délai assurance après chute

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 K1

délai assurance après chute

Message par nono33 »

Bonjour

Ma petite SVS a voulu voir se que sa fesai de glisser sur une tache de gazole en plein virage! :( :(

Bon le concessionnaire m'a dit que serait déclaré surement épave et lui l'estime a 1500euros.

Ma question est quelle délai a l'expert pour me proposer son montant pour la moto a sachant qu'il est passer voir la moto le lendemain matin que je me suis croûter?

pour info mon assureur est GMF et j'ai une belle franchise de 400 euros! :/
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: délai assurance après chute

Message par meuhbat »

T'avais quoi comme dégâts? Si le cadre n'est pas touché il vaut mieux ne pas déclarer la chute... Entre la franchise et le malus que tu vas choper, tu t'en sors mieux en réparant toi même.
bon maintenant c'est trop tard :gene:
Image
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nono33 »

effectivement

mais avec un casque a changer un poignée en vrac toute la carrosserie a remastiquer et repeindre et la moto qui pisse l'huile par le sélecteur de vitesse, j'ai pas eu trop le choix!!!! :gene:
Dschubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N K9

Message par Dschubba »

Sois réactif si tu as des papiers à signer ou à faire parvenir à l'expert, et tu devrais toucher ton chèque sous 4 semaines environ.

Regardes dans ton contrat si ton casque et tes accessoires étaient garantis ou pas. Si c'est le cas, fais bien passer les factures ou tes preuves d'achat à l'expert, il fera un additif sur son rapport et tu touchera un peu plus ;)

Après si tu tiens à ta bécane et que tu penses t'en sortir pour moins cher que chez ton concess, tu peux toujours racheter l'épave et la retaper toi-même, ou la revendre pour pièces...
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nono33 »

OK merci, j ai l assurance que pour le casque! Le blouson n a rien.

Je suis en train de récupérer toute les factures pour l expert si il me propose un prix trop bas!

A votre avis elle vaut combien ma svs de 2000 71000km, selle confort, poignée chauffante, pneux presque neuf a peine 500 km, kit chaine 500km aussi, lèche roue, plaquette de frein arrière neuve, et vidange avec tout les filtres il y a 100 bornes
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Message par r0nan »

Pour avoir une estimation, essaye de regarder sur leboncoin les modèles similaires. Ca te donnera déjà une bonne idée.

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas: pourquoi assurer un moto qui a 14 ans, qui vaut moins de 2000 euros, en tous risques?

Comme l'as dit meuhbat, entre la franchise , le malus que tu vas te taper (fais le calcul, c'est un surcoût que tu vas traîner pendant des années et des années...), et le prix que tu payes pour du tous risques (j'espère que t'e pas jeune conducteur...), ben t'es largement perdant!
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 n K6

Message par Ben16000 »

vive les assurances....
GuilhemS

Message par GuilhemS »

nono33 a écrit :A votre avis elle vaut combien ma svs de 2000 71000km, selle confort, poignée chauffante, pneux presque neuf a peine 500 km, kit chaine 500km aussi, lèche roue, plaquette de frein arrière neuve, et vidange avec tout les filtres il y a 100 bornes

800€ prix expert.
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nono33 »

Aussi peut!!!!!!

Es ce que j ai la possibilité de reprendre ma moto et de faire les réparation moi meme,?

Je doit changer le levier de frein arrière, la bulle et un morceaux de plastique qui cache le rétro ainsi que repeindre et mastiquer la carrosserie.
Niveaux moteur changement du joint de sortie de boite car sa pisse l huile par la et vérification du moteur général au cas ou!
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

GuilhemS a écrit :
nono33 a écrit :A votre avis elle vaut combien ma svs de 2000 71000km, selle confort, poignée chauffante, pneux presque neuf a peine 500 km, kit chaine 500km aussi, lèche roue, plaquette de frein arrière neuve, et vidange avec tout les filtres il y a 100 bornes

800€ prix expert.
800€ c'est la cote garage de mon 2005...
KTM 1290 Super Duke R 2016
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Alors ton 2000 n'est plus cotée :gene:
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

La base de remboursement sera une moyenne (basse) du prix de vente de l'occasion à modèle similaire.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

nono33 a écrit :Aussi peut!!!!!!

Es ce que j ai la possibilité de reprendre ma moto et de faire les réparation moi meme,?

Je doit changer le levier de frein arrière, la bulle et un morceaux de plastique qui cache le rétro ainsi que repeindre et mastiquer la carrosserie.
Niveaux moteur changement du joint de sortie de boite car sa pisse l huile par la et vérification du moteur général au cas ou!
Trop tard, elle va être déclarée RSV.
Les réparations devront être faites chez un concessionnaire (pour s'assurer que ça soit fait dans les règles de l'art) et il faudra refaire une expertise pour pouvoir débloquer la carte grise.

Ca te coutera au moins de quoi racheter une meilleure bécane...
Madchicken a écrit :La base de remboursement sera une moyenne (basse) du prix de vente de l'occasion à modèle similaire.
Ca c'est la théorie au pays des bisounours...
Tu peux négocier avec ton assurance le montant que propose l'expert mais ça se jouera à 100 ou 200€.
Les experts sont toujours en dessous de la cote occasion, c'est rarissime de pouvoir racheter un équivalent et à ça il faut rajouter la franchise...

Les factures, c'est à double tranchant.
L'expert ne surcotera pas si tu viens de changer les freins, les pneus ou le kit chaine, c'est de l'entretien "basique" et obligatoire pour avoir une machine en état de rouler.
Les factures c'est aussi l'occasion pour l'expert de certifier le nombre de kilomètres de la bécane. 71 000 dans ton cas, l'expert va estimer que c'est énorme pour une moto et qu'elle devrait déjà être à la casse.
Image
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nono33 »

Effectivement

L'expert m'en a proposé 1600 euros!

Je trouve que c'est pas mal quand meme, je m'attendé a moins!
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

C'est franchement bien! :super:

Tu es tombé sur un expert généreux, avec ça tu pourras même t'en retrouver une avec moins de bornes!

Tu peux voir pour racheter l'épave à ton assurance, ça pourrait te permettre de récupérer les pièces neuves pour les remettre sur la prochaine.
Image
Répondre