Radiateur
Re: Radiateur
J'ai le même tuyau et il n'est relié à rien.Il termine sa course dans le sabot.
Par contre je n'ai aucune idée de son utilité et lorsque j'ai fait la vidange du LDR, rien n'a jamais coulé par ce fameux tuyau.
Tiens, je viens de trouver ça, on voit très bien le tuyau. http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=57438
Pour moi, tu as un problème d'étanchéité.
Par contre je n'ai aucune idée de son utilité et lorsque j'ai fait la vidange du LDR, rien n'a jamais coulé par ce fameux tuyau.
Tiens, je viens de trouver ça, on voit très bien le tuyau. http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=57438
Pour moi, tu as un problème d'étanchéité.
Re: Radiateur
Bonjour,
En cherchant sur plusieurs forum je pense avoir trouver le problème. Il semblerait que c'est le joint d'arbre de pompe qui est mort. Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver ou acheter ce joint.
Avez-vous des sites d'achat à me conseiller ?
Merci
En cherchant sur plusieurs forum je pense avoir trouver le problème. Il semblerait que c'est le joint d'arbre de pompe qui est mort. Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver ou acheter ce joint.
Avez-vous des sites d'achat à me conseiller ?
Merci
- Titeuf
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Re: Radiateur
Apparemment, ce petit tuyau débouche de la pompe, et va sous le moteur : il sert probablement à évacuer une fuite de liquide de refroidissement ou huile moteur.mkelll a écrit :J'ai beau chercher je ne vois pas ou brancher ce tuyau.
Peut-être que tu as oublié / abîmé un joint au démontage du carter d'embrayage ?
Edit :
Pour trouver un joint mort : note les dimensions / inscriptions de l'ancien joint.
Peut-être dispo chez un marchand de joint.
Tu as une 650 SV 2003 ?
Re: Radiateur
Non j'ai une SV 1000 S
- Daddycool
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Re: Radiateur
Salut,
Pour ceux qui ne le savent pas, ce tuyau est ce qui peut sauver la vie de votre moto.
Comme vous le savez tous, la pompe à eau brasse ... de l'eau. C'est bien, vous suivez.
Mais elle est entrainée par .... le moteur. Bravo !! Et quel est le liquide qui "arrose" tout le moteur : L'huile. Encore Bravo.
Vous savez également que l'eau et l'huile ne font pas bon ménage.
L'arbre/axe de la pompe est entainée par un engrenage allègrement aspergé d'huile moteur, et un premier joint évite qu'il ne sorte. De l'autre coté, la pompe entraine l'eau, et un joint est également présent pour ne pas qu'elle sorte. Or si on n'avait qu'un seul joint, une simple défaillance entrainerait la mort du moteur. Ils ont donc placé 2 joint, un pour l'huile et l'autre pour l'eau. Avec entre les 2 .... rien ! juste un trou d'évacuation.
C'est cette évacuation qui débouche sur les SV injection sur cette fameuse Durit. Verdict, comme tu l'a dis à juste titre ainsi que mon cher Titeuf, c'est le joint coté "eau" qui est plus que HS !!!
Donc, on va sur Pièces-suz sur SV1000, et on regarde la microfiche de la pompe à eau :

La pièce N°3 est le joint "d'eau" et la pièce N°4 est le joint d'huile. Mais si tu changes la pièce N°3, il te faudra également changer la "roue" pièce N°2 car elle a une partie du joint sur elle.
Manque de pot, c'est la plus chiante à déposer ... La preuve sur mon post surtout que sur le SV1000, cette pièce est sur le Carter d'embrayage:

Pour terminer, en rédigeant ces lignes je me demandes simplement si tu n'as pas oublié de remettre une pièce lorsque tu as remonté ton carter (par exemple le petit circlip qui va au bout de l'axe, ou les rondelles de la pompe à eau) ...
Daddycool
Pour ceux qui ne le savent pas, ce tuyau est ce qui peut sauver la vie de votre moto.
Comme vous le savez tous, la pompe à eau brasse ... de l'eau. C'est bien, vous suivez.
Mais elle est entrainée par .... le moteur. Bravo !! Et quel est le liquide qui "arrose" tout le moteur : L'huile. Encore Bravo.
Vous savez également que l'eau et l'huile ne font pas bon ménage.
L'arbre/axe de la pompe est entainée par un engrenage allègrement aspergé d'huile moteur, et un premier joint évite qu'il ne sorte. De l'autre coté, la pompe entraine l'eau, et un joint est également présent pour ne pas qu'elle sorte. Or si on n'avait qu'un seul joint, une simple défaillance entrainerait la mort du moteur. Ils ont donc placé 2 joint, un pour l'huile et l'autre pour l'eau. Avec entre les 2 .... rien ! juste un trou d'évacuation.
C'est cette évacuation qui débouche sur les SV injection sur cette fameuse Durit. Verdict, comme tu l'a dis à juste titre ainsi que mon cher Titeuf, c'est le joint coté "eau" qui est plus que HS !!!
Donc, on va sur Pièces-suz sur SV1000, et on regarde la microfiche de la pompe à eau :

