Perso je viens de faire la mienne avec ressort Hyperpro au passage 60 000 km et 13 ans dans les pattes, huile grise/noire.
Donc ça ne me choque pas plus que ça non plus .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Salut la compagnie,
Je vais m'atteler à ma vidange de fourche et changement de joint spy par la même occasion (tant qu on y est...) et j'ai deuxquestions, sur vos tuto il est marqué de desserrer "LÉGÈREMENT le bouchons de tube de fourche", c'est bien celui qui est tout en haut du tube de fourche et qui se desserre avec un tournevis plat?ou alors il faut desserrer ce truc avec le tournevis plat pour ensuite desserrer avec une clé plate ce qui est juste en dessous? (j'essaye d'être le plus clair possible c'est pas évident)
ma dernière question il est marqué 92mm entre le haut de la fourche et le haut de l'huile , ca j'ai capté mais est bien la même valeur pour un svs de 2007?
merci d'avance
Tu dois débloquer les bouchons de fourche (douille de 24) avant de lever l'avant pour une simple question de stabilité de la moto et dévisse à fond la précontrainte pour pas que ça te saute à la gueule en dévissant les bouchons
pour le niveau d'huile, j'ai mis un demi litre de chaque côté, la diminution du volume d'air permet d'avoir une fin de course plus dure
J'ai justement un problème à ce niveau. J'ai fais une chutte et ça a tapé juste au niveau de la grosse vis de 24 présente sur le té de fourche supérieur, il y a eu une légère fuite d'huile de fourche, et j'ai donc du retirer cette vis abimé et forcément un tube est ressorti. J'ai récupéré la pièce dans une casse, mais à moins davoir une force herculéenne, on ne peut pas renfoncer le tube pour pouvoir resserrer la vis. Faut il démonter toute la fourche?
Non, dévisse bien la précontrainte et fait toi aider de quelqu'un pour soulever l'avant pour pouvoir le revisser, ça devrait suffire, si la fourche est en extension c'est vraiment pas dur à remettre
Et pourquoi vous posez pas vos questions directement sur le sujet du tutoriel ? Vous préférez en mettre partout histoire que les prochains à se poser la question créent encore un nouveau sujet?
ok merci beaucoup,
Donc je dois tourner à balle ce qui se tourne avec un tournevis plat? et je fais comment pour le rerégler après?
Et le bouchon de fourche de le desserre de combien de tour à peu près?
Le bouchon en 24 tu le débloque juste, faut le faire au début quand la moto est stable car après tu risques de la faire basculer en forçant, et si tu le fais pas avant de démonter le tube tu sera bien emmerdé car plus aucune prise. De combien osef, le but c'est de débloquer le serrage.
pour la précontrainte idem stresse pas, y a une butée mécanique des 2 cotés, compte le nombre de graduations qui dépassent pour la remettre pareil au remontage et dévisse à fond pour que le ressort ne soit plus en contrainte.
C'est pas difficile en prenant ton temps, pense à mettre quelque chose entre tes plaquettes au cas où ton levier de frein était actionné par inadvertance, ça peut t'éviter une galère
Fast_19 a écrit :Et pourquoi vous posez pas vos questions directement sur le sujet du tutoriel ? Vous préférez en mettre partout histoire que les prochains à se poser la question créent encore un nouveau sujet?
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Sujet fusionné avec le tuto
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
J'ai besoin de vous... Je me suis lancé dans le changement de mon huile de fourche (68 000km sans être changée a priori...) sur un SVS 650 de 2007
Habitant en appartement, je n'étais pas en mesure de faire un démontage de la fourche donc j'ai fait une vidange par siphonnage. Tout s'est plutot bien passé et j'ai bien récupéré la vieille huile (ce qu'il en reste... un espèce de liquide à peine visqueux et tout noir) mais j'ai un gros problème pour remonter l'ensemble... Je n'arrive pas a suffisamment faire monter l'avant de la moto pour arriver à faire plonger suffisamment les ressorts. J'ai désespérément essayé d'utiliser un cric de voiture à peu près au niveau du bouchon de vidange, mais ce n'est pas suffisamment stable
Tu peux lever avec une béquille sous T de fourche ?
Sinon il faut cric plus deux chandelles une tige et lever la moto plus vers le centre de la moto. Et ensuite des contre poids sur la selle arrière pour éviter qu'elle pivote sur l'avant. Le moteur étant plus lourd que l'arrière de la moto.