Changement PSB pour +1 ou +2 dents
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 26 avr., 2014 19:48
Changement PSB pour +1 ou +2 dents
Bonjour tous le monde, malgré mes recherches, je n'ai trouvé que des topics parlant de retirer une dent sur le PSB, certain en ont ils ajoutée une ?
Mon but serait d'avoir une allonge plus grande histoire de baisser en conso (un plein 170km, ça pique quand on ce déplace qu'en moto ^^"), quitte à retirer aussi des dents sur la couronne.
Des avis sur ce genre de modifications ?
*Edit: tentative de correction d'orthographe*
Mon but serait d'avoir une allonge plus grande histoire de baisser en conso (un plein 170km, ça pique quand on ce déplace qu'en moto ^^"), quitte à retirer aussi des dents sur la couronne.
Des avis sur ce genre de modifications ?
*Edit: tentative de correction d'orthographe*
Modifié en dernier par Shadouille le ven. 15 août, 2014 15:08, modifié 1 fois.
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents
Sur les SVS il me semble qu'il y a 1 ou 2 dents en moins à la couronne par rapport au SVN
Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents
Reste tranquille sur la poignée, et tu baisseras en conso déjà 

- Dro
- Pilote 125 cm3
- Messages : 315
- Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
- Moto : SV 650 K7 Noire
- Localisation : Entre Lyon et Dijon
Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents
+650GuilhemS a écrit :Reste tranquille sur la poignée, et tu baisseras en conso déjà
Je peux parfois faire plus de 350 bornes avec un plein

- JRD
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 24 mai, 2013 7:31
- Moto : Cagiva Raptor 650 2001
Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents
J'ai testé un psb +2 sur mon Raptor.
Agréable en roulage stabilisé grâce au régime de rotation moteur plus faible, tu perd en agrément dans les côtes à cause du moteur qui cogne d'avantage.
Cela se ressent aussi en ville ou il faut alors souvent repasser la 1ere.
Le gain de conso est dérisoire puisque je n'avait gagné que 10km sur un plein de 320.
Le psb +1 est peut-être un bon compromis mais je n'ai pas essayé du coup...
Si tu veut essayer, j'ai un psb de 17 comme neuf (moins de 500km) et un psb de 16 encore sous emballage à vendre !
Agréable en roulage stabilisé grâce au régime de rotation moteur plus faible, tu perd en agrément dans les côtes à cause du moteur qui cogne d'avantage.
Cela se ressent aussi en ville ou il faut alors souvent repasser la 1ere.
Le gain de conso est dérisoire puisque je n'avait gagné que 10km sur un plein de 320.
Le psb +1 est peut-être un bon compromis mais je n'ai pas essayé du coup...
Si tu veut essayer, j'ai un psb de 17 comme neuf (moins de 500km) et un psb de 16 encore sous emballage à vendre !
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents
Perso, je suis en PSB + 1 sur ma 650 SV S carbu.
J'en suis bien content : très léger gain en conso, et j'estime que ça permet d'utiliser un peu moins le sélecteur (sur chaque vitesse, tu peux aller un peu + vite, sans forcément accélérer + fort). J'ai une conduite plutôt cool (270 km avant réserve).
> un plein 170km, ça pique
Visiblement, tu gagnerais bcp + en ayant une conduite souple et économe ...
J'en suis bien content : très léger gain en conso, et j'estime que ça permet d'utiliser un peu moins le sélecteur (sur chaque vitesse, tu peux aller un peu + vite, sans forcément accélérer + fort). J'ai une conduite plutôt cool (270 km avant réserve).
> un plein 170km, ça pique
Visiblement, tu gagnerais bcp + en ayant une conduite souple et économe ...
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents
Pas normale ta conso, faut déjà cravacher non stop pour allumer la réserve à ce kilométrage!

- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents

+1, calme toi sur la poignée.
170km, c'est la conso d'un 1000, et encore, on atteint facilement 200km.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents
Avant de mettre en cause sa conduite on pourrait parler un peu mécanique, ça peut venir de là aussi... C'est quoi ton modèle exact ?

- Jack&D's
- Pilote 125 cm3
- Messages : 465
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
- Moto : SV650 naked 2002
- Localisation : Péronne 80200
Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents
Titeuf a écrit :Perso, je suis en PSB + 1 sur ma 650 SV S carbu.
J'en suis bien content : très léger gain en conso, et j'estime que ça permet d'utiliser un peu moins le sélecteur (sur chaque vitesse, tu peux aller un peu + vite, sans forcément accélérer + fort). J'ai une conduite plutôt cool (270 km avant réserve).
> un plein 170km, ça pique
Visiblement, tu gagnerais bcp + en ayant une conduite souple et économe ...
Moi je dis rien, avec mon carbu je faisais 200 en miste avant, mais maintennt je la prend que pour le plaisir, elle chauffe, +5km et après c'est sportif.. 150km avec le plein j'ai djà fais

- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents
Quand je fais que de la ville avec la mienne, la réserve s'allume a 180-190km...
Sur nationale elle s'allume a 260km...
Le type de route joue beaucoup!
Sur nationale elle s'allume a 260km...
Le type de route joue beaucoup!

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 26 avr., 2014 19:48
Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents
re-bonjour 
alors pour la conso, en effet je fais très souvent de la ville, je peut taper les 200-230km avant réserve lors de ballade sur national
comme je l'ai dis, c'est un modèle à carbu de 1999, je suis à pas loin de 61 000 km après l'avoir eu à 54 000 sans historique connu >.< mais bon vu le prix je ne vais pas m'en plaindre (1500€)
@JRD, tu peux m'envoyer en pm les prix pour tes deux PSB ?

alors pour la conso, en effet je fais très souvent de la ville, je peut taper les 200-230km avant réserve lors de ballade sur national

comme je l'ai dis, c'est un modèle à carbu de 1999, je suis à pas loin de 61 000 km après l'avoir eu à 54 000 sans historique connu >.< mais bon vu le prix je ne vais pas m'en plaindre (1500€)
@JRD, tu peux m'envoyer en pm les prix pour tes deux PSB ?
Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents
1500€ un carbu de 1999 avec 54000... C'est le prix voir un peu cher 

- vodkananas
- Pilote 125 cm3
- Messages : 482
- Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
- Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
- Localisation : Fréjus - 83
Re: Changement PSB pour +1 ou +2 dents
La conso c'est très variable en fonction des bécanes... en faisant moins de 100km j'ai remis de mémoire 6 litres dans ma k3, et nico qui a fait le même trajet en a remis un de moins de mémoire avec une k8, ça fait 20% de plus quand même pour la même chose !