Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19578
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Teutates »

Pour moi les commissaires mettent 2 drapeaux jaune (erreur par contre, un suffisait, 2 signifient que le danger est sur la piste, et non à côté comme ici) tant que le manitou et la voiture de sutil était après le poste de signalisation. Dès que la grue passe devant le signaleur il met le vert, le danger s'étant déplacé en amont du poste, c'est donc le poste précédent qui signale au jaune (ça par contre je sais pas si ça a été fait)
Je vois pas les panneaux lumineux par contre sur la vidéo..., mais en cas de jaune a un poste le suivant passe automatiquement au vert (sauf si forcé sur le jaune)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2851
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Ytse_Jam »

Merci pour ces précisions :super:

d'apres Prost, à partir du moment où la grue est sortie à cet endroit du tracé , il aurait fallu que la SC soit en piste :
"Ce tracteur-grue n’avait rien à faire là. C’est une erreur fondamentale : une dépanneuse ne doit pas se retrouver en sortie possible de trajectoire, sans une voiture de sécurité déjà en piste pour protéger les F1 qui roulent. Or, la safety car n’entre en action qu’après l’accident de Jules. C’est une vraie faute."
Y a t il qq chose d'écrit dans les "réglements" ? ou c'est à l'appréciation de la direction de course / des commissaires de piste du poste le plus proche ?? :0
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19578
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Teutates »

La safety car est a l'appréciation de la direction de course uniquement. Pour moi Prost ne doit pas souvent regarder ce qui se passe habituellement en cas de sortie de piste, des interventions comme celle la j'en ai personnellement fait des dizaines, je vois rien de choquant la dedans ... Après sur le fait que la direction de course aurait dû mettre la SC ou le rouge avant je veux bien, mais pour moi bianchi a aussi fait une faute en ne ralentissant pas assez... On a pas le droit de se sortir sous drapeau jaune, a 2m près il fauchait les commissaires en prime ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3175
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par nikochook »

Ok! Merci pour toutes ces précisions, très intéressant d'apprendre tout ça.
En tout cas beaucoup de facteurs qui ont conduit à ça malheureusement.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2851
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Ytse_Jam »

+955 avec "#excuzenbois" :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19578
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Teutates »

Bon après ce n'est que mon point de vue, en fonction de ce qu'on sait et peut voir aujourd'hui, je prétends pas avoir la vérité absolue :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2851
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Ytse_Jam »

non mais ça permet de contre balancer des phrases qui sont lâchées dans les médias comme des vérités absolues.
apres ... chacun se fera son idée de l'interprétation qui aura été faite du règlement tel qu'il existait au moment de cet accident.

en tout cas... la situation est suffisamment triste, d'où que viennent les torts dans cet accident.
ce n'est généralement qu'une succession de mauvais choix qui aboutissent aux accidents les plus graves.
Modifié en dernier par Ytse_Jam le lun. 06 oct., 2014 22:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19578
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Teutates »

On est d'accord oui ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7684
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Golgote »

Oui, une succession d'événements et de décisions qui ont mal tourné :(
Et c'est vrai qu'il arrivait vraiment vite !! :(

Mais je continue de penser que ce tracteur est une verrue dans un sport aussi technologique et technique que la F1 :rouge:

Il y a bien eu des recherches de faites pour améliorer les qualités de ralentissement des graviers par exemple...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19578
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Teutates »

Golgote a écrit :Il y a bien eu des recherches de faites pour améliorer les qualités de ralentissement des graviers par exemple...
C'est pour ça qu'on supprime quasiment tous les bacs :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2851
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Ytse_Jam »

au niveau du tracé lui même, c'est un "vieux" tracé... les zones de dégagements ne sont pas aussi larges que sur d'autres circuit récents, et le revetement à ces endroits pas suffisamment efficace pour ralentir rapidement une auto en perdition.
Cette zone, visiblement connue comme dangereuse lorsqu'il pleut, a piégé 2 autos en 2 tour à cause de ses rigoles (et surement de la monte de pneus qui n'étaient plus adaptées aux conditions)...
Possible aussi que Suzuka change de date au calendrier pour éviter la période des typhons...
etc....

En tout cas, on peut être sur que ces "problèmes" seront revus et corrigés pour l'année prochaine...
C'est triste que ce ne soit qu'en réaction après un accident grave...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7684
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Golgote »

Teutates a écrit :
Golgote a écrit :Il y a bien eu des recherches de faites pour améliorer les qualités de ralentissement des graviers par exemple...
C'est pour ça qu'on supprime quasiment tous les bacs :gene:
Donc on a fait bosser des gens pour créer un revêtement qui ralentisse les F1 sans trop les abimer :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4741
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par turt »

http://www.abrutis.com/video-barrieres+ ... 54176.html

:humhum:

:gene:



Vu la vidéo aux infos moi aussi, c'est vrai qu'il avait l'air d'arriver très vite dans la zone. :0
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3175
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par nikochook »

La vitesse me choque pas, c'est un virage qui se prend vite et les gars sont pas là pour enfiler des perles!
Donc oui quand ça sort, ça sort très vite!
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par YOPLAIT »

Ouai mais ils étaient sur un endroit avec voiture sortie et drapeaux jaune, y'a des règles à respecter, elles sont faites pour protéger les pilotes comme le staff autour normalement...

Je vais être cruelle, mais il s'en serait sorti indemne en shootant des commissaires anonymes, on aurait dit "catastrophe" et basta, seules les familles et proches seraient restés à les pleurer, là c'est un pilote donc le traitement est différent.

Des quelques courses que j'ai pu voir et la vidéo, ils n'ont pas ralenti assez, les conditions étaient mauvaises et la direction de course n'a pas fait son taf correctement. Les gars en orange savent que c'est dangereux d'aller en intervention, ça m'étonnerait qu'ils y soient allés sans le feu vert...
Modifié en dernier par YOPLAIT le lun. 06 oct., 2014 23:02, modifié 1 fois.
Répondre