Radiateur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Radiateur

Message par mkelll »

Bonjour,

Merci beaucoup Daddycool grace à toi je n'ai plus de fuite au niveau de la pompe à eau. Maintenant j'ai un autre problème ( oui encore :rouge: ). J'ai démarré la moto ce matin, j'arrive juste à passer la première et la moto cale au bout de environ 30m, de plus drôle de bruit au niveau du carter. Je pense pourtant avoir bien monté les disques.

Je me demande si ce n'est pas les disques garnis neufs le souci car au niveau poids et épaisseur elles sont différentes des anciennes.
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut mkell,

Décidément ...

Bon, déjà, les disques que tus as acheté, ils sont d'origine ou adaptable?

ensuite, as-tu déposé la cloche ? la noix ? juste le plateau de pression ?

As-tu bien remis toues les rondelles ?

Sur béquille d'atelier, peux tu passer la première, débrayer et freiner de l'arrière sans qu'elle ne cale ?

As-tu touché au mécanisme de débrayage à coté du Pignon de Sortie de boite ?

Image

Sur l'image, as-tu bien remis les disques dans le bon ordre ? les pièces 14 et 15 ?

Bref, décris nous aussi un peu plus comment elle cale ... ce que tu fais, ce qui te parais bizarre etc ... car là j'ai pas assez d'élément pour poser un éventuel diagnostic.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mkelll »

Les disques achetés sont de la marque EBC : http://www.silverperformance.fr/ebc-ck3 ... 32004.html.

J'ai déposé juste le plateau de pression ( pas la cloche ni la noix). Je pense avoir aussi bien mis les rondelles et les disques, mais je suis obliger de déposé une fois de plus le carter pour vérifier. Je te tiens au courant de la suite, une fois que j'aurais tout démonter.

Je ne vois pas ou se situe le mécanisme de débrayage.
Tout paraissait facile sur papier mais en vrai c'est le bordel, Je commence à désespérer et me demande si je ne vais pas tout abandonné et la vendre dans l'état. Je désespère :(
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

mkelll a écrit :Tout paraissait facile sur papier mais en vrai c'est le bordel, Je commence à désespérer et me demande si je ne vais pas tout abandonné et la vendre dans l'état. Je désespère :(
[Mode Papa = ON]
On va se calmer, réfléchir un peu, et arreter de déserpérer ... ca sert à rien.

Vends ta bécane si tu veux, mais tu auras la frustration de l'echec, sans doute pour une connerie (comme pour le circlip de la pompe à eau)

On se concentre sur l'essentiel et on cherche. Je suis là pour ça aussi. Ça me ferais chier de chercher avec toi l'origine de la panne, de me triturer les méninges pour un mec que je connais pas et qui lâche l'affaire à la première difficulté.

La mécanique c'est "simple", il faut juste être méticuleux... et avoir une bonne mémoire. Et on l'a beaucoup vu sur ce forum, c'est souvent des petits trucs qui foutent le bazard. Perso, en 4 ans et demi de restauration de mon SV, je me suis jamais dit que j'allais tout lacher.
[Mode Papa = OFF]

Tout d'abord, décris moi ce qu'il s'est passé lorsque tu as repris la route et fais tes 30 m avant de caler. (embrayage difficile, moto qui broutte, à-coups ... odeurs, bruits, sensations ... )

Ensuite, on peut démonter, et voir ce qu'il se passe.

T'es pas seul, on est sur un forum pour s'entraider, mais faut y mettre un peu du tiens aussi.

Daddycool
Image
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Bonjour,

Je vois pas comment un souci d'embrayage ferait caler le moteur.
Avec le "doigté", on peut même monter tous les rapports sans toucher au levier d’embrayage.

+ 1 Avec Daddycool :
+ on a d'infos sur la réparation faite et le symptôme, + on pourra t'aider.

Une erreur au remontage, qui ferait caler le moteur ?
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mkelll »

Bonjour,

J'ai démonté de nouveau , et j'ai de l'huile dans l'eau. A mon avis j'ai encore un joint qui merde mais lequel ? Pensez-vous que le moteur est mort ?

