Radiateur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
papagayo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000S K3

Re: Radiateur

Message par papagayo »

J'ai le même tuyau et il n'est relié à rien.Il termine sa course dans le sabot.
Par contre je n'ai aucune idée de son utilité et lorsque j'ai fait la vidange du LDR, rien n'a jamais coulé par ce fameux tuyau.

Tiens, je viens de trouver ça, on voit très bien le tuyau. http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=57438
Pour moi, tu as un problème d'étanchéité.
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mkelll »

Bonjour,
En cherchant sur plusieurs forum je pense avoir trouver le problème. Il semblerait que c'est le joint d'arbre de pompe qui est mort. Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver ou acheter ce joint.

Avez-vous des sites d'achat à me conseiller ?

Merci
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

tu peux pas l'acheter chez suz ? regarde sur pieces-suz s'il a une référence + prix
Image
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

mkelll a écrit :J'ai beau chercher je ne vois pas ou brancher ce tuyau.
Apparemment, ce petit tuyau débouche de la pompe, et va sous le moteur : il sert probablement à évacuer une fuite de liquide de refroidissement ou huile moteur.

Peut-être que tu as oublié / abîmé un joint au démontage du carter d'embrayage ?

Edit :
Pour trouver un joint mort : note les dimensions / inscriptions de l'ancien joint.
Peut-être dispo chez un marchand de joint.

Tu as une 650 SV 2003 ?
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mkelll »

Non j'ai une SV 1000 S
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

Pour ceux qui ne le savent pas, ce tuyau est ce qui peut sauver la vie de votre moto.

Comme vous le savez tous, la pompe à eau brasse ... de l'eau. C'est bien, vous suivez.
Mais elle est entrainée par .... le moteur. Bravo !! Et quel est le liquide qui "arrose" tout le moteur : L'huile. Encore Bravo.
Vous savez également que l'eau et l'huile ne font pas bon ménage.

L'arbre/axe de la pompe est entainée par un engrenage allègrement aspergé d'huile moteur, et un premier joint évite qu'il ne sorte. De l'autre coté, la pompe entraine l'eau, et un joint est également présent pour ne pas qu'elle sorte. Or si on n'avait qu'un seul joint, une simple défaillance entrainerait la mort du moteur. Ils ont donc placé 2 joint, un pour l'huile et l'autre pour l'eau. Avec entre les 2 .... rien ! juste un trou d'évacuation.

C'est cette évacuation qui débouche sur les SV injection sur cette fameuse Durit. Verdict, comme tu l'a dis à juste titre ainsi que mon cher Titeuf, c'est le joint coté "eau" qui est plus que HS !!!

Donc, on va sur Pièces-suz sur SV1000, et on regarde la microfiche de la pompe à eau :

Image

La pièce N°3 est le joint "d'eau" et la pièce N°4 est le joint d'huile. Mais si tu changes la pièce N°3, il te faudra également changer la "roue" pièce N°2 car elle a une partie du joint sur elle.

Manque de pot, c'est la plus chiante à déposer ... La preuve sur mon post surtout que sur le SV1000, cette pièce est sur le Carter d'embrayage:

Image

Pour terminer, en rédigeant ces lignes je me demandes simplement si tu n'as pas oublié de remettre une pièce lorsque tu as remonté ton carter (par exemple le petit circlip qui va au bout de l'axe, ou les rondelles de la pompe à eau) ...

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mkelll »

Bonjour,

J'ai reçu les joints mais j'ai un gros souci je n'arrive pas à dévisser les vis intérieurs du carter de pompe afin d’accéder à l'axe de roue. Quel tournevis dois-je utilisé ?
Je précise que même avec une visseuse/dé visseuse impossible d'y accéder. Je pense même avoir foirée la tête d' une vis.
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Tournevis a frapper.

Amenes le carter chez suz pour qu'ils te le depose.

Daddycool
Image
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mkelll »

Bonjour,
En lisant bien ton message et en regardant de plus près, je viens de m’apercevoir de l'absence de circlip de retenue de l'arbre de turbine. J'ai le circlip mais je n'arrive pas à le mettre. Faut'il une pince à circlip extérieur ou intérieur ?

Tu me dis aussi que le problème peut venir des rondelles de la pompe à eau. Je ne les vois pas . A quel niveau de la pompe à eau sont'elles placées ?

Dans l'attente de ta réponse,

Cordialement.
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Salut,

Cherches pas plus loin ... Le circlip !!!

Pour le fixer, il faut appuyer de l'autre coté (ou tirer l'axe). Le circlip se trouve coté moteur. Pour t'aider, voici une image de la mienne :

Image

Le circlip se positionne sur la 2 eme rainure à partir de la gauche. Sur mon moteur (SV Carbu) voici l'axe avant la pose du circlip :

Image

Et Après :

Image

En espérant que cela t'aide.

Daddycool
Image
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Et balances nous des photos, on n'en a pas pour les SV 1000. Ca pourra reservir.

Daddycool
Image
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mkelll »

Si j'ai bien compris, le circlip se pose sur la sortie de l'axe ( flèche rouge): http://zupimages.net/viewer.php?id=14/37/x2a9.jpg
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

mkelll a écrit :Si j'ai bien compris, le circlip se pose sur la sortie de l'axe ( flèche rouge): Image
exact. Pour mettre le circlip, il faut que tu dires l'axe vers toi pour faire aparaitre la rainure.

daddycool
Image
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mkelll »

Bonjour,
Je n'arrive pas à tirer l'axe afin d'insérer le clip. Rien ne bouge. En regardant de plus près , l'axe de ma pompe a eau n'est pas comme celle de ton sv, je n'ai pas de boulon ( tout la tête est en plastique, photo: http://zupimages.net/viewer.php?id=14/37/b268.jpg ). D'ailleurs je me demande comment faire pour la démontée si je veux changer le joint.
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Salut,

Pour la différence, c'est normal. Par contre telle que l'on voit la pompe sur la photo, il faut appuyer dessus pour pousser l'axe de l'autre coté. Tu veras alors la gorge pour ton circlip.

Daddycool
Image
Répondre