Première chute :(

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Première chute :(

Message par Arkangell31 »

Début des vacances, les beaux jours sont enfin là, cool on va pouvoir enfin profiter du soleil :D

Bah non :snif:
Samedi petit balade tranquilou avec ma copine assise derrière moi, pas d'arsouille que de la balade pépère pour profiter d'un beau soleil.
Sauf que voilà, à une intersection avec un virage sur la gauche, je me fait surprendre par une fine couche de gravier de $ù*:!ù ! Je sent l'avant qui se fait la malle je redresse, lâche les gaz, freine doucement au début puis plus fort au fur et à mesure qu'on se rapproche du bord jusqu’à bloquer la roue avant et fioup la moto se couche sur la gauche et va finir sa route encastré dans le panneau céder le passage. Quand à nous petite glissade sur 2-3 M pour finir dans l'herbe au pied du faussé.

Au final on s'en sort pas mal, plus de peur que de mal, j'ai pu ralentir assez bien avant la chute de ce fait madame n'a eu qu'une petite égratignure et une belle frayeur et moi le genoux un peu abîmé. Nos casques n'ont pas touché le sol...

La moto elle fait déjà un peu plus la tronche.
La tête de fourche a bien ramasser et s'est faite ouvrir de face par la panneau, garde boue avant bien rayé, radiateur qui est venu taper contre le haut moteur est plier avec une fuite, heureusement le top block a bien fait son job et a bien protégé le reste surtout le réservoir aucune trace :gene:, le sélecteur en a profiter pour se barrer dans les champs faire un tour, et seul le diabolo derrière a racler le sol. Après c'est des petits détails

Un habitant qui nous avait entendu est dessuite venu nous voir et m'aider à relever et désincruster la moto du panneau, petit coup de stress quand le trop-plein d’essence à commencé a gicler sur la ligne et faire pas mal de fumé :gene:, ainsi qu'un automobiliste qui m'a bien aider pour le remorquage. Par contre vraiment déçu de ne voir aucun motard s’arrêter même quand il n'y avait que moi et ma copine sur le bord de la route en tenu encore, mais bon...

Quelques photos sur les lieux de l'accident.

Image

Image

Image

Là ou on est tombés, on voit la marque de pneu ainsi que la trace du top bloc laisser sur le bitume et le fameux panneau qui a stopper la moto, sinon elle partait dans le fossé.

Image

J'ai pu la ramener chez moi aujourd'hui et voir de plus près avec plus d'attention les dégâts, jai tester de redémarrer le moteur il démarre sans soucis. Après avoir démonter la fourche j'ai vu que l’araignée n'a pas l'air abîmé, l'optique en elle même n'a rien mais toutes les fixations sont pétés, me restera a vérifier la fourche voir si elle n'a pas été déformé mais je pense pas vu qu'elle a pas subit de choc direct donc sa devrait aller.

Image

Image

Image

Le top block qui a bien fait son job, s'est tordu mais pas tant que ça, le cadre n'a pas l'air tordu ou déformé a vu d’œil et au touché.

Image

Là on voit bien que la radiateur est venu taper contre le haut du cylindre avant...

Image


Maintenant que tout ça est passé va falloir penser aux réparations :gene:
Si jamais vous avez des bon plants a me proposer ou des pièces qui pourrai m'être utile n'hésitez pas :) Je pense en particulier au radiateur et à toute la partie avant.
Par contre après avoir démonté complètement la tête de fourche, ben je me suis rendu compte que ça a de la gueule aussi comme ça ^^ je me rappelle avoir vu sur leboncoin et ici sur le forum cette SV que je trouvais magnifique, et sa me donne une petite envie de la remonté dans ce style

Image

Je suis assez short niveaux budgets donc je pense me tourner vers la solution la plus avantageuse, mais tout reste envisageable :)
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Première chute :(

Message par JEJ »

Désolé pour toi, et courage pour les futurs réparations.
C'est déjà bien que Madame et toi soient indemnes.
S'il n'y a que ce que tu as énuméré comme pièces touchés, ça devrait aller, pas trop de frais.

PS : Je crois qu'il y a un expert Panneau et Voirie sur le forum, il pourra te donner des conseils.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
Moto : SVN 650 K3
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Première chute :(

Message par MadMack »

Désolé d'apprendre ça... :(
Vous n'avez rien ni ta copine, ni toi et c'est déjà l'essentiel ;)

Concernant la remise en état, tu peux trouver un radia chez Delkevic par exemple et pour la face avant, perso, je suis plus partisan du gros feu rond :cote:
Image
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Première chute :(

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Pour les pièces, farfouille sur le bon coin et sur les sites de casse moto : agpt, gam moto, mrj69...

Gaffe au prix sur ces sites la par contre, il arrive que sa soit trop cher !

