moteur cette moto me rend fou reglage distribution

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leo62131
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moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par leo62131 »

Bonjour voila mon probleme j ai demonter ma culasse arriere suite a mon filletage de bougie HS .

j essaye de recaller ma chaine de distribution mes celle ci bloque quand je calle ma distribution

photo joint de ma distribution calé comme il se doit je pense
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ensuite réglage de la chaine de distribution arriéré

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voila le soucis est que j ai un blocage quand je tourne dans le sens inverse des aiguilles d une montre

donc j ai essayer de décoller d une dent le pignon est la ca fonctionne (photo jointe en dessous) mes j ai pas tester car je sais pas si cela risque quelque chose pouvez vous m'aidez????


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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par luciolle »

Tu as la RT ? (revue technique) 8|

pour faire simple ton repère sur le volant d’allumage n'est pas le bon (R) c'est F pour le cylindre avant et arrière ... (je sais c'est pas logique
1) tu te mets sur le repère F et tu cale ta distribution du cylindre avant.
2)tu fait 3 (j'ai bien dit 3 c'est pas 2 c'est pas 4 c'est 3 !) tour vilo et tu reviens sur ton repère F
3)tu cale ta distribution du cylindre arrière.
4) une biere
5) du saucisson
6) du fait autant de tour moteur que tu veux a la main pour être sur que rien ne touche et tu peux demander (il faut refermer le moteur avant hein ^^)
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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par Titeuf »

Si tu suis exactement la procédure, il n'y a pas de grosse difficulté.
Lorsque tu installes ACT / chaîne / tendeur , tes soupapes restent fermées, donc aucune raison que les ACT tournent tout seul.

Avec une distri décalée (même légèrement), tu risques bien sur de détruire des soupapes.
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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par Axeleil »

luciolle a écrit :Tu as la RT ? (revue technique) 8|

pour faire simple ton repère sur le volant d’allumage n'est pas le bon (R) c'est F pour le cylindre avant et arrière ... (je sais c'est pas logique
1) tu te mets sur le repère F et tu cale ta distribution du cylindre avant.
2)tu fait 3 (j'ai bien dit 3 c'est pas 2 c'est pas 4 c'est 3 !) tour vilo et tu reviens sur ton repère F
3)tu cale ta distribution du cylindre arrière.
4) une biere
5) du saucisson
6) du fait autant de tour moteur que tu veux a la main pour être sur que rien ne touche et tu peux demander (il faut refermer le moteur avant hein ^^)
Ca fait quelques temps que j'ai pas fait de moteur de SV, mais dans mes souvenirs il y avait une histoire de PMH pour le cylindre avant au repère F, c'est le cas?
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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par ours »

Juste pour ma culture personnelle, fait 3 tours de vilo c'est comme en faire 1 ou 5 ? vu qu'un cycle de 4t c'est 2 tours de vilo :humhum:
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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par Axeleil »

ours a écrit :Juste pour ma culture personnelle, fait 3 tours de vilo c'est comme en faire 1 ou 5 ? vu qu'un cycle de 4t c'est 2 tours de vilo :humhum:
En effet le "3 tours" me parait bizarre, dans mes souvenirs c'est 2 tours... :gene:
Mais aucune certitude, je fais pas confiance à ma mémoire !
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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par luciolle »

Oui c'est pareil sauf que normalement tu teste ton calage sur 2tours donc pour le cylindre ar il faut rajouter un tour ;)
si tu ne fait que deux tour cest comme en faire 0 donc tu sous entend que le cylindre ar a le pmh en même temps que le cylindre av ce qui n'est pas le cas sur un sv !
Oui aussi pour le pmh a F pour le cylindre av puis pmh a F 3tours plus tard pour le cylindre arrière.
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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par Titeuf »

ours a écrit :Juste pour ma culture personnelle, fait 3 tours de vilo c'est comme en faire 1 ou 5 ? vu qu'un cycle de 4t c'est 2 tours de vilo :humhum:
+ 1

Sur Wikipédia ou You tube, tu pourras réviser le cycle 4T.

Sur la SV :
Lorsqu'on voit "F" sur le rotor, c'est que le PHM est atteint sur le cylindre AV.
F = Front = AV

Attention, dans un cycle 4T, on a 2 fois le PMH :
- PMH fin de compression
- PMH avec les soupapes ouvertes

Sur ttes les SV, le cylindre AR est en retard de 270° sur le cyl AV.
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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par ours »

Par contre ce qui me parait bizarre, c'est qu'il faut faire 3 tours de vilo pour tomber au PMH au cylindre ar (en partant du PMH au cylindre avant), vu que les cylindres sont décalés de 90°, j'aurais dit que c'était 2 tours (pour le test) + 270° si tu tourne dans le sens de roulage, ou 2 tours (toujours pour le test) +90° si tu tourne dans le sens "marche arrière".

J'ai jamais calé de distri, donc je dis surement une connerie mais j'aimerai savoir à quel endroit je me plante :gene:
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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par Titeuf »

Si on parle uniquement de PMH fin de compression :
Pour aller du PMH AV au PMH AR, il faut tourner dans le bon sens de :
270°
ou 270° + 2 tours
ou 270° + 4 tours
etc ....
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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par ours »

cool, j'm'ai pas gourru :tralala:

Merci :cote:
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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par Axeleil »

J'ai retrouvé la RMT :mrgreen:

C'est 1 tour qu'il y a d'écrit ::d

Pour la retrouver, dans Google, faut taper "rmt sv650" puis chapitre 3 page 103
Comme ça pas de connerie ^^
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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par ours »

donc c'est bien ce que dit luciolle (1tr, 3trs, c'est kif-kif) :cote:

mais donc du coup le calage au cyl ar ne se fait pas au PMH (ou alors j'ai strictement rien pigé) :humhum:

chui chiant hein ? :mrgreen:
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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par luciolle »

Tu te trompe sur le faite que les cylindres ne sont pas décaler de 90°... imagine tu pars de 0 le cylindre avant pète, puis 90° après l’arrière pète puis suis 2 tours moins 90° avant que le cylindre avant ne re-pète ca fait beaucoup de temps mort pour un moteur

et non Titeuf c'est pas 270° sinon tu ne peux pas avoir le même repère F sur ton volant moteur :gene:
si tu mets ton 0° au pmh(explosion) du cylindre av, 360° plus tard le cylindre ar est au pmh(explosion) 360° plus tard ton cylindre avant et au pmh(explosion)

Facile non :mrgreen:

edit: 270° c'est le temps mort entre deux explosion
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Re: moteur cette moto me rend fou reglage distribution

Message par ours »

non je parlais pas de décalage en terme d'explosion, mais physiquement, les cylindres sont décalés de 90° c'est un V à 90° si tu préfère).

ce qui fait que tu ne peut pas être au PMH à l'arrière 360° après le PMH avant, vu que les 2 bielles sont montées sur le même axe.

c'est pour ça que ça me paraissait bizarre de compter en tours complets. (à moins que les AAC, ou au moins leurs repères soient différents entre le cylindre avant et le cylindre arrière)
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