Il y a un détail sa ma ptite SV qui me chiffonne : la propreté de la ligne d'échappement.
Voyez par vous même :
Pour remédier à ça j'ai utilisé du mirror appliqué au chiffon. Ça brille mais les tâches restent..
J'ai testé le WD40 : aucun effet.
Sachant qu'il s'agit d'une ligne TITANE, je m'adresse au possesseurs pour l'indiquer la marche à suivre (belgom alu sur titane??)
"It's much more fun to ride a slow bike fast than to ride a fast bike slow"
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
moi je vois de l'inox bas de gamme et pas du titane...le silencieux est en titane ok mais la ligne est généralement en inox.
le belgom a fait ses preuves, regardes sur le net ou le fofo.
J'ai regardé et constaté les effets du Belgom sur de l'inox.. Tu es sûr que ça en est?
J'ai acheté la moto comme ça et elle est apparemment équipée d'une "ligne complète titane" akra
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Bon je m'auto répond, j'ai effectivement eu l'info que la ligne est en fait en inox et le silencieux en titane.
Vous pensez que juste à la main avec paille de fer + belgom c'est rattrapable? (Pas envie de démonter dans l'immédiat)
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quand je suis revenu du TT après 4500 km dont beaucoup sous la pluie je te laisse imaginez l'état de ma ligne qui était pire que la tienne , voila le résultat avec paille de fer et Belgom a la main, bon faut quand même bien s’exciter dessus mais finalement c'est pas trop mal, ya quelques petites traces mais je pense pas qu'elle partiront.
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nan je touche pas c'est beaucoup trop le bordel avec le risque de peter les vis de collecteur je préfère pas démonter
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Tu as bien raison je compte pas tomber la ligne mais faire surtout les parties visibles.
Donc pour le procédé tu as directement mis du belgom sur la paille de fer 000 et frotté fort?
Ensuite re-belgom avec chiffon.
J'ai bon?
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Balou2311 a écrit :Tu as bien raison je compte pas tomber la ligne mais faire surtout les parties visibles.
Donc pour le procédé tu as directement mis du belgom sur la paille de fer 000 et frotté fort?
Ensuite re-belgom avec chiffon.
J'ai bon?
ouais belgom sur paille de fer tu frotte ca va te faire une espèce de pate gris dégueu un peu liquide, hésite pas a en mettre, si tu sens que la paille est plus trop abrasive t'en prend un autre bout, , par contre le chiffon je m'en sers juste pour lustrer a la fin tu passe les bout du chiffon de chaque coté de la ligne et tu tire un coup main gauche un coup main droite super vite, je sais pas si c'est clair
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Si si j'ai bien compris, j'avais fait ça avec le mirror mais c'est pas assez abrasif.
Bon me reste plus qu'a aller faire les courses et à attaquer.
Merci pour les astuces!
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Alors j'ai opté pour Belgom + laine d'acier.
Faut frotter fort et je me suis même servi de papier de verre fin pour la sortie de cylindre.
Voilà le résultat après 2h de boulot
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