nono33 a écrit :Aussi peut!!!!!!
Es ce que j ai la possibilité de reprendre ma moto et de faire les réparation moi meme,?
Je doit changer le levier de frein arrière, la bulle et un morceaux de plastique qui cache le rétro ainsi que repeindre et mastiquer la carrosserie.
Niveaux moteur changement du joint de sortie de boite car sa pisse l huile par la et vérification du moteur général au cas ou!
Trop tard, elle va être déclarée RSV.
Les réparations devront être faites chez un concessionnaire (pour s'assurer que ça soit fait dans les règles de l'art) et il faudra refaire une expertise pour pouvoir débloquer la carte grise.
Ca te coutera au moins de quoi racheter une meilleure bécane...
Madchicken a écrit :La base de remboursement sera une moyenne (basse) du prix de vente de l'occasion à modèle similaire.
Ca c'est la théorie au pays des bisounours...
Tu peux négocier avec ton assurance le montant que propose l'expert mais ça se jouera à 100 ou 200€.
Les experts sont toujours en dessous de la cote occasion, c'est rarissime de pouvoir racheter un équivalent et à ça il faut rajouter la franchise...
Les factures, c'est à double tranchant.
L'expert ne surcotera pas si tu viens de changer les freins, les pneus ou le kit chaine, c'est de l'entretien "basique" et obligatoire pour avoir une machine en état de rouler.
Les factures c'est aussi l'occasion pour l'expert de certifier le nombre de kilomètres de la bécane. 71 000 dans ton cas, l'expert va estimer que c'est énorme pour une moto et qu'elle devrait déjà être à la casse.