Première chute :(

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Première chute :(

Message par Arkangell31 »

C'est bon j'ai récupéré tous le carénage ce matin et tout remonté en fin de mâtine.
J'ai donc pu repartir en cours cet après midi à moto :mrgreen:

Mais il m'est quand même arrivé une petite anecdote sur la route...
Sur le périph j'ai senti que mon sélecteur était de plus en plus bas, je décide donc de vite m’arrête pour regarder ça, prochaine sortie en vue, je la vais pour rétrograder, et là, je sent plus mon selecteur, il était tout en bas et la tige pendouillait :gene:
Je m’arrête dès que je peux sur le bas coté en fin de voie d'insertion, je regarde et la malheur... la tige du sélecteur n'est plus là :cpavrai:
J'ai remonté toute la voie d'insertion à pied en espérant revoir ma tige par terre, et en tout debut de voie, coup de chance je la vois en plein milieu de la route :gene: j'attend qu'il n'y est plus de voiture et je me jette dessus, par chance les 2 boulons sont toujours présent.

j'ai donc pu après un gros coup de stress remettre ma tige, la serrer bien plus que ce que j'avais fais à la base :mrgreen: et arrivé à destination.

Je vais mettre les nouvelles photos ce weekend sur la page de présentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=59670
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Première chute :(

Message par JEJ »

Bien joué Champion. :perv:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Re : Première chute :(

Message par herpo44 »

Arkangell31 a écrit :

Image
Faudrait voir à faire des efforts sur le cadrage photo :perv:
dangler
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 05 juil., 2014 22:43
Moto : SV 650

Re: Première chute :(

Message par dangler »

Hello,

Pour moi aussi malheureusement la première chute à eu lieu. Me baladant tranquillement dimanche soir sur des petites routes de campagne, j'ai vu arriver un mec en bagnole, comme une balle ! Ce dernier n'a pas su gérer son virage et s'est retrouvé en face à face avec moi, autant dire qu'a la vitesse où il roulait, je n'avais aucune chance de m'en sortir si je me le tapais !! J'ai donc pris la décision de faire un freinage d'urgence, et de foncer dans un champ...
Résultat, une chute a 70 80kmh, une grosse frayeur, une bonne perte de connaissance, et un dos, des côtes, et genou en vrac... Je peux malgré tout m'estimer heureux !
J'oublie évidemment de préciser que le mec ne s'est pas arrêté, et qu'en 15 minutes passées dans le champ, pas une voiture n'est venue m'aider, malgré mes signes de demande à l'aide.

Suzette a bien évidemment morflé, mais finalement peut être moins que moi ! (merci aux top block)
Résultat : une petite égratignure sur le bord de l'échappement, mais un coup de papier à poncer légé, et de laine d'acier, et ça ne ce verra presque plus.
Quelques micros rayures sur le reservoir, mais sans poc, un coup de polish et ce sera ni vu ni connu.
En revanche l'avant à un peu plus morflé, le guidon est bien plié, le support de phare a cassé, le radiateur plié et fuit, le levier de frein a cassé net, et le garde boue s'est fissuré au niveau de son attache sur le fourreau de fourche.

J'aimerais donc savoir avec quel produit je pourrais recoller les morceaux du garde boue (pattafix, etc...) ? Je pourrais en acheter un d'occas', mais l'ancien proprio a fait une peinture perso, donc pour retrouver la bonne couleur...

Ensuite, le guidon était un guidon street, mais en cherchant à en racheter un, j'ai vu qu'il y avait des diamètres différent, et je ne sais pas quel diamètre je dois prendre pour que les comodos existant actuellement s'adaptent au nouveau guidon...


