, que tu fais monter au-dessus du réservoir, extrémité supérieure débouchée.
Si le niveau d'essence dans ce tuyau transparent se stabilise au même niveau que celui du réservoir, c'est que ça vient du réservoir (principe des vases communicants).
Si une variation du niveau joue sur le fonctionnement moteur, ça peut être lié à la rampe défectueuse.
- Daddycool
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Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
Salut Titeuf,Titeuf a écrit :'ai encore une idée
A la place de la durite d'origine, tu mets un tuyau transparent, que tu fais monter au-dessus du réservoir, extrémité supérieure débouchée.
Si le niveau d'essence dans ce tuyau transparent se stabilise au même niveau que celui du réservoir, c'est que ça vient du réservoir (principe des vases communicants).
Si une variation du niveau joue sur le fonctionnement moteur, ça peut être lié à la rampe défectueuse.
L'idée est excellente, je n'aurais pas trouvé mieux.
Daddycool.
- Titeuf
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Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
Salut Daddycool
Oui, je suis fier de moi
Précision :
Pour ça :
"Si le niveau d'essence dans ce tuyau transparent se stabilise au même niveau que celui du réservoir, c'est que ça vient du réservoir (principe des vases communicants)."
Il peut être utile d'ouvrir le bouchon d'essence à clé, pour être sur que tout soit à la pression atmosphérique.
Oui, je suis fier de moi
Précision :
Pour ça :
"Si le niveau d'essence dans ce tuyau transparent se stabilise au même niveau que celui du réservoir, c'est que ça vient du réservoir (principe des vases communicants)."
Il peut être utile d'ouvrir le bouchon d'essence à clé, pour être sur que tout soit à la pression atmosphérique.
- Antoin
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Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
Bonjour,
Je déterre ce topic car je suis dans le même cas. J'ai aussi une fuite du trop plein du réservoir, encore plus important lorsque je viens de faire le plein à la station. J'étais parti sur la théorie du tuyau déssoudé dans le réservoir mais pour tester l'étanchéité, j'ai soufflé à la bouche dans le tuyau du trop plein en bouchant avec mon doigt l'entrée au niveau du bouchon de réservoir. L'ensemble semble étanche car je n'ai pas réussi à souffler.
Avez vous d'autre piste?
Merci
Je déterre ce topic car je suis dans le même cas. J'ai aussi une fuite du trop plein du réservoir, encore plus important lorsque je viens de faire le plein à la station. J'étais parti sur la théorie du tuyau déssoudé dans le réservoir mais pour tester l'étanchéité, j'ai soufflé à la bouche dans le tuyau du trop plein en bouchant avec mon doigt l'entrée au niveau du bouchon de réservoir. L'ensemble semble étanche car je n'ai pas réussi à souffler.
Avez vous d'autre piste?
Merci
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- Daddycool
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Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
Salut,
Toutes lzs pistes sot traitées quelques messages plus haut.
Et tuteuf nous a proposé une excelente methode pour localiser le probleme.
Daddyool
Toutes lzs pistes sot traitées quelques messages plus haut.
Et tuteuf nous a proposé une excelente methode pour localiser le probleme.
Daddyool
Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
Bonsoir,
Je ressors ce sujet car j'ai le même problème mais je m'interroge sur certains points... je m'explique :
Moteur arrêté, ça goûte un tout petit peu. Réservoir levé, ça goûte de façon régulière et assez rapide, idem moteur tournant.
Mon réservoir est un peu rouillé, donc j'ai surement de la corrosion voir un petit trou, mais si c'est bien ça, pourquoi ça fuit plus moteur tournant ??
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre avant que je commence à tout démonter ?
Merci d'avance
Je ressors ce sujet car j'ai le même problème mais je m'interroge sur certains points... je m'explique :
Moteur arrêté, ça goûte un tout petit peu. Réservoir levé, ça goûte de façon régulière et assez rapide, idem moteur tournant.
Mon réservoir est un peu rouillé, donc j'ai surement de la corrosion voir un petit trou, mais si c'est bien ça, pourquoi ça fuit plus moteur tournant ??
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre avant que je commence à tout démonter ?
Merci d'avance
Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.
Autre question : Quel est le risque en bouchant le trop plein du réservoir et en supprimant cette durite ?
merci
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