Salut à tous !
A peine présenté sur le forum, déjà dans la section des pannes !

En effet, ma SV ne démarre plus depuis une bonne semaine ! Elle n'a pas roulé cet hiver, la batterie (quasiment neuve, puisque l'ancienne m'a lâché en août) a quand même été rechargé de temps en temps, mais on a quand même dû la démarrer au câble lorsque j'ai voulu la reprendre pour un trajet de 300 bornes à peu près. Au bout de quelques km, arrêt à la station essence, et là pas de souci, elle redémarre sans problème. Au bout d'une heure à peu près, arrêt sur une aire et là... Plus rien, elle ne veut plus redémarrer (je précise que j'avais mon phare xénon allumé, puisque c'est celui là qui est allumé en feu de croisement... Je ne sais pas combien il pompe mais faudrait peut-être changer ça pour le mettre en feu de route plutôt.). Pour info la moto s'est également coupée deux fois sur des reprises...
Donc redémarrage au câble (heureusement que y'avait mon père derrière moi en bagnole...

), et c'est reparti pour 200 bornes, sans feu cette fois-ci (pas bien je sais, c'est d'ailleurs la première et j'espère unique fois que ça m'arrive), et arrivé à destination, on essaye... Et encore une fois, elle veut pas redémarrer. Au début on entendait le relais de démarrage, puis au bout de quelques essais, plus rien, même le tableau de bord ne s'allumait plus.

Donc ça c'était la semaine dernière, on a pensé que la batterie était morte, et donc j'ai regardé aujourd'hui... Et j'ai été un peu surpris de voir que la batterie affichait 12,8V ! Je décide donc de tester à nouveau, cette fois le tableau de bord s'allume, mais elle refuse toujours de démarrer, on entend juste le relais de démarreur. Après ces quelques essais de démarrage, j'ai relevé la tension, elle est d'environ 13V (mais je sais pas si c'est réellement significatif).
Je ne sais pas trop d'où ça peut venir, mais j'ai cru comprendre que le régulateur était la maladie des SV et pouvait flinguer la batterie : est-il possible qu'elle soit morte (et mon régulateur également donc...) malgré la tension affichée ?
Merci d'avance !