A l'aide !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

A l'aide !

Message par dkdu63 »

Bonjour à tous,

J'ai un énorme soucis avec ma sv de 99 !!!
J'ai stocké la moto pendant plus d'un an et je la faisais tourner de temps en temps, seulement elle s'est mise a merder grave, j'ai donc démonté les carbu, vidangé le reservoir et la boite, mais rien a faire le soucis persiste. Quand je démarre il faut obligatoirement mettre le stater même moteur chaud, le ralenti n'est pas stable. Dès que je touche à l’accélérateur le moteur se coupe ou alors faut que j'accelere a fond en jouant avec les gaz et là le moteur pétarade dans tous les sens. Pour rouler c'est la même aventure, si je reste pas au dessus de 4000trs le moteur coupe... :snif:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19468
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: A l'aide !

Message par Teutates »

Je ne peux pas t'aider, mais
Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. ( Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement ).
;) Bon courage pour ton problème :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: A l'aide !

Message par zeu perenoel »

Ca ressemble à une prise d'air quelque part. Par exemple les pipes d'admission qui ont vieillit et qui se sont craquelées
Image

Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: A l'aide !

Message par brok »

Ou carbus encrassés et/ou filtres à essence dans carbu encrassés et /ou rouille dans le réservoir et/ou joint de cuve desséché/durits
vidangé le reservoir et la boite
La boite ? quelle boite ?
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: A l'aide !

Message par fredzouil »

Commencé par changer tes bougies et vérifier ton faisceau d allumage
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: A l'aide !

Message par dkdu63 »

brok a écrit :Ou carbus encrassés et/ou filtres à essence dans carbu encrassés et /ou rouille dans le réservoir et/ou joint de cuve desséché/durits
vidangé le reservoir et la boite
La boite ? quelle boite ?
Vidange moteur pardon. (L'habitude des 2tps)

J ai nettoyé les carbu.


Quand j'ai stocké la moto elle marchait parfaitement bien, 6mois apres elle tournait impeccable et c'est qu'apres qu'elle c'est mise à plus du tout fonctionner comme il faut.

Je contrôlerai les prises d'air
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: A l'aide !

Message par Titeuf »

Ca ressemble à des carbu sales (crasse très tenace qui résiste au nettoyage).
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: A l'aide !

Message par SV6.5 »

Teutates a écrit :
Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. ( Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement ).
Et deja regler ce petit probleme? pour plus de lisibilité sur le forum et amener plus de monde a venir consulter ton topic ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Nigo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 16:02

Re: A l'aide !

Message par Nigo »

ma main à couper que c'est soit la bougie, soit l'antiparasiteur, soit les deux (cylindre avant)
au dessus de 4000tr il reçoit plus de courant donc la bougie s'allume, puis en dessous il tourne sur le seul cylindre arrière donc broute et cale
ça m'est arrivé exactement comme ça... parce que mon père avait jugé bon de laver la moto à grande eau avant de la ranger, laissant à l'anti-parasiteur tout le temps de rouiller peinard :cote:
bref laisse les carbus tranquille et commence par regarder si ton moteur tourne sur 2 cylindres ou pas (un thermomètre laser pointé sur le collecteur et c'est réglé)
Répondre