gestion du cliquetis SV injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

gestion du cliquetis SV injection

Message par mazmax »

Messieurs,

Les SV injection ont elles un capteur de Cliquetis ?

Sinon, y en a t il parmi vous qui en ont ajouté un avec le petit circuit imprimé de gestion qui va bien?

Merci pour vos retours
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: gestion du cliquetis SV injection

Message par Leenox »

C'est un système d'injection indirect donc à mon avis pas de knock sensor, et pas vraiment d'intérêt à en mettre un. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: gestion du cliquetis SV injection

Message par mazmax »

Leenox a écrit :C'est un système d'injection indirect donc à mon avis pas de knock sensor, et pas vraiment d'intérêt à en mettre un. ;)
Moi j'y trouve un intérêt par rapport aux modifs que je vais apporter.

Mazmax
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: gestion du cliquetis SV injection

Message par Leenox »

Explique-toi alors ;)

Parce que avant de générer du cliquetis en injection indirecte va falloir modifier pas mal de choses :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: gestion du cliquetis SV injection

Message par mazmax »

Leenox a écrit :Explique-toi alors ;)

Parce que avant de générer du cliquetis en injection indirecte va falloir modifier pas mal de choses :gene:
En fait mon modèle est une barbu.

Génère du cliquetis dès l'instant où tu peux gérer l'avance à l'allumage partout sur la courbe d'avance.

Et c'est le matériel dont je dispose.

Mazmax
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: gestion du cliquetis SV injection

Message par meuhbat »

:popcorn:

tu veux mettre un capteur piezo sur chaque cylindre et créer ta courbe d'avance à l'allumage perso au banc ? tu vas toucher à autre chose qu'à l'avance ? (je sais pas moi, changer le rapport volumétrique, mettre un turbo...)
quel est le but derrière tout ça ? augmentation des perfs oui, pour le plaisir de la mécanique ?
Image
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: gestion du cliquetis SV injection

Message par mazmax »

meuhbat a écrit ::popcorn:

tu veux mettre un capteur piezo sur chaque cylindre et créer ta courbe d'avance à l'allumage perso au banc ? tu vas toucher à autre chose qu'à l'avance ? (je sais pas moi, changer le rapport volumétrique, mettre un turbo...)
quel est le but derrière tout ça ? augmentation des perfs oui, pour le plaisir de la mécanique ?
Je souhaite effectivement pouvoir gérer l'apparition du cliquetis pour agir sur l'entrée shutdown de mon Cdi ajustable afin de ne pas transformer mes pistons en gruyère !!

Plaisir de la mécanique et amélioration des perfs : Oui. comme d'hab.

Mazmax
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: gestion du cliquetis SV injection

Message par Leenox »

Comme le dit meuh, ça n'a d'intérêt que si tu modifie l'avance, augmente la rapport volumétrique ou monte un turbo :perv: .

Tu voudrais faire de l'avance à l'allumage variable en fonction de ton régime moteur ?

je vais aussi poser mon cul ici ton idée m'intrigue 8|

:popcornaucomté:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: gestion du cliquetis SV injection

Message par meuhbat »

Leenox a écrit :Tu voudrais faire de l'avance à l'allumage variable en fonction de ton régime moteur ?
ben c'est déjà le cas, sinon ton moteur aurait une plage de régime extrêmement limitée :]

ce qu'il veut faire, c'est affiner son avance jusqu'à l'apparition du cliquetis, pouvoir capter l'apparition à l'aide d'un capteur piezo et d'un petit montage qui va détecter la signature fréquentielle du cliquetis (pour ça il faut faire une analyse vibratoire du phénomène et trouver les fréquences caractéristiques), et agir sur son CDI en conséquence. Après je ne sais pas ce que tu peux faire exactement avec ton CDI, si tu peux changer l'avance par fraction de degré jusqu'à ce que le cliquetis disparaisse directement avec ton CDI programmable ou s'il faut faire un montage avec un µC que tu pourras programmer pour faire précisément ça.
Image
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: gestion du cliquetis SV injection

Message par mazmax »

meuhbat a écrit :
Leenox a écrit :Tu voudrais faire de l'avance à l'allumage variable en fonction de ton régime moteur ?
ben c'est déjà le cas, sinon ton moteur aurait une plage de régime extrêmement limitée :]

ce qu'il veut faire, c'est affiner son avance jusqu'à l'apparition du cliquetis, pouvoir capter l'apparition à l'aide d'un capteur piezo et d'un petit montage qui va détecter la signature fréquentielle du cliquetis (pour ça il faut faire une analyse vibratoire du phénomène et trouver les fréquences caractéristiques), et agir sur son CDI en conséquence. Après je ne sais pas ce que tu peux faire exactement avec ton CDI, si tu peux changer l'avance par fraction de degré jusqu'à ce que le cliquetis disparaisse directement avec ton CDI programmable ou s'il faut faire un montage avec un µC que tu pourras programmer pour faire précisément ça.
allez voir ceci :

http://devmoto.com/ignitech_tci-p4/index.html

Mazmax
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: gestion du cliquetis SV injection

Message par Leenox »

Ca je le sais meuh :gene:

Je parlais du fait d'être sur toute la plage à la limite.

Sympa ce boitier surtout quand ton CDI lâche, vu le tarif ça vaut le coup d'acheter ça ! :ghee:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre