Le topic des armes

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Re: Le topic des armes

Message par mad_penguin »

jujusv30 a écrit :ya un coin pour le 15 m pistolet
et après pour le plus long, 25m, 50m, 75, 100 et 200
Ouvert 24h24 meme la nuit faut juste y aller avec un spot pour la cible, yen a qui l'ont déjà fait :gene:
jte ferais des photos ce samedi
Ici c'est 10m, 12m, 25m et c'est tout. Comme dit, quelques clubs dans les environs ont des pas en 50m, mais c'est rare.
Et avec 27h d'ouverture dans la semaine, c'est un des clubs les plus accessibles (par contre ils sont chers, vache).
Avec porte blindée, sonnette et caméra pour rentrer, photos interdites (en tous cas y a un autocollant correspondant sur la porte)... :gene:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

a ouais nous c'est un peu la fête du slip, rien n'est fermé, meme pas la buvette :gene:
c'est perdu en plein milieu de la garrigue , les pas de tir c'est des cabanons
Mais ça reste un petit truc ou ya une super ambiance
Le logo du club qui est a l'entrée pour se mettre dans l'ambiance :frime: :gene:
jte laisse faire une recherche si tu connais pas :hehe:
Image
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

jujusv30 a écrit :faut juste y aller avec un spot pour la cible,
ça serait con de louper la cible et dégommer l'ampoule :hehe: :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

mad_penguin a écrit :
Ouvert 24h24 meme la nuit faut juste y aller avec un spot pour la cible, yen a qui l'ont déjà fait :gene:
Ici c'est 10m, 12m, 25m et c'est tout. Comme dit, quelques clubs dans les environs ont des pas en 50m, mais c'est rare.
Et avec 27h d'ouverture dans la semaine, c'est un des clubs les plus accessibles (par contre ils sont chers, vache).
Avec porte blindée, sonnette et caméra pour rentrer, photos interdites (en tous cas y a un autocollant correspondant sur la porte)... :gene:
Mad tu es dans le 91 ?

Car la ou je suis on a du 50 100 et 200 m
sans compter les stands pistolet 15m et 25m
Un stand poudre noir :cote:
Un stand pour le plomb.

Si tu veux je te donne les coordonnées en Mp
Pour les ouvertures, c'est mardi et jeudi après midi
Samedi toute la journée et dimanche matin
Image
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

cocxi a écrit :
mad_penguin a écrit :
Mad tu es dans le 91 ?

Car la ou je suis on a du 50 100 et 200 m
sans compter les stands pistolet 15m et 25m
Un stand poudre noir :cote:
Un stand pour le plomb.

Si tu veux je te donne les coordonnées en Mp
Pour les ouvertures, c'est mardi et jeudi après midi
Samedi toute la journée et dimanche matin
Dans le 92 mais à la limite, donc ça peut éventuellement m'intéresser pour plus tard.

Là l'avantage c'est que c'est vraiment tout près de chez moi, et qu'ils sont ouverts tous les soirs jusqu'à 21h (sauf le mercredi, réservé aux policiers & co, et le dimanche ouvert que le matin). Du coup je peut y aller facilement (limite à pieds), alors qu'un truc un peu plus éloigné si je suis un peu fatigué j'irais pas...
En plus ils ont pas mal d'armes de prêt, pratique pour un débutant (surtout que pour une arme de poing, c'est ou poudre noire ou soumis à autorisation, et que pour l'instant le WAF est plutôt dans le négatif).

Ils font aussi poudre noire a priori (j'en ai pas vu mais normalement c'est possible, même pas de tirs, c'est ventilé) et plombs (mais ça j'en ai soupé quand j'étais gamin).
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

Hello,

Je vien m'incruster sur le sujet.
Ca me dirai bien de my mettre, en tout cas au pistolet dans un premier temps. Es ce que quelqu'un pourrai me donner une idée du budget necessaire pour commencer ?

La question est vaste, en meme temps je peux pas préciser plus vu que j'y connais rien :mrgreen:
---------------------------------------------------------------
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

equi a écrit :Hello,

Je vien m'incruster sur le sujet.
Ca me dirai bien de my mettre, en tout cas au pistolet dans un premier temps. Es ce que quelqu'un pourrai me donner une idée du budget necessaire pour commencer ?

La question est vaste, en meme temps je peux pas préciser plus vu que j'y connais rien :mrgreen:
Ca va pas mal dépendre des clubs de tir que tu as autour de toi.

La licence annuelle FFTir est à 74€, et tu rajoute à ça l'inscription au club à proprement parler (ce qui peut chiffrer vite beaucoup en fonction des aides ou de leur absence et de travaux à prévoir).

Si ton club a des armes à prêter (ce qui est mieux pour de l'arme de poing, j'y reviens plus tard), tu ne paye que les munitions (et éventuellement un petit quelque chose pour le prêt de l'arme, ça dépend des clubs). Compte entre 15 et 20€ la boîte de 50 cartouches, selon le calibre.

