Pb transmission!?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
pierrouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 14:38

Re: Pb transmission!?

Message par pierrouf »

meuhbat a écrit :oui la vis au milieu de la rotule ne doit pas mettre en pression la tige de débrayage au repos sinon tu ne peux pas embrayer à fond et ça patine en charge.
si ton câble n'est pas sous tension, c'est probablement la rotule. es tu certain d'avoir fait ce réglage correctement ? en suivant les étapes plus haut ça doit fonctionner, visse / dévisse plusieurs fois la vis centrale pour sentir quand tu mets la tige sous pression ou pas, viens au contact de la tige, dévisse d'un quart de tour et rebloque.
il est important de laisser ce quart de tour vers l'arrière car ça permet d'anticiper l'usure de l'embrayage (les disques sont de - en - épais donc la tige ressort de + en +, c'est pourquoi il faut laisser un léger jeu)

à 21k ton embrayage doit être en bon état, à moins d'avoir roulé longtemps avec un mauvais réglage qui l'aurait fait patiner en charge

Je crois avoir compris le pb!!
J'ai fait un quart de tour....vers l'avant!!!
S'il faut le faire vers l’arrière...

(oui je sais....je suis un boulet)

Re- Merci!!!
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Pb transmission!?

Message par meuhbat »

ahah ça peut être tout simplement ça oui :cote:
au delà de l'aspect 1/4 de tour, l'important c'est simplement que la tige ne soit pas en pression afin que l'embrayage puisse fonctionner à fond, avec un poil de jeu pour compenser l'usure des disques mais pas trop sinon ton point de patinage sera trop proche du guidon !
Image
pierrouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 14:38

Re: Pb transmission!?

Message par pierrouf »

Merci de cette aide précieuse!
J'ai fait la réparation, mais je ne vais essayer ma moto que le week end prochain!!!

Bonne semaine et encore merci!
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Pb transmission!?

Message par Daddycool »

Salut,

J'arrive un peu tard sur ce Post, mais je remarque ce c'est un problème fréquent.

Il faudrait peut être faire un reportage photo vite fait, le mettre dans la section Reportage.

Comme ça, pour les prochains, on pourra les envoyer dessus.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Pb transmission!?

Message par meuhbat »

ça fait 3 ou 4 fois en 1 mois oui, du coup je garde en stock la checklist à suivre. C'est une bonne idée le tuto photo, sauf que n'ayant plus de SV je vais avoir du mal à le faire :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Pb transmission!?

Message par Basstyra »

Pour ma part, après un réglage attentif en suivant la revue technique, j'ai un embrayage qui fonctionne globalement bien, mais je note que, une fois débrayé à fond, l'embrayage est quand même encore très très légèrement en prise. Si je lève mes fesses de la moto, elle avance tout doucement. Vraiment tout doucement... J'aurais donc trop desserré la tige ?

Mais je me dis que si je serre un peu plus, pour que à fond, l'embrayage soit vraiment libre, alors je risque de ne plus être 100% en prise une fois embrayé. Mais ce coté-là est moins facile à vérifier... Et si je fais patiner l'embrayage en permanence... :-/

Je me demande en fait simplement dans quelle mesure c'est normal qu'il reste un tout petit chouïa de prise une fois débrayé... ?

Question subsidiaire : un embrayage usé, ça donne quoi comme symptômes ? Au bout de 15 ans et 51 000 km, et pas de trace de changement de l'embrayage sur les factures, ai-je raison de me dire que peut-être les disques sont un peu fatigués ?
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Pb transmission!?

Message par Daddycool »

Salut

Pour savoir si ton embrayage est usé, il faut se mettre a 30 kmh, en 5 eme, et ouvrir en grand. Si les tours minutes du moteurs decollent alors que la vitesse augmente moins vite alors l'embrayage est rince.

Concernant ton pb :
-as tu bien une garde de 2cm pas plus au levier?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Pb transmission!?

Message par meuhbat »

t'as peut être trop desserré au niveau de la tige oui, je le répète mais l'important c'est que cette tige ne soit pas sous pression au repos, si tu veux venir au contact voir très très légèrement en pression y aura pas de souci à court terme, mais il faudra refaire le réglage très régulièrement pour pallier à l'usure de l'embrayage, sous peine de patiner en charge et de pourrir ses disques très rapidement sans t'en rendre compte.

tu as peut être trop détendu ton câble aussi ? s'il y a trop de garde tu ne peux pas débrayer à fond.
Image
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Pb transmission!?

Message par Basstyra »

Ok pour tester l'embrayage, je ferai ça.

J'ai une garde de 10-15mm comme indiqué dans le manuel d'atelier, j'ai fait ça bien ! ::d Et c'est un levier d'origine, donc la course totale est sensée être bonne.

Je pense déjà tenter de serrer un poil plus, quittes, comme tu dis, à le vérifier plus souvent. Et voir si ça règle le souci. Si non, ben... je sais pas. Mais bon, ça ne me parait pas très très grave. J'ai aussi noté un passage de la 1ere à la 2nde un peu dur, donc de toute façon je pense que j'ouvrirai tout ça pour jeter un oeil un de ces jours. C'est pas pressé...
Répondre