Merci d'avance, et surtout protégez vous ! ça m'a évité des blessures plus graves !
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Première chute :(

Message par herpo44 »

Euuh et du coup t'as quoi toi concrètement :0
Bon courage pour la remise en état de la moto et du pilote...
peut-être que ca vaut le coup de déposer plainte ?
dangler
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 05 juil., 2014 22:43
Moto : SV 650

Re: Première chute :(

Message par dangler »

Eh bien, j'ai eu une légère commotion cérébrale, d'où ma legere perte de connaissance...
Une grosse entorse du genou, ligaments à la limite de la rupture.
2 côtes possiblement fêlées, et une vertèbre lombaire de légèrement déplacée...
Mais la douleur est plus psychologique finalement, surtout dû au fait que personne ne vienne maider... M'enfin comme ils m'ont dit a l'hôpital, j'ai finalement eu de la chance, parce qu'il arrive régulièrement que des motards ne soient, non seulement pas aidé, mais que parfois certaines personnes en profitent pour voler les équipements, voir la moto... Triste société !

Je pense aller porter plainte contre X même si cela n'amènera à rien... Histoire de marquer le coup
Avatar du membre
Lukk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 15 mars, 2014 18:57

Re: Première chute :(

Message par Lukk »

Salut Dangler,

Tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement.

Ensuite si je peux me permettre un conseil, c'est d'aller déposer plainte contre X pour délit de fuite.

En effet, il faut espérer que le conducteur du véhicule puisse être identifier (ce qui n'est pas impossible)

Tu peux ensuite espérer, selon ton assurance bénéficier du FGAO qui est un fond de garantie servant dans ton cas, c'est à dire, lorsque l'auteur de l'accident n'est pas identifié.

Pour cela, il faudra que le conducteur du véhicule soit reconnu comme l'auteur principal de l'accident (même si il reste inconnu).
Ce qui risque d'être compliqué puisqu'il ne t'a pas "tapé" mais que tu l'as évité.

Mais qui ne tente rien n'a rien!

Lukk
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Première chute :(

Message par Arkangell31 »

Oufff, tu as quand même bien ramassé même si ça aurait pu être pire en effet.
La mentalité est tellement pourri, c'est vraiment regrettable que personne ne s’arrête... Mais bon on peut rien y faire, ou alors faut tomber sur la bonne personne. Moi si je peux, je m'arrêter dès que je vois quelqu'un sur le bas coté qui semble avoir un soucis, et, est seul, mais bon tout le monde n'est pas comme ça...

Après je te conseille de porter plainte aussi, on ne sait jamais, le mec a peut être eu un accrochage plus loin s'il roulai comme un abruti, si tu te rappelle du modèle de la voiture il peut y avoir un rapprochement qui sait.

En tout cas je te souhaite un rétablissement pour toi surtout, et ta moto...
Avatar du membre
Jerdl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 août, 2014 18:50
Moto : SV 650 S K3

Re: Première chute :(

Message par Jerdl »

Je m’arrête dès que je peux sur le bas coté en fin de voie d'insertion, je regarde et la malheur... la tige du sélecteur n'est plus là :cpavrai:
Haha il m'est arrivé exactement la même chose, en sortant de Cardy pour mettre un train de pneu en Angel GT ... sauf que je ne l'ai jamais retrouvé ! J'ai due rentrer bredouillant en 3eme :hehe:

Depuis ce jour je freine toutes les vis avec du Frein Filet :P

Désolé pour ta chute Dangler, salaud de délit de fuite ... bonne récup.
J'aimerais donc savoir avec quel produit je pourrais recoller les morceaux du garde boue (pattafix, etc...) ? Je pourrais en acheter un d'occas', mais l'ancien proprio a fait une peinture perso, donc pour retrouver la bonne couleur...
Tout le carénage de l'SV est en ABS, ce qui veut dire que tu peut le réparer très facilement et durablement en faisant un mélange ABS/Acétone (les Legos sont en ABS par exemple), celà te fait une colle façon crème fraiche que tu badigeonner sur les partis endommagés ... je le sais, je suis en train de réparer plusieurs carénage comme ça !

Le mieux c'est de tout poncer et de refaire une peinture intégrale, car le désavantage c'est que la couleur n'est pas vraiment la même que celle du carénage ... à moins de l'appliquer par derrière.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Première chute :(

Message par herpo44 »

Oui en général tu répare ca su côté non visible
Répondre