Si tu veux acheter tes armes et tes munitions, pour une arme de poing, trois solutions :
- réplique d'arme ancienne pré-1900 sans cartouche (poudre noire, chargement par la gueule) : vente libre, tu t'en sors pour ~300€ pour un revolver correct (1858 Pietta par exemple). Par contre, prend bien en compte que le chargement demande du temps et de la méticulosité, et te demandera d'investir dans un minimum d'équipement (doseur de poudre, balance de précision).
- arme ancienne pré-1900 : vente libre même pour un revolver à cartouches, mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher (et il faut bien faire vérifier par un armurier qu'il soit possible de l'utiliser en toute sécurité).
- toutes les autres : vente soumise à autorisation, il te faut donc justifier de 3 séances de tir contrôlées par la fédé (compte ~6 mois), d'un coffre fort pour entreposer arme et munitions, plus le délai de la préfecture pour te transmettre l'autorisation. Compte à partir de 300€ pour un revolver .38 (200€ en 22lr) et 600€ pour un pistolet 9mm (300€ en 22lr).
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cocxi »

equi a écrit :en tout cas au pistolet dans un premier temps
Ben le problème c'est que justement le pistolet c'est pas au début :gene:

Il faut faire une demande d'autorisation de détention car arme de catégorie B, et donc prouvé que tu es assidu en ayant réalisé 3 séance de tir contrôle durant l'année avec au moins deux mois entre chaque séance et c'est que le début toute la démarche est sur le site du gouvernant.

Bon après certains club peuvent te faire essayer quand ils ont des armes de prêt.

Pour ce qui est des tarifs perso, licence + cotisation j'en ai pour 190€ a l'année.
Pour une arme et le cout des munition ça dépend vraiment de ce que tu veux.

généralement le mieux est que commencer avec une carabine 22 lr car la munition est vraiment bon marché.
Pour te donner un exemple :
50 cartouche de 22 lr = 3.50€
50 cartouche de 9 mm = 7€
20 cartouche de 7.08 = 30€ :gene:

Les carabines commence a 300€ et ça peut aller très loin :gene:
Pour un pistolet compte au moins 600€

perso en 1 séance je tire 200 cartouches et je fais 1 à 2 séance par mois.
Image
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par equi »

ok :mrgreen:
donc vaut mieux commencer par une carabine 22 :cote: . Faisons les choses dans l'ordre alors :hehe:
merci pour vos réponses, ça me fait déjà une bonne idée du coût.
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Sage choix pour la 22 , ca coute rienen munition et ya de quoi s'amuser toute la journée
Pour la 7.08 meme pas en reve vu les tarif, un pote s'est payer une Sabatti dans ce calibre c'est abusé les prix des munition, moi jsuis en train de regarder pour une 308 :frime:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par equi »

break ? :mrgreen:
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cocxi »

jujusv30 a écrit :Pour la 7.08 meme pas en reve vu les tarif, un pote s'est payer une Sabatti dans ce calibre c'est abusé les prix des munition
Un ami a un Remington 700 dans ce calibre, c'est super sympa mais effectivement le prix des munitions m'à définitivement refroidi :gene:

Sinon Equi effectivement bon choix la 22 ça permet de commencer sans dépenser des fortunes :cote:
Image
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Le topic des armes

Message par YOPLAIT »

Je suis votre topic en sous marin :)

Un ami se préparait ses propres munitions, du coup ça lui revenait très peu cher. C'est possible de faire ça pour toutes les munitions et du coup réduire les coûts pour des armes plus onéreuses?
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: Re : Le topic des armes

Message par Coyotus »

Je sais qu'il y a quelques années (avant le 11 septembre :gene: ) j'avais un site pour fabriquer des bombes...

Ça m'a occupé quelques week end et m'a fait découvrir que le napalm c'est bien pour un feux sur la plage mais ça donne un goût chelou au chamalow :happy1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Re : Le topic des armes

Message par cocxi »

Coyotus a écrit :Je sais qu'il y a quelques années (avant le 11 septembre :gene: ) j'avais un site pour fabriquer des bombes...

Ça m'a occupé quelques week end et m'a fait découvrir que le napalm c'est bien pour un feux sur la plage mais ça donne un goût chelou au chamalow :happy1:
:cpavrai:
YOPLAIT a écrit :Je suis votre topic en sous marin :)

Un ami se préparait ses propres munitions, du coup ça lui revenait très peu cher. C'est possible de faire ça pour toutes les munitions et du coup réduire les coûts pour des armes plus onéreuses?
Sinon oui c'est possible avec toutes les munitions suffit d'avoir le matériel pour chaque munitions.

Mais le matériel est pas donné, faut donc voir suivant le nombre de cartouche que tu tires dans l'année et aussi le prix de la cartouche de base.

Par exemple pour du 22 lr ca va mettre beaucoup de temps avant que ce soit rentable et donc pas très intéressant.
Bon sauf si tu fait de la compétition et que tu te fais tes munitions sur mesure mais c'est une autre histoire :gene:

Mais sur d'autre munition ça peut être intéressant très rapidement effectivement.
Puis faut de la place pour stocker le matériel :gene:
Image
Verrouillé