La pièce N°3 est le joint "d'eau" et la pièce N°4 est le joint d'huile. Mais si tu changes la pièce N°3, il te faudra également changer la "roue" pièce N°2 car elle a une partie du joint sur elle.
Manque de pot, c'est la plus chiante à déposer ... La preuve sur mon post surtout que sur le SV1000, cette pièce est sur le Carter d'embrayage:

Pour terminer, en rédigeant ces lignes je me demandes simplement si tu n'as pas oublié de remettre une pièce lorsque tu as remonté ton carter (par exemple le petit circlip qui va au bout de l'axe, ou les rondelles de la pompe à eau) ...
Daddycool
Re: Radiateur
Bonjour,
J'ai reçu les joints mais j'ai un gros souci je n'arrive pas à dévisser les vis intérieurs du carter de pompe afin d’accéder à l'axe de roue. Quel tournevis dois-je utilisé ?
Je précise que même avec une visseuse/dé visseuse impossible d'y accéder. Je pense même avoir foirée la tête d' une vis.
J'ai reçu les joints mais j'ai un gros souci je n'arrive pas à dévisser les vis intérieurs du carter de pompe afin d’accéder à l'axe de roue. Quel tournevis dois-je utilisé ?
Je précise que même avec une visseuse/dé visseuse impossible d'y accéder. Je pense même avoir foirée la tête d' une vis.
- Daddycool
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Re: Radiateur
Tournevis a frapper.
Amenes le carter chez suz pour qu'ils te le depose.
Daddycool
Amenes le carter chez suz pour qu'ils te le depose.
Daddycool
Re: Radiateur
Bonjour,
En lisant bien ton message et en regardant de plus près, je viens de m’apercevoir de l'absence de circlip de retenue de l'arbre de turbine. J'ai le circlip mais je n'arrive pas à le mettre. Faut'il une pince à circlip extérieur ou intérieur ?
Tu me dis aussi que le problème peut venir des rondelles de la pompe à eau. Je ne les vois pas . A quel niveau de la pompe à eau sont'elles placées ?
Dans l'attente de ta réponse,
Cordialement.
En lisant bien ton message et en regardant de plus près, je viens de m’apercevoir de l'absence de circlip de retenue de l'arbre de turbine. J'ai le circlip mais je n'arrive pas à le mettre. Faut'il une pince à circlip extérieur ou intérieur ?
Tu me dis aussi que le problème peut venir des rondelles de la pompe à eau. Je ne les vois pas . A quel niveau de la pompe à eau sont'elles placées ?
Dans l'attente de ta réponse,
Cordialement.
- Daddycool
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Re: Radiateur
Salut,
Cherches pas plus loin ... Le circlip !!!
Pour le fixer, il faut appuyer de l'autre coté (ou tirer l'axe). Le circlip se trouve coté moteur. Pour t'aider, voici une image de la mienne :

Le circlip se positionne sur la 2 eme rainure à partir de la gauche. Sur mon moteur (SV Carbu) voici l'axe avant la pose du circlip :

Et Après :

En espérant que cela t'aide.
Daddycool
Cherches pas plus loin ... Le circlip !!!
Pour le fixer, il faut appuyer de l'autre coté (ou tirer l'axe). Le circlip se trouve coté moteur. Pour t'aider, voici une image de la mienne :

Le circlip se positionne sur la 2 eme rainure à partir de la gauche. Sur mon moteur (SV Carbu) voici l'axe avant la pose du circlip :

Et Après :

En espérant que cela t'aide.
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Re: Radiateur
Et balances nous des photos, on n'en a pas pour les SV 1000. Ca pourra reservir.
Daddycool
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Re: Radiateur
Si j'ai bien compris, le circlip se pose sur la sortie de l'axe ( flèche rouge): http://zupimages.net/viewer.php?id=14/37/x2a9.jpg
- Daddycool
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Re: Radiateur
exact. Pour mettre le circlip, il faut que tu dires l'axe vers toi pour faire aparaitre la rainure.mkelll a écrit :Si j'ai bien compris, le circlip se pose sur la sortie de l'axe ( flèche rouge):
daddycool
Re: Radiateur
Bonjour,
Je n'arrive pas à tirer l'axe afin d'insérer le clip. Rien ne bouge. En regardant de plus près , l'axe de ma pompe a eau n'est pas comme celle de ton sv, je n'ai pas de boulon ( tout la tête est en plastique, photo: http://zupimages.net/viewer.php?id=14/37/b268.jpg ). D'ailleurs je me demande comment faire pour la démontée si je veux changer le joint.
Je n'arrive pas à tirer l'axe afin d'insérer le clip. Rien ne bouge. En regardant de plus près , l'axe de ma pompe a eau n'est pas comme celle de ton sv, je n'ai pas de boulon ( tout la tête est en plastique, photo: http://zupimages.net/viewer.php?id=14/37/b268.jpg ). D'ailleurs je me demande comment faire pour la démontée si je veux changer le joint.
- Daddycool
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Re: Radiateur
Salut,
Pour la différence, c'est normal. Par contre telle que l'on voit la pompe sur la photo, il faut appuyer dessus pour pousser l'axe de l'autre coté. Tu veras alors la gorge pour ton circlip.
Daddycool
Pour la différence, c'est normal. Par contre telle que l'on voit la pompe sur la photo, il faut appuyer dessus pour pousser l'axe de l'autre coté. Tu veras alors la gorge pour ton circlip.
Daddycool