Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- Nico-83
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Je me posais la question mais je me rends pas trop compte...

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"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- Zlip
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Si tu regardes la RMT, faut changer tout ce qui est durites, tous les 3 ou 4 ans. Après ça peut devenir poreux. Si tu retournes pister, tu t'en rendra beaucoup mieux compte. En début de journée ton freinage sera normal, puis les sessions s'enchaînant, la course va augmenter du fait de la dilatation. Les durites avia empêchent cette dilatation.
- westland
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
bon après tu jongles entre la SMT qui a des vrais freins, et la SV ...

- Nico-83
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Oui c'est clair, ça je m'en rends bien compte, mais là j'en suis a quelques balades à la suite seulement en SV, et je sens un freinage en 2 parties, un serrage moyen et la moto ralenti, un serrage fort, et là on sent que ça pince et que ça freine, mais un creux entre les 2.
J'avais justement émis l'hypothèse de la "dilatation" des durites, plus le kilométrage que l'age finalement.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
le maitre cylindre qui fatigue peut etre

- Nico-83
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
L'ironie c'est qu'à coté, le frein arrière c'est un truc de malade
(là ou sur la SMT, je l'aurais pas ça serait pareil ....)
Je rappelle quand même les prémices du changement de qualité :
- Purge du circuit de freinage (et sortie d'une boite de macédoine de légume par le tuyau)
- changement des plaquettes (les anciennes étaient usées de travers)
- dégrippage des étriers, nettoyage des pistons
J'ai vaguement survolé sur le net les sujets de changement de durites, et semblerait que les banjos des durites d'origine cumulerait aussi un peu la saloperie avec le temps.
Concrètement, en y mettant de la force, la moto freine bien, mais ce qui perturbe c'est une grosse zone molle que j'avais peu au début, et encore moins quand j'avais changé les leviers.

Je rappelle quand même les prémices du changement de qualité :
- Purge du circuit de freinage (et sortie d'une boite de macédoine de légume par le tuyau)
- changement des plaquettes (les anciennes étaient usées de travers)
- dégrippage des étriers, nettoyage des pistons
J'ai vaguement survolé sur le net les sujets de changement de durites, et semblerait que les banjos des durites d'origine cumulerait aussi un peu la saloperie avec le temps.
Concrètement, en y mettant de la force, la moto freine bien, mais ce qui perturbe c'est une grosse zone molle que j'avais peu au début, et encore moins quand j'avais changé les leviers.

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Peut-être le maitre cylindre.
J'ai ce sentiment sur la 206.
Je ne sais pas si c'est l'assistance qui est hs ou le maitre cylindre. Mais il faut appuyer fort. Donc ca pourrait venir de la.
Mais attends d'autres avis que le mien sur la partie maitre cylindre.
J'ai ce sentiment sur la 206.
Je ne sais pas si c'est l'assistance qui est hs ou le maitre cylindre. Mais il faut appuyer fort. Donc ca pourrait venir de la.
Mais attends d'autres avis que le mien sur la partie maitre cylindre.
- Zlip
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Yop,
Depuis que j'ai changé mon pot, ma roulette de protection a complètement fondue... C'est vachement emmerdant, du coup j'en ai racheté une paire mais je cherche à y mettre un déflecteur devant pour ne pas que ça recommence. Là j'ai usiner (tain, ça fait vachement pro de dire ça
) une patte qui vient juste devant (un pauv' feuille d'alu de 2mm d'épaisseur... Ce que j'avais sous la main quoi). En moins de 3 bornes, la plaque est très chaude mais la roulette également... 
Ma patte se fixe sur la vis de fixation de la roulette, vous pensez que c'est chaud à cause de la conduction thermique ou simplement à cause de ma patte qui n'est pas assez épaisse ? Dans les deux cas, quoi faire ?
Depuis que j'ai changé mon pot, ma roulette de protection a complètement fondue... C'est vachement emmerdant, du coup j'en ai racheté une paire mais je cherche à y mettre un déflecteur devant pour ne pas que ça recommence. Là j'ai usiner (tain, ça fait vachement pro de dire ça


Ma patte se fixe sur la vis de fixation de la roulette, vous pensez que c'est chaud à cause de la conduction thermique ou simplement à cause de ma patte qui n'est pas assez épaisse ? Dans les deux cas, quoi faire ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Photo de ton montage ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Pas mieux. On veut voir ton usinage 

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
T'as pas peur que ta patte alu marque le BO en cas de chute ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Non... Puisque le pot sera défoncé avant. 

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Le pot débouche juste devant c'est ça ? Car la pour le coup y'a plus d'air non plus qui arrive pour refroidir 

- Zlip
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Teutates a écrit :Le pot débouche juste devant c'est ça ?
C'est ça.
Teutates a écrit :Car la pour le coup y'a plus d'air non plus qui arrive pour refroidir
Je me suis fait la même réflexion... Mais ma précédente roulette est complètement fondue, du coup je me dis qu'air ou pas, ça change pas grand chose en fait. Ou alors je fais un petite lèvre en bas qui part vers l'extérieur.