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Première chute :(

Message par Daddycool »

Salut,

T'as le numerondes gars de la DDE qui sont venu nettoyer?

Car tu peut faire eventuellement jouer ton assurance et ne pas etre en tords.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Première chute :(

Message par Arkangell31 »

Oui le plus important c'est que nous n'ayons rien :)

Merci pour les sites je vais getter un coup d’œil dessus tout comme Leboncoin que je guette déjà habituellement.
T'as le numerondes gars de la DDE qui sont venu nettoyer?
C'était pas la DDE :gene: mais un des mecs sur la photo est le voisin qui est venu direct nous voir et l'autre un des mecs qui a remorqué ma moto au garage. C'est vrai qu'habillé comme ça, sa porte à confusion.

Je vais quand même essayé de voir si mon assurance peut faire quelques chose, mais étant assuré au tiers, j'y crois moyen...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Première chute :(

Message par meuhbat »

j'ai le même radiateur :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Première chute :(

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Arkangell31 a écrit : Je vais quand même essayé de voir si mon assurance peut faire quelques chose, mais étant assuré au tiers, j'y crois moyen...
Oui, sauf que le tiers de marche pas si tu est responsable. Hors, de ce que tu a décris et de ce que je comprend, c'est la présence de gravier qui t'a fait aller au fraises....

Donc l'idée serais de savoir pourquoi il y avais du gravier la, j'ai cru apercevoir un panneau travaux, et :

1- le faire enlever pour éviter un autre accident potentiellement plus grave, c'est du domaine de la ville responsable de la route ou a eu lieu le crash a mon sens.

2 - Faire passer la présence de gravier pour responsable de l'accident.

Attention toutefois, c'est une procédure longue qui risque de s'engager, c'est peut-être inutile pour 2 carénages abîmé.....
meuhbat a écrit :j'ai le même radiateur :mrgreen:
Avec les fuites aussi ?? :D

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Première chute :(

Message par D'jo03 »

Mince :-| Comme tout le monde l'a dit le principale c'est que vous n'ayez rien !
Courage pour les réparations !
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Première chute :(

Message par Quelqun »

Vous vous en tirez bien, c'est déjà ça :)

Pour ton genoux, si c'est un peut plus qu'égratigné, je te conseil de le faire voir à un médecin. Beaucoup de motard on des problèmes qui se réveil longtemps après les faits, même pour des choses qui semblent bénignes.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Première chute :(

Message par black »

Ha merde :/
C'est ma hantise ça, tomber avec ma copine :o
Elle s'en remet ? (psychologiquement j'entends)

Super que vous n'ayez rien :super: La meule c'est pas grave, le plus chiant sera de trouver une tdf si tu veux en remettre une, de la bonne couleur et pas abimée :mrgreen: Sinon renseigne toi pour le prix que ça coûte une peinture de tête de fourche :)
Pour les genoux : go médecin. Vous n'aviez pas de coques ?

Bon courage :super:
Image
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Première chute :(

Message par Arkangell31 »

Surtout que c'était la première fois que je la faisais monter avec moi... Mais bon ça n'a pas l'air de l'avoir trop marqué vu qu'elle m'a dit qu'elle remonterais quand elle sera réparé :gene:

Radiateur ça va être le plus facile a trouver, j'ai déjà quelques pistes, après la tête de fourche et l'optique sa risque d'être un peu plus chiant mais on va bien voir.

Le genoux c'est du rappé en 2 partie dont une un peu plus profonde mais rien de méchant quand même.

Pas de coques, on avaient des jeans normaux de tous les jours, j'ai pas mis mon pantalon cuir pour être plus à l'aise avec elle derrière et bien sûr ce genre de chose arrive quand il faut :-/
j'ai touché avec tout, j'ai un bel impact sur la protection de l'épaule de ma veste, le gants et la botte coté gauche, alors qu'elle n'a touché avec rien à part sa chaussure et encore c'est léger. Enfin tant mieu ::d
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Première chute :(

Message par loïc95 »

Navré d'appprendre ta mésaventure :/

Pour les réparations, passe en N, ça coûte moins cher :]
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Première chute :(

Message par Minidou »

Ah merde !
C'est con ça

Tete de fourche + optique + radiateur ... ça commence a faire cher tout ça

Quand j'avais chuté j'en avais profité pour mettre une fourche inversée ::d

La seule chose qui me reste de SV dans mon garage c'est un moteur ... donc j'ai pas grand chose à te proposer :gene:

Courage pour la suite
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Première chute :(

Message par black »

Arkangell31 a écrit :bien sûr ce genre de chose arrive quand il faut :-/
Malheureusement c'est toujours vrai :/

Cool pour ta copine !!! C'est une future motarde pour vouloir remonter aussi vite :mrgreen:
Image
Répondre