Niveau LDR

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Jerdl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 août, 2014 18:50
Moto : SV 650 S K3

Re: Niveau LDR

Message par Jerdl »

Ya pas une histoire comme quoi la pompe à eau ne s'amorce pas s'il le niveau est en dessous du mini ? j'ai constaté ca aujourd"hui via le remplacement de mon radiateur, j'ai remplis le radiateur via son bouchon au maximum, refermé, le circuit n'a pas l'air de tourner, rien ne retourne dans le réservoir d'eau si le niveau est au minimum ?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Niveau LDR

Message par Titeuf »

Tu devrais chercher un "tuto" / une explication sur le fonctionnement de ce système de refroidissement avec réservoir séparé.

Aucun souci pour amorcer la pompe.
La circulation d'eau dans le petit tuyau en bas du réservoir, est très faible, et sert surtout à compenser les variations de volume (dilatation) et les éventuelles fuites du circuit principal.

Tu peux juste observer que (en temps normal), le niveau augmente un peu dans le réservoir à la montée en température (et diminue logiquement lors de la baisse de temp).
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Niveau LDR

Message par 5488mickal »

Jerdl a écrit :Ya pas une histoire comme quoi la pompe à eau ne s'amorce pas s'il le niveau est en dessous du mini ? j'ai constaté ca aujourd"hui via le remplacement de mon radiateur, j'ai remplis le radiateur via son bouchon au maximum, refermé, le circuit n'a pas l'air de tourner, rien ne retourne dans le réservoir d'eau si le niveau est au minimum ?
le réservoir est séparé, rien ne circule dedans via la pompe; comme dis Jerdl regardes la revue technique c'est expliqué.
Avatar du membre
Jerdl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 août, 2014 18:50
Moto : SV 650 S K3

Re: Niveau LDR

Message par Jerdl »

Justement j'ai la RMT complète et je ne comprenais pas le fonctionnement du réservoir LDR ... maintenant je vois un peut mieux ::d

Et Effectivement c'est vraiment un réservoir d'appoint, je l'ai remplie, sa capacité est vraiment faible en LDR.

Merci pour l'info
Répondre