Merci
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Mkell,

Il va vraiment falloir que tu nous aides un peu beaucoup plus. Développe losque tu dis "jai de l'huile dans l'eau". Un peu, beaucoup ? comment tu le voit ? C'est ou ? des photos ?

Daddycool
Image
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mkelll »

Bonjour,

Concernant la mayonnaise je pense que mon diagnostic est faux vu que pour vidanger la pompe à eau j'a mis la bassine sous la moto et je suppose que quelques gouttes d'huile du réservoir du carter s'est mélangées à l'eau.

Je me demande si les disques garnis neufs s'adaptent à ma moto. En regardant de plus près, ces disques ne ressemblent pas à ceux d'origine. Voir photos:

Photo 1: http://zupimages.net/viewer.php?id=14/39/y4t1.jpg Disque d'origine.

Photo 2: http://zupimages.net/viewer.php?id=14/39/vt16.jpg Disque neuf.

Je vais remonter les anciennes afin de savoir si le problème de passage de vitesse ne provient pas des disques neufs.

La photo 1 correspond au disque n° 10 ou n° 13 du schéma de montage ?

Sur le schéma de montage je vois aussi un n°12 pour le disque lisse. Je ne comprends pas ce numéro vu que tous les disques lisses sont les mêmes. Y'aurait'il un de différent ?

Merci.
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Salut,

regarde le document que j'ai extrait pour toi de la Revue atelier SV1000 (en anglais)

===> ICI <===

Les différences entre les disques est indiquée

Daddycool
Image
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mkelll »

Merci vraiment génial l'extrait de ta revue. Je comprends enfin le sens de montage et la différence des disques, par contre j'ai 3 disques lisses qui font 2.3 mm alors que le schéma ( lettre b) en comporte que 2 .
Cela posera t'il problème ?
Me conseilles tu de placer le 3 ème disque lisse de 2.3 mm n'importe ou ,en début, ou fin du montage ?
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mkelll »

La pose du plateau de pression se fait'il dans un sens particulier ?
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Salut,

le manuel dit :

Disque lisse :
a - Disque lisse N°1 : Standard 7 disques.
b - Disques lisses N°2 : Standard 2 disques.

Hors, dans l'encadré à coté, tu peux lire
5-8
1-4

C'est à dire que tu peux avoir 3 disques lisses de 2.3 et 6 disques de 2.0

Ce que dit le manuel également, c'est que tu dois mettre obligatoirement 3 disques lisses de 2.0 en premier (alterné avec les disques garnis) puis ensuite 1 à 4 disques de 2.3 en fonction de ta "configuration" et compléter par les disques à 2.0.

Ca répond à ta question ?

Pour la pose du plateau de pression, je ne sais pas. Il semble y avoir un "sens" ?

Daddycool
Image
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mkelll »

Bonjour,

Oui cela répond à ma question. Merci. J'ai réussi en fin à la démarrée et les vitesses semblent fonctionner correctement. Cependant j'ai comme un bruit de frottement de métal lorsque je roule. Je pense que ce bruit vient de la chaîne. Je vais la tendre mais faut que j'achète la clè afin de débloquer l'écrou d'axe de la roue arrière.
Peut tu stp me donner le modèle et le diamètre de la clé à prendre ?

Par ailleurs je te remercie grandement pour ton aide car sans toi jamais je n'aurais jamais réussi à tout remettre en place. Je vais enfin bientôt pouvoir profiter de ma titine ::d ( espérons pas d'autres problèmes..... lol)
mkelll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mkelll »

Bonjour,

Je suis dans une impasse concernant la clé pour démonter l'axe de la roue arrière. Je n'ai pas la clé et je ne sais pas non plus laquelle prendre. Certains parlent d'une douille ou clé de 32 d'autres de 36.

Quelqu'un aurait une idée ?

Dans l'attente,

Merci d'avance.
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

SAlut mkell,

La taille de la clé n'est pas donnée dans le manuel atelier. Ni dans la RMT, ni sur le site de pieces détachées.

Mesures l'écrou et puis va dans un magasin, c'est la seule proposition que je peux te faire.

Daddycool
Image
Répondre